Je veux changer de moto..aidez moi a choisir la prochaine :D

Démarré par Wimps, 25 Mars 2011 à 01:57:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wimps

Je vend donc mon ZR7 pour une moto avec plus d' allure...comme je roule beaucoup a deux le confort de ma copine est un gros point a marqué par la future monture.
A la recherche donc d'une moto avec une belle gueule , fiable , et dont la place passagée n' empêchera pas celle ci de faire des acrobatie le soir  (mdr2)  , c' est la 800 VFR 98/2001 qui me tapais le plus à l' oeil , une routière avec des airs de sportive...

Et puis a force de parcourir les annonces , regarder les différents modèles , j' en viens à me dire que ce que j aimerais c' est avoir une belle sportive mais sur laquelle ma copine aurait toujours envie de monter^^
Donc pour indiquer le degré de résistance de Mme , on a passer 15 jours de vacances sur le zr7 l' été dernier , en roulant en moyenne 4 heures par jours , max 7 heures , (bon à la 6 éme heures elle commençais en avoir ras le bol hein  :D ) mais elle ne c' est pas trop plainte de tout ça et ne cracherait pas sur une virée similaire  :)

Donc du coup en attendant de vendre le zr7 j' aimerais me faire une petite liste des bécanes dont la gueule et les caractéristique me plaisent , comme dés que le zr part je les essayent toutes et je prend la mieux  :D
Cet aprem je suis tombé sur une Ducati 1000 SS , j' en avais deja vu en photo mais les ss ne me plaisaient pas vraiment , et en voir une en vrai la elle ma bien charmé ,
on en croise peu , un style a part des bécanes "habituelles" aux lignes racées/futuriste...
Je suis grimper dessus , je l' ai trouver drôlement légère , la position ma tout de suite donner envie de réclamer les clés , beaucoup en avant mais l' abdomen bien callé sur le réservoir... Ma copine à pris position derrière et à ma surprise elle ma sortie qu' elle ce sentait aussi bien que sur le ZR7 voir mieux  :D
Bon bien sur elle aurait peut être changer d' avis en roulant mais bon , je me suis dit que finalement l' achat d' une sportive n' était peut être pas totalement exclue^^

La SS ma me plait déjà bien de gueule mais c' est un bi , serait un achat sage? Entretien pas exorbitant? Il est rare que je pousse le ZR dans les tours , je préfère jouer avec le couple que l' entendre hurler , peut être qu' un bi-cylindre me conviendrait mieux que mon 4 patte^^
Bien sur je suis conscient que le mieux pour ce forger un avis reste d' essailler , mais tant qu' a faire autant determiner des bécanes qui serait suceptiblre de m' interesser :)

Voila je compte donc sur vous et votre expérience pour m'aider dans mes choix , ou me donner des conseils etc  ;)  edit: Mon budget , 3500 euros si je vend rapidement le ZR7 , un peu plus peut être s' il met quelques mois à partir.

KFS-1

sur la ss, la selle ar c'est une planche!
si ta nana est bien la dessus, toutes les sportives du marché s'offrent a toi...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

DarKMaNn

Salut, reste sur ton 1er choix, c'est toujours le meilleur !!!

La fiabilité de la 800FI est excellente, tu peux jeter un œil sur le forum VFR CDF pour avoir des avis. Moi j'étais dans les même critère que toi : duo, reprise à bas régime, routière au allure de sportive, et j'ai pris une Vtec, un peu moins fiable que la FI (qu'on dit mais a vérifier) car je préférais les courbes, et je suis ravis du V4.

Niveau budget tu es nickel et n'hésite pas a prendre une machine de 30-40000km (si carnet entretient suivi bien sur...) car je te le répéte les 800 V4 sont plus que fiables et costauds.

Pour la SS, sur c'est chouette, mais ... c'est Ducat' ! La par contre la fiabilité, bof bof. Un pote en avait une en 750, il en était content (parle d'ailleurs de reprendre une 1000) mais bon fuite d'huile à tord la rigo et visite garage tous les 2 mois environ ... Il est passer sur un S2R (limite neuf 10000km) et le week dernier, rebelotte, fuite d'huile ! Pour le passager en plus, je pense que c'est nettement moins bien que la VFR !

