Pour moi cette année : l'été, des petits cuir "Mitsou", qui sont trop courts sur les poignets, mais ça suffit lorsqu'il fait chaud...
Et pour l'hiver, je viens de me prendre des gants textile chauffants de marque "Klan".... Ils sont très confortables, pas trops épais pour le ressenti des commandes, et extrêmement efficaces contre le froid... La chaleur est bien répartie sur l'ensemble de la main, et c'est du bonheur, même par -10°...
Défauts : le manque de protection en cas de chute, et la fatigue des doigts lorsqu'on joue souvent avec l'embrayage... En effet, les résistances chauffantes sont placées devant les doigts, et la pression sur l'embrayage crée une petite gêne au bout d'une longue balade...
Mais rien de rédhibitoire en comparaison du confort de conduire au chaud...
Le fait d'être attaché à la moto est un peu déstabilisant au début, mais on s'y fait très vite et ce n'est pas du tout gênant... Bref, que du bon...
Par contre, comme d'habitude, je doute que ces deux paires me fassent une saison entière... Je change de gants quasiment tous les ans à cause de l'usure...