[Pneus] Choix : Dunlop roadsmart ou bridgestone bt 023 ?

Démarré par boosfoot07, 25 Mars 2011 à 15:41:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boosfoot07

Ma zr7 va changer mais je me demande lesquels mettre !!!

J ai du roadsmart Dunlop avant mais l avant ma fait 6000 et l arriere aussi , je précise je ne roule pas sous gonfles mais un peu vite et beaucoup de montagne

Est ce que le bridg va faire plus longtemps ... J ai bien regarder les topic mais pas vraiment d' avis sur ce pneu ...

Merci de m aider 

cpg

tu veux un pneu qui accroche bien ...ou un pneu qui dure longtemps... ?

il faut bien se dire que les deux ce n'est pas possible par chez nous... :-\

pour ma part je reste fidèle aux roadsmart
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

boosfoot07

Les 2 si possible ... Mais lequel des 2 accroche le mieux ? Et lequel dure le plus longtemps ? Par chez nous le budget pneu est un vrai calvaire ...

Sanzo

Tu pourras avoir plein d'avis, mais malheureusement personne ne roule avec la même moto, dans les même conditions, avec les mêmes envies ni au même rythme.
Puisque tu tournes à environ 6000km pour un gommard, et qu'à mon avis tu ne risques pas de faire beaucoup moins avec le BT023... l'idéal serait de tester les Bridge au moins une fois... après tu sauras.

Je n'ai pas les prix en tête, mais il me semble qu'ils sont à peu près similaires pour les 2 marques, donc tu n'as pas grand-chose à perdre.

Taeron

#4
Il y a quelques années la gamme Sport-touring de chez Bridgestone souffrait d'un grip limite sur chaussée mouillée mais il ont été corrigés depuis et le BT-023 se comporte correctement dorénavant. (le BT-020 et 021 sur le ZR7S c'était pas la grosse confiance en hiver et la bande de roulement était énorme...le premier qui dit "poireau" je le bouffe  :-D)

Quand j'ai acheté ma meule actuelle , elle était chaussée en BT-021 AV et AR. Niveau longévité j'aurai fait 6.000 avec le BT-021 à l'arrière et l'avant est bon à changer avec 8.000 km dans la tronche. En termes de conduite j'ai pas fait le furieux et les pneus m'ont accompagné tout l'hiver. Il est vrai que le rythme a augmenté avec le retour des beaux jours ! :) Je pense que le comportement du nouveau pneu de chez "Pierre du Pont" approche celui du 021 avec du mieux sur la flotte ^^

J'ai changé l'arrière pour un Michelin PR2 depuis quelques centaines de bornes et j'ai pu constater que la machine était plus réactive dans sa globalité. (si on excepte le fait qu'un pneu neuf est évidemment débarrassé d'une bande de roulement marquée qui "alourdit" les sensations de mise sur l'angle.)

Le BT-021 est sympa dans toutes les situations, mais si tu aimes un peu taper dedans, le PR2 marque le pas avec un profil carrément plus agressif je trouve. Ce ne sont que mes sensations mais la machine "tombe" sur l'angle bien plus aisément, tout en restant tenable en courbe. Revers de la médaille, en cas de conduite normale c'est parfois presque un peu brutal comme prise d'angle et peut surprendre alors qu'on ne souhaite pas pencher autant.
J'ai jamais essayé les Dunlop, mais je pense marier le PR2 à l'arrière avec le même à l'avant. J'espère que mon avis t'aura servi à quelque chose :)

rafale

Citation de: Taeron le 25 Mars 2011 à 19:59:28
Ce ne sont que mes sensations mais la machine "tombe" sur l'angle bien plus aisément, tout en restant tenable en courbe.

MENTEUR !!! Tu prends pas d'angle !



        :dehors2:

Piloux

avec le le BT- 021 j'ai fait 13000 km aet 11000 le dernier !!! il etait de bonne tenue de route mais s'use vite . je cherches un avis sur les michelin ...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olympmars83

BT-021 abandonnés avec bonheur (quelles merdes !!) et Roadsmart2 montés !!  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Pierreafeu

 0(0 moi aussi roadsmart 2 monté samedi, dimanche sortie avec le fofo a peine rodé  mais déjà prometteur,

bonne accroche même en rodage "bon il a étais vite fais le rodage dans la nesque". pour suivre happy et mamy  :sifflet:


Wattson

Citation de: Olympmars83 le 26 Octobre 2011 à 21:12:52
BT-021 abandonnés avec bonheur (quelles merdes !!) et Roadsmart2 montés !!  0(0

a quelle niveau???? moi je viens de faire monter des BT-21 !!!! :'(


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Piloux

Citation de: Wattson le 26 Octobre 2011 à 21:54:12
Citation de: Olympmars83 le 26 Octobre 2011 à 21:12:52
BT-021 abandonnés avec bonheur (quelles merdes !!) et Roadsmart2 montés !!  0(0

a quelle niveau???? moi je viens de faire monter des BT-21 !!!! :'(
ca existe encore? ils n'ont pas ete remplacé par les bt 23 ? ? ?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

HotCmel

Moi aussi je pensais :?:

Par contre pour parler du BT021 ouvrez un autre topic afin de s'y retrouver ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Hebus

J'ai entendu beaucoup de bien du roadsmart par un pote corse qui roule (plutot pas mal) en 1200rt. Tu vois de qui je parle Olymp ?
Cela dit, ne t'attends pas a faire autant de km qu'avec le 021 mais tu seras surement plus en securite  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)