Sinon je sais pas trop quoi te proposer mais évite les 4 en ligne si tu aimes rouler sur le couple ...

PS : l'idéale je pense pour du duo et une machine qui allie style et perf : une Tiger 1050, j'en ai essayer une y'a 1 mois, ben ... c'est énorme !!! Mais bon, le budget aussi ... dommage !
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

Wimps

Une planche? ben y a pire quand même , j' ai trouver la selle ce rapprocher plus d' une selle de roadster que de sportive^^

Il parait qu' on revient toujours a ces premier choix oui ^^
C' est claire la vfr a tout un panel d' avantage a mes yeux , une solide réputation , une gueule dont aucune autre routière n' arrive à la hauteur , prend beaucoup de bornes si entretenue , du coup budget sympa :)
Mais tout ça c' est du "technique" et du visuel , peut être qu' en essayant une autre le comportement prend le dessus sur tous les avantages du vfr...c' est bien dommage y en a même pas à vendre dans mon département...
sinon je me serait dégoter un essai au plus vite^^
Pour la ducat' on dit parfois "tu roule en ducat'/fiat tu rentre a patte" :D , j ai une fiat et j ai jamais eu de soucis , c' est surement un long débat mais je me dit que c' était peut être vrai il y a des années mais aujourd'hui...
Après les machines les plus réputés tombe parfois en panne aussi , on est pas dedans comme on dit , mais la SS étant un bi , ça va surement moins loin qu' un v4 , mais je doute garder la future moto des années et des années , c' est ce que je disais pour le zr7 , il y a 2 ans...lol
Pour revenir au bi-cylindre , j ai passer mon permis sur un gladius , le comportement moteur me plaisais bien , un couple de tracteur :)
Je vais essayer de me dégoter des essai ce weekend , sinon merci pour les conseils :)

KFS-1

pour la ss, un pote a eu une 750 neuve, et bah sortie de concession elle fuyait deja, carter fendu. et ducat ne voulais pas prendre les reparations en garantie...

au bout de 2 ans et tout un tas d'emmer*es avec, il l'a revendue.
mais quand elle marchait, il en etait content. mais pas sa sds ni les fesses de celle-ci...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Déjà rien qu'au niveau de l'entretien, tu vas morfler pour la SS ... Alors que les VFR sont réputées pour ne pas être très chères. Ensuite, niveau confort, je pense aussi que ce n'est pas comparable (je parle pour le passager). S'asseoir 2 min dessus c'est une chose, mais rester plusieurs heures dessus en est une autre, et je pense que ta copine te haïra au bout de quelques heures sur la SS ...

Les Ducati sont des motos passions, le VFR est au contraire une moto fiable et très raisonnable.

rafale


Sanzo

Citation de: nErur le 25 Mars 2011 à 12:09:42Les Ducati sont des motos passions, le VFR est au contraire une moto fiable et très raisonnable.
Bien d'accord avec l'ami nErur.
Globalement, les VFR sont des motos plutôt bien conçues et bien finies. Elles demandent peu d'entretien. Que ce soit pour une petite arsouille ou un méga périple, tu ne te demanderas pas quelles pièces tu risques de perdre en roulant ou combien de bidons d'huile tu dois te prévoir en secours.
D'après la réputation des Ducat' (justifiée ou non), c'est exactement le contraire.

Le V4 de la VFR est top pour plein d'aspects, mais comme toute sport-GT, ce n'est ni une sportive ni une GT. L'avantage que ça présente, c'est qu'elle est très bonne dans les 2 tableaux... et d'après ta conduite et ton utilisation de la moto, il se pourrait bien que ça te convienne.
Toi qui aimes conduire sur le couple, tu devrais être ravi avec un V4. Pour le duo, pas trop de souci non plus, les selles sont loin d'être des planches, d'origine.

