Citation de: Happy_Wizard le 30 Octobre 2010 à 14:50:17
J'aimerais bien savoir si sur ZR7 ça vaut vraiment le coup par rapport à une ampoule +50% style Phillips, vu que chez MotoMag ils semblent dire que ça dépend pas mal de l'optique.
Ben franchement, j'ai mis du xenon sur le zr7 et un jour j'ai remis du H4 "normal"... J'avais l'impression de rouler avec uniquement le feux de position allumé... Ca t'aide hein...
Même topo pour le GS, passé au xenon (2 un pour le code et un pour route) et il fait jour à minuit...
Donc, est ce que ça éclaire mieux, oui ça éclaire vachement mieux. Et oui tout dépend de l'optique, car les optiques "traditionnelles" ne sont pas prévues pour le xenon. Ils sont susceptibles d'envoyer le faisceau lumineux vers le haut ou vers le bas. C'est une question de forme du réflecteur situé dans le phare. Sur le zr7 c'était un peu trop vers le bas, sur le Gs par contre, le faisceau est à la même hauteur, idéal pour éclairer et ne pas éblouir les autres qui roulent devant moi ou me croisent... Par contre, sur un Gs (ou autre brelon avec xenon d'origine) avec xenon d'origine, il y a un correcteur d'assiette dans le phare qui permet au faisceau d'éclairer à la même hauteur. Si au freinage cette hauteur ne change pas (le Gs ne plonge pas de l'avant au freinage) elle change à l'accélération lorsque la moto se cabre sur ses suspensions arrières. (ne fonctionne pas en wheeling
)
Autres p'tits soucis en montant de l'universel, les optiques n'étant pas prévues pour le xenon, la stabilité du faisceau n'est pas garantie en roulant. Les vibrations de votre brelon peuvent déstabiliser le faisceau et éblouir les autres usagers de la route (mais eux on s'en fout
). Et pi, faut souvent nettoyer le phare, la moindre saloperie change la direction, la portée et la puissance du faisceau (d'où le système de nettoyage obligatoire sur une BAR ayant des Xenon d'origine).
Sinon, si vous avez peur de vous faire gauler en France, reste plus qu'a immatriculer votre veau en Belgique...