[Gants] : quels sont vos gants ?

Démarré par HotCmel, 13 Octobre 2006 à 10:36:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

HotCmel

apres avoir parler des chaussures, des casques , des blousons, il manquait les gants pour finir l equipement.

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Azazel

Bon et bien c'est partit... Je disais donc...

J'ai acheté des Bering Antartica (prix environs 90€)




Tout d'abords, on est étonnné par la douceur de ces gants. Ils sont très doux, très chauds. Puis, on est surpris car les gants glissent sur les surfaces, rendant ainsi difficile par exemple d'attraper le bas de son blouson pour le tirer vers le bas, quand il y a des courants d'air...  Cette texture soyeuse et lisse annule presque entierement la sensation du toucher pour les petits objets, et on a l'impression de ne plus sentit la manette des clignotants. Cette sensation est assez désagréable au début. Puis, ensuite, c'est l'espace entre la manette d'embrayage et la gachette d'appels de phares qui semble avoir rétrécit... En effets, "ca touche", et on a l'impression que le doigt ne passe plus.

Mais je vous rassure, dès la deuxième utilisation, cette impression disparait, puis à la troisième, pour rentrer ce soir, ces gants sont devenus comme une seconde peau... on s'y fait vite, question d'habitude. 

Pour le froid:
Température extérieur, environs 13°.
Vitesse moyenne 160km/h sur 60 bornes... nickel.
Un très très léger raffraichissement au niveau des falenges, mais désiroire. Attendons maintenant l'hivers

Pour répondre a Klemmonier qui s'inquiète de la taille de ses doigts (c'est ta copine qui doit être contente  :biggrin:), tu devrais essayer car moi, j'ai un peu de marge, peut-être ont-ils corrigé le tir.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

titi750

En été, des gants Béring, tout cuir et coqué carbone. Aéré, très agréable l'été et à la mi-saison.
Pas étanche, puisque aéré.
Sinon, l'hiver, j'ai une paire de "deux-doigts" étanches et une autre paire normale un peu moins chaude, mais moins étanches.

V

Kawasien

Moi c'est des vidal sport pour l'ete,tres bon raport qualite prix (65 €) photo jointe
pour l'hiver des racer etanche chaud mais fin

cpg

#4
Pour l'hiver :

Gants kawasaki
49€ et j'en suis tres content : bonne finition , pas de probleme de doublure interieur, tres chaud, par contre j'ai pas testé sous grosse pluie.

Gants de moto de qualité supérieure en Cordura 500D et cuir. L'intérieur de la paume est renforcé par du nubuck. Membrane Hippora avec doublure Thinsulate. Protections en fibres de carbone. 100% imperméables.



Pour l'été des gants pas cher XX  :-\
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

GENIAL!! je les veux!

tu les a eu où?

tu as le nom exact des gants, ou la réf ou quoi? 50EUR cette paire si tu dis que c'est chaux, renforcé, doublé etc...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

gants d'hiver gris... <D

http://www.kawasaki.fr/category.asp?Id=FEBED9997&CGA=1

tu devrais les trouvez chez tous les mag Kawa  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

merci ;)

bon bin ça, c'est fait... qu'est-ce qu'il me fallait d'autre euh...

vous auriez des bottes de moto <80EUR, et aussi un très bon casque pour mon SDS, on va dire, moins de 30EUR (fin de moi difficile!!)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Azazel

C'est a moins de 30€ que tu éstime le prix de la tête de ta SDS? Et beh... 

Tiens, y'a ça:



:sifflet:

Bon, plus sérieusement, il parait que les casques que l'on trouve chez Auchan ou Carouf sont de très bonne qualité et sont bien notés aux tests. Ils coutent pas chères car se sont des sous-marques. Je te conseillerais plus ça qu'un cax d'occasion.  ;)
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

MAMOU

Moi, pour les gants c'est des Furygan, avec des coques de protection. Mais c'est mis saison voir même été  :'( !!! Alors je vais être obligé d'investir dans peu de temps  :'( :'( !! Car ca commence a être limite et en plus C pas du tout étanche !!!
adonf'sapassepas!!!