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'utilisateurs de Ducat' sur ce forum... ça ferait jouer un peu la balance dans l'autre sens :-\

KFS-1

bah j'en utilise une hein. c'est pas pour ca que j'encense ducat.
apres, c'est sur qu'en generale, la partie cycle et les freins sont au poil, le caractere moteur est sympa, c'est coupleux...
mais pas fait pour le duo...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wimps

Y a une SS a vendre pas trop loin , je vais voir si je peux l' essayer histoire de...aprés le coup de charme la raison revient , c' est vrai que c' est peu être pas un bon choix pour un pauvre ouvrier comme moi  <D

Sinon on ma parler des ST 2/3/4 chez ducat' , les 2 et 4 me paraissent fade d' esthétique , je vais essayer de me documenté dessus , et un modèle méconnu l' aprilia futura , elle est pas vilaine , je vais me doc dessus aussi...

rafale

Sinon tu retourne chez Philippe à Carentan, tu lui demande de te reprendre ton ZR-7S contre un SS en échange.  :-D
Y'a un 900 en ce moment là bas.

Sanzo

Citation de: Wimps le 25 Mars 2011 à 14:42:51
et un modèle méconnu l' aprilia futura , elle est pas vilaine , je vais me doc dessus aussi...
Gand' ne traine plus trop par ici, mais il pourrait t'en parler car il s'en est pris une après sa ZR7. On est plusieurs à l'avoir essayé sur le fofo, et tout le monde lui a trouvé énormément de qualités.
Par contre, au quotidien, c'est une galère. Grosse mission pour se trouver des pièces du fait que peu d'exemplaires aient été vendus en France. De ce que j'ai pu en voir, les finitions laissent à désirer (pour rester poli), et le circuit élec a l'air d'être une belle daube.
J'oubliais, Polishglider en a une également si tu veux des infos  ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Wimps

Merci pour le lien , 250 kg la bête oO pour mon 1.73 m et mes 60 kgs outch..
Bon cet aprem' je monte a carentan pour un essai de la st2..
On ma dégoté un comparatif intéressant de la st2 et de la VFR http://www.webazar.org/essais/comparo_st2_vfr.php

Sanzo

#14
Je viens de lire ce p'tit comparo sympa.
Wimps, tu sembles attiré par la VFR800 FI. Il y a eu d'autres VFR avant celle-ci (avec des carbus bordel !), et d'autres après (la Vtec évoquée par Darkmann).
Le DualCBS, comme toutes les récentes "évolutions" chez Honda est une grosse daube selon pas mal d'utilisateurs. Essayer d'asseoir un peu la moto en freinant de l'AR agira également sur l'AV (nickel sur l'angle !!) et inversement. Quant au passage à des durits AVIA, accroche-toi vu le nombre total de durits à prévoir.
Si tu restes bien emballé par les FI, sache que les premiers modèles (1998) avaient des soucis de conso élevées... ces derniers ont été résolus à partir de 2000.

Taeron

Selon ton gabarit (proche du mien) on peut flipper un peu à l'idée de manier une Sport-GT comme une VFR qui pèse dans les 240kg mais l'assise est suffisamment basse et la position de conduite rend la bestiole franchement plaisante à emmener. J'aurais vraiment vraiment aimé tester une Ducati mais les concess' locaux ne sont pas prêteurs, hélas. Je vais donc m'abstenir de tout commentaire à l'égard de cette marque que je ne connais pas.

Pour le VFR et sans paraphraser Sanzo, il est vrai que pour l'usage que tu décris colle bien à sa vocation. J'ai eu la chance de tester la version 800FI V-Tec de 2004 et je me suis régalé pendant une demi-heure, même si le V-Tec est très brutal en mode "cool". Quand tu tapes dedans c'est un second souffle jouissif mais c'est sincèrement mal branlé. Peut être que les modèles à carburateurs sont libérés de ces contraintes, tout en gardant le velouté rauque et érectile du V4...rhâaaaa V4 je t'aurai un jour :)

Les VFR récents (sans forcément causer du 1.200 dont l'autonomie frise autant le ridicule que l'aspect global) sont des sacrées vitrines technologiques mais pour un budget restreint je suis certain que tu peux trouver une ancienne version en bon état, robuste et fiable. Le type qui m'a prêté le sien n'a jamais eu de panne majeure à déplorer, seulement une usure normale des consommables et la peinture qui s'érodait somme toute logiquement au bout de 50.000 bornes. (et encore, sa meule avait un aspect nickel)

