[Permis] Plus de lacets le jour de l'epreuve !

Démarré par Maxi, 13 Octobre 2006 à 09:20:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

HotCmel

ok je comprend mieux mais bon pour passer les vitesses en tong ca doit pas faire du bien  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

little_buddha

Ce que je comprends pas, c'est que les examinateurs laissaient passer ça si c'est vrai, ou alors eux-mêmes s'en contrefoutent. Parce qu'ici, même en plein été, je me demande si l'examinateur te laisse passer en tongues...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nurbo

J'ai passé le plateau le 5 décembre avec des caterpillar, ça a posé aucun problème. Maintenant, ça m'embêterait d'utiliser mes bottes toutes neuves pour la toute première fois le jour de l'exam de circu... pas l'habitude, je serai pas à l'aise tout de suite avec le sélecteur...
Je me renseignerai sur ce point auprès de mon moniteur (quand il se décidera à me donner une date de passage)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Raikohrican

Citation de: traven1983 le 05 Janvier 2007 à 00:07:18
Si tu regarde  bien il n'y a aucun risque de prendre tes lacets dans ton changement de vitesse ou cale pied (c'est bien de ca qu'ils ont peur au permis) car rien ne depasse niveau lacet !!! Le velcro au dessus recouvre les boucle de ce dernier dc efface les risques c'est pour ca que ces bottes seront permises lors du "plateau" malgres les lacets

Eh puis arreter de vous plaindre !! en belgique le code de la route exige juste le port du casque ! cependant pour l'examen (d'apres ce que je lit sur ma feuille recue apres l'obtention du theorique du moin) il est neccessaire d'avoir gants / bottes depourvue de lacet et protegeant la cheville ainsi que la veste et meme le pantalon .... (pour ma part jm'en fiche j'ai tout mais bon quand meme on paye deja un prix de maboul pr le permis ms en + faut claquer une fortune dans son equipement direct ..... moi jdit VIVE la belgique !!! (non me frapper pas plz j'ironise  :biggrin: )
C'est vrai que ca représente un investissement, mais d'un certain côté je me dit que c'est pas plus mal. Beaucoup de gens passe leur permis sans parfois même avoir de casque, de gants ou ce genre de chose, ce sont les autos écoles qui leurs prêtes. J'avoue que c'est un gros investissement d'acheter tout ca (en + du permis et parfois même de la moto pour les impatients) mais d'un autre côté il faut bien voir que c'est essentiel pour la sécurité! Alors si les gens ne les achete pas avant ils devront les acheter après le permis. Ce qu'ils craignent en fait (et à juste titre je trouve) c'est qu'il y ai des gens qui ce disent, ben j'ai pas besoin d'acheter ca, et se retrouve à rouler en basket, t-shirt et short (parfois même sans gants) et pour moi ca n'est pas convenable. Même si le fait d'avoir acheter un équipement n'empêche pas ces pratiques, ca doit déjà sensibiliser un peu plus.
En ce moment c'est pas trop la période, mais le nombre de mecs que je voit rouler comme ca l'été (parfois même sur des super sportive!) je trouve ca craignos. Alors oui l'équipement c'est chère, mais d'un certain côté on sait bien quand on décide de ce lancer la dedans que la moto c'est pas gratuit, que c'est dangereux et qu'il y a un investissement à faire dans des équipements de sécurité. Si les gens passent leurs permis juste pour le plaisir du 2 roue je suis d'accord avec les autos écoles pour les refouler par manque d'équipement et j'ai envie de leur dire achetez vous un scooter. Et puis ont est pas obligé d'acheter un Shoei et une combi furygan, pour 300€/400€ on peut avoir un équipement complet, et c'est tout ce qu'on nous demande :)
          

Molo molo

Le plateau au mois d'août, et effectivement mon moniteur nous a vérifié nos lacets.
Pas pour une question de réglementation, mais à priori c'est à l'appréciation des examinateurs...

Maintenant peut être que la règlementation a évoluée depuis..

A+ :-D
Beeee happy

nurbo

#26
Raikohrican :  +1 +1 +1

J'ai commencé mes premières leçons sous le soleil de plomb de juillet, avec mon cuir tout neuf. Bin ça fait chaud, mais tant pis!
Le seul truc, c'est que d'acheter tout de suite du bon matos, tu risques de l'abimer en cas de chute pendant les cours. Mais vaut mieux abimer le cuir de ton blouson que le tien, non? Et puis, je sis tombé trois fois en cours de plateau, et j'ai pas une trace sur le blouson. On tombe pas vite sur le lent...
Déjà je roule pas en jeans, j'ai toujours un sur-pantalon avec protections aux genoux. La seule concession c'est les bottes, mais ça y est je les ai enfin 0(0 je vais pouvoir ranger mes bonnes vieilles caterpillar au placard. (j'y allais quand même pas en mocassins)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

little_buddha

Citation de: nurbo le 05 Janvier 2007 à 09:58:22
J'ai passé le plateau le 5 décembre avec des caterpillar, ça a posé aucun problème. Maintenant, ça m'embêterait d'utiliser mes bottes toutes neuves pour la toute première fois le jour de l'exam de circu... pas l'habitude, je serai pas à l'aise tout de suite avec le sélecteur...
Je me renseignerai sur ce point auprès de mon moniteur (quand il se décidera à me donner une date de passage)

Mon mono m'a fortement déconseillé d'acheter des bottes avant le permis, car je n'aurai pas les repères avec. Par ailleurs, il faut aussi prendre conscience qu'il faut le temps que les chaussures se fassent. Perso, j'ai acheté des gants, et finalement je prends ceux de la moto-école car ils sont faits et ça laisse de meilleures sensations sur le guidon. Les miens, bien qu'en ayant choisi les plus souples parmis les gants chauds, restent assez rigides car neufs.

Pour l'achat de bottes, je verrai une fois que j'aurai la moto. Je commencerai à me "faire le pied" avec mes chaussures actuelles le temps de m'habituer aux différents comportements sur la moto et rapidement après je me prendrai des chaussures adaptées.

Je n'ai aucune envie d'acheter tout l'équipement bas de gamme pas cher pour ensuite tout racheter en bonne qualité. J'ai direct opté pour un casque Arai et un textile Bering haut de gamme pour le blouson.


Sujets Similaires (5)