Maxi

euh j'ai l'impression qu'on m'a pris au sérieux là....
0(0
eh j'déconne hein! j'travaille à la télé, j'ai pas une paye de ministre mais quand meme!! bon j'ai acheté deux places pour le roi soleil pour moi et ma chérie, mais bon, il me reste quand meme de quoi protéger sa petite tete d'ange !!

Pour les bottes par contre fais chier, c'est pas donné... :(
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

Citation de: maximitsu1986 le 14 Octobre 2006 à 12:47:09
euh j'ai l'impression qu'on m'a pris au sérieux là....
0(0
eh j'déconne hein! j'travaille à la télé, j'ai pas une paye de ministre mais quand meme!! bon j'ai acheté deux places pour le roi soleil pour moi et ma chérie, mais bon, il me reste quand meme de quoi protéger sa petite tete d'ange !!

Pour les bottes par contre fais chier, c'est pas donné... :(

Quand je vois des chaussure de sport a plus de 150 euros je me dis que finalement des bottes motos autour des 100 /120 euros ne sont pas si chere que cela  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MAMOU

Citation de: cpg le 14 Octobre 2006 à 13:09:11
Quand je vois des chaussure de sport a plus de 150 euros je me dis que finalement des bottes motos autour des 100 /120 euros ne sont pas si chere que cela  :biggrin:

+1 !!!
Mais on parle pas de gants à l'intérieur de ce post ???
Ca me plait de dire ca à CPG !!!  <D <D ;)
adonf'sapassepas!!!

Maxi

mais je te rassure mon cher CPG, je n'achete pas non plus les baskets à 150EUR
moi c'est inesis à 25EUR <D
non j'rigole!! quoi que...  :?:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110

Pour moi c'est les SP-2 alpinestar, mais en bleu, je n'ai trouvé que du rouge en photo.

HotCmel

Citation de: MAMOU le 14 Octobre 2006 à 13:16:59
Citation de: cpg le 14 Octobre 2006 à 13:09:11
Quand je vois des chaussure de sport a plus de 150 euros je me dis que finalement des bottes motos autour des 100 /120 euros ne sont pas si chere que cela  :biggrin:

+1 !!!
Mais on parle pas de gants à l'intérieur de ce post ???
Ca me plait de dire ca à CPG !!!  <D <D ;)

c est le mode a l envers ici  Oo: j aouvre un topic gant on parle de chaussure et j ouvre un topic chaussure on parle de gants  ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Azazel

Test des bat-gants, ce matin.

Température extérieure réele: 7°
Température ressentie: environs 5°
Température approximative sur route: environ 0°
Climat: Brouillard

Alors que la morsure du froid commence a se faire sentir sur les jambes, les mains restent relativement chaudes, sauf aux extrémités ou il y a une légère fraicheur. Généralement, ce sont les phalanges de la main droite qui sont le plus exposées au froid, car la main bouge peu et la main est inclinée de manière a ce que les phalanges en prennent plein la gueule. Mais là, nickel, pas de différences avec ou sans gants, même dans les nappes de brouillard.

En revanche, la partie estérieure des gants n'est pas imperméabilisée, sans doute volontairement. Cela ne signifie pas que l'eau traverse le gant, mais toutefois j'ai constaté que mon index gauche que j'utilise pour éssorer ma visière avais plus froid que les autres doigts. Je me demande alors ce que cela donnerait si il pleuvait.   :-\

En attendant, a 5°, toujours pas nécéssaire de mettre des sous-gants   ;)
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Azazel

 :biggrin:

J'ai imaginé un truc dans ce genre ce matin  :biggrin:
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Maxi


Beh moi c'est ceux là maintenant  ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)