Je veux changer de moto..aidez moi a choisir la prochaine :D

Démarré par Wimps, 25 Mars 2011 à 01:57:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wimps

Bon après plusieurs coup de fil j' ai enfin dégoté un 800 vfr de 99 a essayer chez un particulier dimanche  :biggrin:
Et lundi aprem' encore un essai d' une ST2 (pas la même) chez un pro  :biggrin:
j'vais compter les jours  :-D

rafale

Chouette chouette chouette !  0(0
Ca se précise.

L'est par où le VFR ?

Et le concess avec la ST2 c'est qui ?  :)

Wimps

Le VFR c' est à coté de caen , et le ST2 à dafy , je l' ai vu la semaine dernière en allant chercher de quoi faire ma vidange :)

KFS-1

bien, ca avance...
:pouce:
fais nous un CR d'essai pour les 2... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

davidles

les ST2 sont les moteurs parmi les plus costauds chez Ducat', les VFR sont tellement fiables que souvent entretenus au lance-pierres (surtout vu le prix d'une révision... l'accessibilité est très mauvaise)... maintenant, la conception moteur et transmission fait qu'il y a plus d'interventions d'entretien sur Ducat (courroie, jeu soupapes, embrayage à sec fragile) ; mais si tu choisis une machine "fiabilisée" (avec au moins 30000 km), tu as peu de chances d'avoir des pépins je pense

en fait, en lisant le fil du post, j'ai tout de suite pensé aux Ducati ST... d'après tes envies de caractère moteur, le ST2 me paraît bien plus adapté que le VFR, ça tracte vraiment ; le V4 Honda n'est pas ce que j'appellerais un moteur coupleux, il faut quand même aller dans les tours, c'est autre chose ; pour avoir le gras et la patate du bi 1000 sur un 4 pattes (même V4), il faut aller chercher bien plus haut en cylindrée AMHA
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Wimps

Je manquerais pas de rédiger un essai pour chaque , et peut être un comparo.. :)
J' attend vraiment l' essai de dimanche avec impatience!
Ce que j' espère aussi c' est que le VFR me plaise plus a la conduite...
Car bon , après avoir regardé pas mal d' annonce , fais les concess' etc , le ST2 a l' air difficile a revendre..
car même si la moto me plait je me dit qu' un jour ou l' autre on a tous envie de changement , donc faut prendre ça en compte.
Question budget , si je veux un ST2 avec moins de 40000 kms faut compter 4000 € , a 3000 € il en aura 60000/80000 kms , malgré tout le bien que j' ai pus lire sur la fiabilité de cette machine , j' aurai mauvaise conscience à en prendre une dans ces kilométrage la :-\
Pour je VFR c' est pareil , à 3000 € il aura 80000/100000 kms  mais sur cette moto ce kilométrage me fais moins peur...
Donc j' espère secrètement que j' aurais un plus gros coup de coeur au guidon de la VFR que celui que j' ai eu sur la ST2 , car même si je peux mettre 4000 € ça m' arrangerais bien d' en mettre 1000 de moins^^
Aprés selon ma "vision" et mon usage de la moto , c' est presque certain que le caractère moteur de la ducat'  aura le dessus , mais quel que soit ma prochaine brèle , je pense pas que ce sera pas  la dernière non plus...
Ce qui est sur , c' est que je risque de sacrement me ronger les ongles pour me décider  :-\

cdm98


Wimps

Je veux du couple ok mais pas que la moto est une gueule de tracteur  <D :-D
plus sérieusement j' accroche pas du tout sur ce style bécane^^

polishglider

Citation de: Wimps le 01 Avril 2011 à 17:00:11
Je veux du couple ok mais pas que la moto est une gueule de tracteur  <D :-D
plus sérieusement j' accroche pas du tout sur ce style bécane^^

ca prouve donc que tu es un vrai motard ... avec une grande estime de soit ...

après bon, le désespoir pourra peut être t'amener vers cette "épave" ... y en a qui ont essayé !!!

KFS-1

un jour j'essayerai un versys, histoire de pas mourir idiot...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

Citation de: KFS-1 le 01 Avril 2011 à 17:15:32
un jour j'essayerai un versys, histoire de pas mourir idiot...
j'prefere mourir idiot dans ce cas ...

KFS-1

:ptdr:
oui, c'est moche, mais parait que c'est sympa a rouler...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

Citation de: KFS-1 le 01 Avril 2011 à 22:57:49
:ptdr:
oui, c'est moche, mais parait que c'est sympa a rouler...
j'ai menti ... j'ai déjà essayé ...


>/:< >/:< >/:<

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

davidles

Citation de: polishglider le 01 Avril 2011 à 17:02:47
Citation de: Wimps le 01 Avril 2011 à 17:00:11
Je veux du couple ok mais pas que la moto est une gueule de tracteur  <D :-D
plus sérieusement j' accroche pas du tout sur ce style bécane^^

ca prouve donc que tu es un vrai motard ... avec une grande estime de soit ...

après bon, le désespoir pourra peut être t'amener vers cette "épave" ... y en a qui ont essayé !!!

houlà, polish, ça fait longtemps que tu n'avais pas sorti un truc AUSSI intéressant, ça doit être fatigant, nan ?

moi ça me fatigue en tout cas
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Wimps

Retour de dafy  :-D
J' ai refait un essai d' 1 heures sur la ST2 , sans sds  >:D
Ayant fais un essai du VFR hier les sensations sont toutes fraiche...
Finalement je vais pas me ronger les ongles du tout...JE LA VEUT!!!  Laquelle ???
  :-* >:D la ST2  >:D :-*

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Ah ah ah ! P'tit fou !

Tu prends celle de Dafy ? Ou tu en cherche une autre ?

Wimps

Celle de dafy est à 4600€ , il me propose de reprendre mon zr7 2000€  <D  >/:<
Donc je vais d' abord recherchez des occaz' chez les concess' avec reprise possible mais plus avantageuse pour moi...
Sinon je vais regarder aussi coté occaz particulier , mais quitte a me la jouer papy j' aimerais bien des valises^^
Sinon en faite aucune comparaison entre le couple de la VFR et la ST2 , peut être le fais que j' était seule a bord  >:D , c' est violent  0(0 , une brute c'te machine!! pas évident à conduire en ville d' ailleurs..
Mais dés que je suis grimper dessus déjà la position je la trouve idéale , la VFR c' était pas mal mais je devais un peu m' adapter , la ST2 on dirait qu' il l' ont conçut exprès pour moi  :biggrin:  :-* :-* :-*

rafale

En tout cas t'as l'air sur de toi !   :pouce:

Mais dis donc mon cher Wimps .... tu n'es pas pressé.
Vends le ZR-7 par tes propres moyens, et trouves toi un ST2 dans la foulée. Non ?

Les concess' font de la marge sur la reprise de ton ZR-7 et sur la vente du ST2. Donc même si tu as très envie de changer, tu perdra moins d'argent en t'y prenant toi même. Tu gagnera les deux marges du concess', enfin un peu moins car tu la vendra le ZR un peu moins cher qu'en concession.

A toi de voir. ;)


Sujets Similaires (5)