[Vulcan EN 500 démarrage] PROBLEME ALLUMAGE SUR EN 500

Démarré par jo olish, 05 Mai 2024 à 05:51:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jo olish

Bonjour,

Je possède une KAWASAKI 500 EN VULCAN de 2005.

Cette moto ne totalise que 26.000 kms, elle est en parfait état, roule à la perfection, les entretiens sont suivis, périodiques et elle n'est jamais tombée. Cependant, depuis 2 mois environ, elle refuse parfois de démarrer, ou démarre occasionnellement.


Exemples :

1/ Hier samedi 4 Mai 2024 à 6 heures du matin : Démarrage impeccable. (Même sans starter, chez nous il fait chaud).

2/ A 7 heures : Démarrage impeccable.

3/ A 8 heures : Démarrage impeccable.

4/ Mais à 10 heures : Refuse catégoriquement de démarrer. Le démarreur fonctionne parfaitement, mais rien à faire, il semble que l'étincelle ne se fasse pas aux bougies.

5/ A 11 heures : Idem. Elle refuse toujours de démarrer.


6/ Ce matin 5 Mai 2024 à 6 heures : Démarrage impeccable.

7/ A 8 heures, démarrage impeccable.

8/ Et ensuite refuse de démarrer.


La batterie a été changée tout récemment et est neuve. (Batterie au Lithium). Les bougies sont bonnes. Le câblage électrique a été en partie vérifié. Tout semble être OK. Apparemment pas de problème d'alimentation essence, mais mon mécanicien ne parvient toujours pas à trouver la panne. Un fil à la masse pense-t-il ?

Pour ma part, j'ai pensé que le Relais de démarrage serait peut être endommagé, en raison de l'âge de la moto 19 ans. Mais mon mécanicien n'y croit pas trop. Sinon je ne vois vraiment pas ce qui pourrait l'empêcher de démarrer par intermittence, comme elle le fait en ce moment.

J'envoie donc ce message pour savoir si vous aviez des explications à ce phénomène et auriez vous la gentillesse de me donner votre avis. Merci.

laurent73

Tu as contrôlé les différents capteurs ?  De béquille ?  D embrayage ?  De point mort haut ?

Je ne sais pas si tu les as tous sur ta moto, faut regarder sur le manuel atelier...

Faut vérifier les connecteurs et les différentes masse  aussi...


Sujets Similaires (5)