[ER-6 Optique avant] Solutions pour enlever des rayures ER-6f?

Démarré par Skullabe, 27 Mars 2011 à 18:46:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Skullabe

Bonjour,
Voilà je viens de me procurer un er6-f d'occaz (modèle 2007).  L'ancien propriétaire avait malheureusement eu la mauvaise idée de nettoyer la moto au tampongex pour enlever les saletés et autres moustiques sur le phare avant et la bulle. Bilan : le phare avant est complétement rayé, la bulle également ainsi que les carénages de la tête de fourche. J'aurais voulu savoir si vous connaissiez une solution pour faire partir les rayures sur le phare avant? (autrement qu'en changeant le phare  :-[ ) Même question pour les carénages? (Je me suis renseigner chez kawa, eux me conseille de voir ça chez un carrossier, mais je cherche un moyen moins onéreux, si possible  ;) )



PS: Ami modo dites moi si la photo est trop grande, je redimensionnerais.

Merci d'avance, cordialement.

cpg

 :'( :'( :'(

j'ai bien peur que pour la vitre du phare tu n'ais malheureusement pas d' autres solution que de la changer..

si non chez

tu as ce produit




cela marchera peut etre aussi sur  les carénage .. sinon perdu pour perdu tu peux essayer un produit violant pour polish
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Skullabe


doudou12300

si tu pouvais nous donner ton avis sur l'efficacité de ce produit, ca m'interesse... j'ai ma visiere qui est en sale etat, :sifflet: :-[ si c'est efficace, pourquoi pas!
MOTARD PAS EN COLERE

Skullabe

Ouep pas de soucis, je vous tiens au courant dès que j'ai test.

Olympmars83

Et en attendant la lvraison, tu peux venir nous écrire ici   :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

un colegue sur un autre fofo qui a ratrapé le siens avec du belgom alu !!!

mais il a poncé au 1000 le plexis avant
pour ratraper la profondeur de la rayure

voici un extrait de son tuto ;)








Premier ponçage à l'eau avec du grain 400 et une cale de ponçage afin d'estomper la profondeur de la rayure :



Second ponçage à l'eau avec du grain 600 et une cale de ponçage afin d'unifier le tout :



Troisième et dernier ponçage à l'eau avec du grain 1000 et une cale de ponçage afin de mater l'ensemble du bloc optique :



Polissage et lustrage avec trois produits qui n'ont rien à voir avec le sujet, mais qui fonctionnent à merveille : :nikel:  :nikel:  :nikel:



Dans l'ordre du plus agressif au moins agressif : Net Chromes - Belgom Alu - Miror et pour finir un polish pour carrosseries de voitures très doux style GS27 ou Meguiars

Résultat final après un peu moins d'une heure de boulot :

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Tilou

 :'( encore un intellectuel
Sinon il y a un produit utiliser pour rénover les vitres des outils de chantier du Ouator c'est une sorte de paille de Fer verte très très fine et humide,ça rattrape toute les rayures , j'avais un coup de clef sur mon compteur analogique, un petit passage en faisant des 8 et terminer !

Par contre c'est mon boffre qui m'en procure alors ou en trouver aucune idée !

antho14zr7

Pour le carénage un bon polish bien abrasif fera l'affaire. Tu peux rattraper les rayures du tamponGex sans problèmes.


EDIT :  0(0 Sympa le tuto pour le phare.

Skullabe

Merci à tous pour vos réponses  :) Je vais déjà essayer avec le Restom PAP5000, et si aucun résultat j'essaierai ta méthode KFS-1  ;)

cpg

par contre pour restom ...je n'ai pas testé...on est bien d'accord...?  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

salut,

effectivement ça se fait souvent sur les phares de bagnoles :
ponçage avec grain TRES fin, à l'eau.

puis belgom pour aller au ponçage le plus fin.

puis tu peux remettre une couche de vernis en bombe.

on l'a fait sur les feux du KIA de mon beauf.

je te dis pas le stress à l'étape ponçage quand on a vu le feu devenir tout opaque.
puis apres avec le vernis, c'est redevenu clair comme par magie... gros gros ouf de soulagement !

mais c'est efficace.

Skullabe

#14
Citation de: cpg le 28 Mars 2011 à 21:58:15
par contre pour restom ...je n'ai pas testé...on est bien d'accord...?  :sifflet:

Oui oui t'inquiètes pas. Je l'aurai aussi pour les rayures sur mon casque.  ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Skullabe

Voilà j'ai tester aujourd'hui le Restom PAP 5000 et là oh miracle  :) ça a ramené mon optique impeccable. Bon avec le nez collé sur l'optique on voit encore quelques rayures mais par rapport à avant rien à voir. Je pense que pour les visières de casques ça doit marcher impeccable, j'ai pas encore tester mais vu comme ça à bien rendu sur l'optique il devrait pas y avoir de soucis. Très content du produit, utilisation simplissime, efficace et prix convenable, je vous le conseille. Je post une photo pour vous montrer :



Par contre pour les carénages faut que je tente autre chose car ce produit là doit pas être assez puissant.

Ps: Merci cpg  ;)

cpg

content que cela ait marché..

:excellent:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

NICO15

Merci pour le retour... Sympa.

J'ai vu que le fabriquant, sur son site, proposait tout un tas de produits pour entretenir ou restaurer. Quelqu'un connait d'autres produits proposés ?

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)