[ZR-7 Performances] Passage au banc de puissance

Démarré par riton, 27 Mars 2011 à 19:25:21

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riton

Salut a tous...
Donc ce vendredi,je suis allé au lycée méca de Sury pour leur journée portes-ouvertes,où ils proposaient un passage au banc de puissance Fuchs pour sponsorisé un pilote en URally...et le ZR7 s'est prété de bonne foi a la torture!!!

Donc  le résultat tombe:72,4cv a 8724tr,et une courbe linéaire et sans aucun trous,a tel point que les profs on hallucinés!!

Qui a déja passé son ZR au banc,car j'aimerais bien savoir si ma puissance est normale ou si j'ai une perte?
Savez vous si le kilometrage a une grosse influence sur le puissance brute?

merci a tous

cpg

poste un scan des courbes du  résultat ..

je suis sur que cela devrait en intéresser certains...  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

#2
On parle bien de la puissance au vilebrequin là !?
Tu as un ZR-7 de quelle année ? Avec combien de bornes ? Tu as été l'unique proprio ?

+1 avec cpg.  :)

édit : Oui le kilométrage et l'âge du moteur ça joue. J'ai vu le cas d'un Stinger qui avait perdu environ 30 cv en 22 ans.  ;)

nErur

+1 avec CPG !


Tu pourrais nous en dire un peu plus, sur les conditions du passage, prise à la roue ou au vilo, le nombre d'essais, les courbes etc, etc ... !  0(0

riton

oui au vilo bien sur!!!
il est de 2000 et 42000 bornes,2°proprio,toujours tres entretenue,soit par kawa avnt,soit par moi depuis ses 30000.

je scannerais demain,a pas de scan chez moi...

riton

#5
alors pour les conditions:
temp extérieur:25°
pression atmo:975 hPa
humidité:8%
Banc fuch a rouleau a calcul de perte
en fait le banc calcule la perte du au frotement et divers effort de roulement.dans mon cas,correction de 9.9 (excelent état et graissage des roulement et kit chaine)
a titre d'exemple: bandit 600 de 1998 et 34000km:resistance de 16
                             cb1000r de 2010 et 6000km:resistance de 20

plus le chiffre est gros,plus les frottements sont élevé et la puissance est bouffé
une moto neuve juste rodée et bein graissé,en moyenne,resistance de 6
de plus la mesure a été faite en calculant la puissance avec ma transmission,vu que j'ai un pignon de 15 au ieu de 16,ce qui fausse le résultat si on n'en tient pas compte

KFS-1

elle est peut etre oa ton erreur, d'origine un zr7 c'est 15x45 le kit chaine, donc pignion de 15. si tu as un psb-1 tu as un 14...
c'est le zr7s qui est en 16 dents d'origine...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 05 Avril 2011 à 15:05:32
elle est peut etre oa ton erreur, d'origine un zr7 c'est 15x45 le kit chaine, donc pignion de 15. si tu as un psb-1 tu as un 14...
c'est le zr7s qui est en 16 dents d'origine...
comment tu sais ça toi ?

cdm98

Citation de: riton le 27 Mars 2011 à 19:25:21
Donc  le résultat tombe:72,4cv a 8724tr

moi ça m'etonne pas trop .
annoncé à 76 cv...
tu as 40000 bornes...

les tests réalisés avec mon beauf montre des performances tout à fait similaires avec l'er6 annoncé à 72 cv (mais qui obtient 68 au banc Moto journal)... en prenant en compte la différence de poids on doit y etre...

NB : désolé le double post , mon doigt a rippé.

KFS-1

Citation de: cdm98 le 05 Avril 2011 à 15:36:53
Citation de: KFS-1 le 05 Avril 2011 à 15:05:32
elle est peut etre oa ton erreur, d'origine un zr7 c'est 15x45 le kit chaine, donc pignion de 15. si tu as un psb-1 tu as un 14...
c'est le zr7s qui est en 16 dents d'origine...
comment tu sais ça toi ?
j'ai eu un zr7n avec un psb-1, il faisait 14 et celui d'origine dans le carton faisait 15 dents.
et la:
http://www.kawasakipartsnation.com/pages/OemParts?aribrand=KUS#/Kawasaki/ZR750-H2_ZR-7S_%282002%29/TRANSMISSION

repere 13144:
ref kawa:13144-1256
designation: SPROCKET-OUTPUT,16T (t=tooth-> dents en Anglais)  :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


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