[ER-6 Compteur] Vitesse maxi ER6-N ?

Démarré par Thomas650, 22 Mars 2011 à 14:19:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thomas650


Quelqu'un sait si le compteur de l'ER6 (année 2006) est "digitalement" bloqué? ???

L'autre jour je suis arrivé a 200  :sifflet: au compteur et le compte tour continuait à monter mais le compteur restait sur 200.

cdm98

Citation de: Thomas650 le 22 Mars 2011 à 14:19:39
L'autre jour je suis arrivé a 200  :sifflet: au compteur et le compte tour continuait à monter mais le compteur restait sur 200.

tu as oublié la mention légal : "sur circuit" ou " essai réalisé sur route fermée"...
:-D :-D <D <D

NB : moi aussi la dernière fois, sur mon VTT je suis arrivé à 200 et ça montait toujours...
faut dire que j'habite en montagne et qu'à 200m de chez moi, ça monte !

KFS-1

Citation de: cdm98 le 22 Mars 2011 à 15:58:59
tu as oublié la mention légal : "sur circuit" ou " essai réalisé sur route fermée"...
ou "sur autoroute allemande" ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Et oui, je crois que c'est normal (sur les sportives, ça bloque à 299)

Pour le PSB plein de graisse, c'est normal aussi, faut le nettoyé de temps en temps.

Et comme tu n'as plus le problème, je reste persuadé que c'est juste le frein arrière qui bloquait la roue ...

KFS-1

bloqué a 299 ok, mais la a 200...
d'autant qu'il devrai bloqué a 199 pour ne pas afficher la barre des 200...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Je suis d'accord, c'est bizarre ... Mais avec les réglementations actuelles, il est possible que les constructeur soient obligé de bloquer a 200. Faudrait qu'un ER6-ien nous dise !

En tout cas pour les sportives, ce n'est qu'un simple blocage digital, car un compteur qui peut afficher 299 peut afficher jusqu'à 999 ...

KFS-1

yep, un collegue qui roule en zx10r m'a dit qu'a 299, il lui reste plus de 1000tr dans la manche...
le 10r est en full, c'est une brele de piste, je precise...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kamares

Citation de: Thomas650 le 22 Mars 2011 à 14:19:39
Quelqu'un sait si le compteur de l'ER6 (année 2006) est "digitalement" bloqué? ???

L'autre jour je suis arrivé a 200  :sifflet: au compteur et le compte tour continuait à monter mais le compteur restait sur 200.
sur le Versys a monte au dessus (record Youtube: 212...), donc il n y pas de raison pour kawette!

Thomas650

OK

Oui effectivement j'avais oublié de préciser "sur route fermée"...

Merci à tous.

Je vais essayer de voir avec Kawa.

Bonne journée et attention sur les routes...

cdm98

je crois avoir vu (j'en suis sûr même) une fois, sur route fermée, alors que je me rendais sur un circuit, donc équipé comme il le fallait, en Allemagne, le compteur de mon er6 afficher plus de 210 km/h...

je te confirme que cela va au delà de 200...


KFS-1

Citation de: cdm98 le 24 Mars 2011 à 16:58:52
jalors que je me rendais sur un circuit, donc équipé comme il le fallait, en Allemagne,
t'es aller jusqu'en Allemagne depuis Chambéry en kawette...

t'es plus courageux que je ne le croyais... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 24 Mars 2011 à 17:04:21
Citation de: cdm98 le 24 Mars 2011 à 16:58:52
jalors que je me rendais sur un circuit, donc équipé comme il le fallait, en Allemagne,
t'es aller jusqu'en Allemagne depuis Chambéry en kawette...

t'es plus courageux que je ne le croyais... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

ben oui, pour aller au nurburgring...  <D  Oo:

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

thr34

219 km/h COMPTEUR, soit environ 195-200 km/h ^^
bref regarde sur youtube, tu verras que les compteurs er6 ne bloque pas à 200 ...

kawadu43

salut a tous

perso je rejoins cdm98 sur le fait que le compteur depasse bien les 200km/h (210 un poil depassé maxi pour ma part(sur circuit)).
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Il n'y a pas de fumée sans pneu

mecanoman211087

Question bete, combien vous faite avec vos er6f en vitesse max a plat ?

Moi perso, je suis très deçu de ses performances particulièrement de son allonge au delà de 160 ...

Elle a franchement dur en duo de passer les 160 et pour passer les 180, faut être en descente, je me suis fait manger tout cru par mon zr7s de 160.000km à poid total égal une fois passé les 160 ...   

Est ce normal ?

Merci.
25 ans

Happy_Wizard

Tu as encore la démultiplication d'origine? Parce que normalement, une brêle qui peut atteindre les 210Km/H (d'après les autres comiques) ne devrait pas avoir le moindre soucis à t'emmener à plus de 180Km/H si tu es seul. :desole:
Par contre, faut pas oublier non plus que c'est du bicylindre -> c'est un peu normal d'avoir plus d'allonge avec la ZR7 qu'avec l'ER6.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Et puis plus tu charges une petite cylindrée plus tu vas peiner à atteindre une vitesse max. et c'est encore plus vrai quand tu diminues le nombre de cylindres, donc 750 cm3 4 cylindres VS 650 Bicylindre .... niveau allonge en duo : y'a pas photo selon moi.

cdm98

déjà la F devrait arriver mieux à sa vitesse max que la N, le profilé du carénage y aidant.

j'ai pris quelques fois bien plus de 200... jamais fait de max pur mais la barre des 200 est tombée.

apres me souviens d'une fois où, à fond de poignée vers le 170 , me suis fait doubler par une autre er6...
le gars avait changé la démutiplication et surtout était équipé du power commander...
bon y avait aussi le fait que j'avais oublié de passé la 6 !!!

cecidit quand on faisait ce genre d'exercice avec mon beauf sur sa zr7, il prenait un peu d'avance quand on passait les 180, l'allonge du zr7 étant un poil meilleure que l'er6...

mecanoman211087

Oui franchement, jusque 160 , elle à 100 fois plus de peche que le zr7s, mais après c'est comme si tout d'un coup je lachais les gaz  Oo:

A coté de ca, avant hier, j'ai failli faire un soleil en duo  <D  , pas l'habitude des motos avec un moteur de moins de 100kg, alors le moindre poids à l'arrière, et ca lève tout le temps  <D

Je pense quand meme tester un pignon avec une dent de + à l'avant, on sais jamais , mais je sais pas ce qu'il y a comme demultiplication la dessuss, mais à 205, elle est quasi dans la zone rouge ...A préciser bientot ...

Merci de vos temoignages ca me rassure un peut, s'il y en a d'autres ...
25 ans


Sujets Similaires (5)