[Gants] : quels sont vos gants ?

Démarré par HotCmel, 13 Octobre 2006 à 10:36:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

pierô

Pour moi cette année : l'été, des petits cuir "Mitsou", qui sont trop courts sur les poignets, mais ça suffit lorsqu'il fait chaud...

Et pour l'hiver, je viens de me prendre des gants textile chauffants de marque "Klan".... Ils sont très confortables, pas trops épais pour le ressenti des commandes, et extrêmement efficaces contre le froid... La chaleur est bien répartie sur l'ensemble de la main, et c'est du bonheur, même par -10°...
Défauts : le manque de protection en cas de chute, et la fatigue des doigts lorsqu'on joue souvent avec l'embrayage... En effet, les résistances chauffantes sont placées devant les doigts, et la pression sur l'embrayage crée une petite gêne au bout d'une longue balade...
Mais rien de rédhibitoire en comparaison du confort de conduire au chaud... :biggrin: :biggrin:

Le fait d'être attaché à la moto est un peu déstabilisant au début, mais on s'y fait très vite et ce n'est pas du tout gênant... Bref, que du bon...

Par contre, comme d'habitude, je doute que ces deux paires me fassent une saison entière... Je change de gants quasiment tous les ans à cause de l'usure... :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

LOLO

Bonjour...

moi j ai ça pour la bonne saison .. des gants "mistou"....



par contre, pour l hiver je n ai rien... et hier, à 06 h 00 du mat.. même avec des gants en soie en dessous.. j ai eu les mains
gelées... y faisait 0 degré.. et 30 km avec ces gants et cette température ce fut un vrai calvaire...  :bravo:

Donc, je recherche également de bon gants avec un bon rapport qualité/prix.........

Coachi06

Perso j'ai des dainese racing dual
Alors pour rester poli, c'est de la m****, au bout de 2 mois d'utilisation manchettes trouées, départ en garantie...
Bilan : je sais pas mettre mes gants, dixit les vendeurs....
je râle un coup, renvoi au sav dainese, en leur soulignant le fait que ça c'est produit très rapidement, rien n'y a fait...
entre temps (avant le renvoi) un trou c'était formé sur la paume de la main droite, bilan ils m'ont dit que je savais pas entretenir des gants, et que le cuir était tout sec....le problème c'est que pendant 6 mois j'ai pas mis mes gants, ils étaient en voyage... au sav dainese.
Bilan final, plus jamais de dainese, que ce soit pour les gants ou pour le reste...

alexzr7

#43
je vient de recevoir ma nouvelle pair de gants aie aie aie, sa fait classe .... <D j'adore 0(0 je les conseil  ;)
je voudrait votre avis, si vous en avez deja eu, si il vous on plus ou deçu ???
merci d'avence votre fidéle serviteur alexzr7  <

alexzr7

si vous avez des bon plan pour des cuir d'été, sa m'interesse beaucoup parceque mon cuir hiver, sa fait mal sou 25° !!!
merci  :)

cpg

c'est quoi le prix de tes gants?

et pour le blouson, poste dans le topic qui en parle  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

tes gants ont l'air sympa, mais moi perso je préfère les modèles long qui protègent bien les poignets
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

alexzr7

ouais moi aussi j'aime bien les model haut, j'en n'est eu pour 62 roro mais il son géniaux, est comme je ne suis pas un fou de la poignet, j'espére ne pas me faire percuter par un bourer d'automobiliste pour qu'il reste vivant, mais j'ai aussi un model haut pour l'hiver

Maniak

Pour l'hiver : All One Oural, coqués, en cuir, j'ai testé lors de mon accident et je recommande ! 59€ chez dafy-moto.
Pour l'été : Alpinestars Octane, coqués, mais pas assez protecteurs des poignets à mon goût, en cuir perforé, ça respire.
:V:

boullette

#49
yep!

pour ma part, j'ai des gants dit mi-saison depuis avril: des RICHA waterproof Racing pour 75e chez Dafy:


et en effet, l'été c'est trop chaud, alors qu'au printemps c'est top! vais voir en hiver ce que ça donne.
Niveau confort, excellent ! et on sent bien les commandes.

Pour l'été (je m'y prend tard je sais...) je  vais me prendre des RICHA Magma à 45e, tjs chez dafy:


Je les ai testé en magasin, ils ont l'air super confort aussi. PArcontre je sais pas ce que ça vaut en plein soleil...
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

MrOunet

Deux paires RICHA... Pour l'été, des courts qui sont pas waterproof des Protec summer


et pour l'hiver des Waterproof Racing...  Ceux là franchement je vous les conseilles...  J'ai été faire une journée paintball fain avril, il pleuvait donc déjà 40 minutes de route sous la flotte, puis je les ai gardés durant la partie (ça fait mal quand on se fait toucher sur les mains  :-D) et je les ai souvent lavés avec les mains dedans en plongeant les gants dans une bassine d'eau ou simplement sous un robinet, ben incroyable mais mes mains sont restées sèches...  J'étais sur le cul...  En général, "waterproof" c'est pendant 20 minutes et pi on s'organise autrement quoi, mais là, ben il sont VRAIMENT waterproof...   :-D.  Pour les grands froids j'me suis jamais dis "zut j'aurais du mettre des sous gants"... Franchement à 75 euros la paire, j'en suis content, j'en ai racheté une autre paire, on sait jamais si ils les font plus...

A voir sur le site de Richa -> www.richa.be (ben oui c'est belge Richa)

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

boullette

oh délire!

on a les meme gants ^^ et je confirme, hier soir je suis rentré sous la pluie et mes mains étaient au chaud!
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

cpg

trop petite leur photos a richa... :red:

sinon une idée des prix ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Citation de: cpg le 13 Septembre 2008 à 01:26:58
trop petite leur photos a richa... :red:

sinon une idée des prix ?

de tête... les gants été environ 35 - 40 roros et les hiver tournaient aux alentours de 70 - 75 roros... Les coutures sont garanties (à vie je pense), et franchement pour les porter tous les jours, j'en suis content, pas d'usure prématurée...  J'suis amoureux...  0(0  :-*
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

heu........... :-[

a y etre ...vu que j'ai fait chauffé la carte bancaire https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=504.msg179144#msg179144

j'en ai profité pour prendre aussi les Magma de Richa ..mais en bleu... >:D



oui ce sont des gants d'été ..;mais je pense qu'avec les proteges main et les poignées chauffante ça devrait le faire ... ;) :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

ben tu auras vite ta réponse à mon avis...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

didoo35

pour ma part :

l'été : gant Ixon , ( pas de coque en carbone sur le dessus par contre)
hiver : gant ixs coquée carbone bien chaud :O

j1000

Bon vu que le WE dernier je me suis gelé les mains pour monter à Lambesq , j'ai investi dans de nouveaux gants d'hivers car mes anciens était un peu fatigué.

voila les nouveaux , ils ont l'air bien, reste plus qu'a tester tout ça  :-D


Guido



Sujets Similaires (5)