Bonne chasse à la moto rare :]

Wimps

Sanzo , pour la VFR je me suis pas mal documenté , a partir du millésime 2000 le régulateur a était renforcé (il chauffer , cramer et il fallait le changer ainsi que la batterie) , et un catalyseur a était ajouter , réduisant la consommation d' 1l/100 kms.
Pour les VFR autres que 98/2001 , les 750 antérieurs aux 800 j' accroche beaucoup moins sur l' esthétique , pour les modèles vtech aprés 2001 j' aime encore moins , je trouve que l' avant a une gueule de scooter...
Après l' esthétique est un critère parmi d' autre et un essai peu parfois surprendre...
Justement cet aprem' accompagné de rafale , (qui connait les route idéals pour un essai en passant) , j' ai essayé une bécane dont l' esthétique ne me plait pas , du moins l' avant de la machine , une Ducati ST2...
Ben je peut vous dire qu' après quelques kilomètres sur des routes viroleuses , je regrettai d' avoir pris ma sds pour l' essai :D
La position? un régale , bien sur l' avant , mais l' abdomen en appuis sur le réservoir du coup moins de force sur les bras que je l aurais crus , et j ai même remarquer en rentrant chez moi sur le zr7 , que j' était moins sur l avant mais aucun appuis sur le réservoir donc tout sur les bras et le cu , et aussi que j avais les jambe plus plié que sur le ST2 , au final , j' ai trouver la position bien plus sport sur le st2 que sur le ZR7 et pourtant plus confortable...
Niveau moteur ben un régale quoi.. pas besoin de monter en tours , on tourne la poignée et la moto fais le reste, le by-cylindre ce fais sentir , c' est du bon :)
Les freins ? l' arrière plutôt mou mais peut être pas plus mal ...et l' avant suffisant je pense...surtout dans les belle petites routes viroleuses je n' ai presque pas eu à toucher les freins , on descend un rapport et le frein moteur fais son boulot :) pour ma copine apparament c' était un régal aussi...
J' ai aussi eu beaucoup plus de facilité a la coucher dans les virages que mon ZR7 , très maniable , ce qui ma valu une réprimande a l' arrêt , d' ou le regret d' avoir fais essai avec Mme derrière ^^
Donc malgré l' avant de cette moto que je trouve fade , un peu vieillot , j' en suis sedui après l' essai et ma copine aussi :)
Donc à venir un essai d' un 800 VFR , je devais planifier ça pour demain , mais on a était pris a parti a l' apero qui c' est finis a... 2h30...

rafale

 :excellent:

N'empêche que la ST3 elle était hachement plus jolie.  :-D

Wimps

Et aussi plus cher^^
Bon un gars doit me rappeller dans la semaine pour que je passe voir son VFR  :)
Mais j' ai tellement kiffer la st2 que j ai le pressentiment d' y aller pour rien...
Par contre j' arrete pas de réflechir... J' ai adorer le comportement du twin et de la moto mais je peux pas m' empecher de m' interoger sur la fiabilité etc  :-\
Les révisions coutent plus cher certes , mais d' un autre coté elle consomme moins que le vfr , d' aprés le comparatif donné plus haut c' est du kifkif le cout general de la moto au final..
Mais on ma souvent dit que les by-cylindre était plus fragile , y a aussi beaucoup de on dit sur les ducat'...
alalala ça me tracasse tout ça je réfléchie trop  :-D
Sinon j ai vu une st4s de 2001 a 2200 € mais avec 85000 kms!!!
ça fais peut être beaucoup de bornes :/

rafale

Clairement un ST2 fera 3 fois moins de kilomètres que le VFR.
Le tout c'est d'acheter la Ducati avec peu de bornes et de la vendre avant qu'elle en ai trop.


Vraiment, vas voir la VFR ! Le V4 c'est très particulier. Peut-être que tu n'aimera pas, mais laisses toi le temps de comparer et de te faire un avis sur chaque meule, quitte à en essayer d'autres qui ne t'intéressent pas plus que ça, juste pour essayer de trouver des côtés sympa ou des défauts auxquels tu n'aurais pas pensé sur les autres.

:V:



Sujets Similaires (5)