Peu après mon post du 30/03/2022, j'ai dû retourner mes gants IXS SE chez le distributeur (RAD), batterie HS sur un gant.
Quelques semaines après le retour en magasin, mi-mai, IXS me fournit une nouvelle paire de gants (même modèle).
Depuis début novembre 2022, jusqu'à présent, j'utilise la nouvelle paire quasiment au quotidien.
Voici ce que j'en retire sur une plus longue durée d'utilisation.
Les plus :
- Idem post du 30/03
- Les gants se sont assouplis et sont plus agréables à porter (ou bien alors, c'est moi qui m'y habitue ...
)
Les moins :
- Mains humides : idem post 30/03
- Intensité : idem post 30/03
- Autonomie : limitée (+/- 2h30) pour qui doit utiliser et alterner les puissances 3 et 4, par temps froid, sur de longs trajets, sans poignées chauffantes. Dans ce cas, un deuxième jeu de batteries chargées peut être très utile, d'autant que la recharge des batteries vides prend quand même quelques heures.
Globalement, pour une utilisation quotidienne, je suis satisfait du produit qui reste "budgétairement acceptable" pour des performances intéressantes, bien que limitées.
Il existe des produits beaucoup plus performants, voire certains permettent un lien de connexion à la moto, ... mais c'est aussi (beaucoup) plus cher (+/- le double du prix pour des FIVE HG PRIME GORE TEX).
Etant donné que je songe sérieusement à remettre ma VERSYS 650 GT de 2021 pour une nouvelle 1000 (ou 1000 S) GT

, avec poignées chauffantes cette fois, ces gants se révéleront alors largement suffisants (utilisation puissance 1 ou 2 au maximum - autonomie jusqu'à 8h), quelle que soit l'utilisation.