[ER-6 Kit Chaine] Problème transmision ER6-N

Démarré par Thomas650, 21 Mars 2011 à 13:58:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piloux

#20
Citation de: Rionax le 22 Mars 2011 à 18:28:01
Petit question : pour le graissage de la chaine vous préconiser en général combien de temps entre chaque graissage sachant que la moto dort bien au chaud . ( tous les 2-3 pleins, ... ??)

Pendant un an je la nettoyais avec du petrole parfumé (celui dont on se sert pour chauffer une piece,) et graissais tous les 500km.. la seconde année environ tous les 3 pleins sans forcement la décapper à chaque fois; là j'ai 21000 km au compteur je pense la changer cette année suivant les bornes..

AH j'ai oublié j'ai regardé sur un site les différents kit de chaine...
http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAA11C58&m=KAWASAKI-650-ER-6-650-F-N-2009

à votre avis quelle marque serait la mieux selon vous ?
faut il systématiquement changer chaine et pignon/couronne ??

Vaut il mieux faire ce remplacement par un concessionnaire , un mécano (c'est tjrs moins cher que le concession. ) ou bien le faire soit même? ça ne me parait pas bien compliqué!

merci pour vos réponses
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Rionax

Pour la marque j'en ai aucune idée, par contre quand tu change le Kit chaine après ca dépend de l'usure du pignon et de la couronne mais je pense pas que t'es vraiment besoins de les changer  :)

Après changer la chaine c'est pas bien compliquer tu pourrais le faire toi-même mais si t'es pas sur de toi ramène la au garage !


Sur ceux bonne route  >:D
Je penche, donc je suis.

KFS-1

un kit chaine se change toujours complet, meme si un des elements est moins usé que les autres.

un couronne usée avec une chaine neuve "bouffera" la chaine 2x plus vite qui elle meme bouffera le psb...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 25 Mai 2011 à 12:27:29
un kit chaine se change toujours complet, meme si un des elements est moins usé que les autres.

un couronne usée avec une chaine neuve "bouffera" la chaine 2x plus vite qui elle meme bouffera le psb...
oue je m'en doutais.... c'est faisable soit même?
j'ai vu plusieurs type de chaines, renforcées ou pas  même des en couleurs :) . alors je me tate parce que kawasaki va me prendre cher leur kit !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cyrille76

+1 avec KFS, il faut tout changer, j'ai commander le miens sur silver performance, meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé et très bon SAV.
Ils vendent que des Kit chaines de marque DID ou AFAM suivant les arrivages.
J'ai eu un hyper renforcé AFAM pour mon mini z pour 134 euros.

Piloux

#25
Citation de: cyrille76 le 25 Mai 2011 à 12:36:02
+1 avec KFS, il faut tout changer, j'ai commander le miens sur silver performance, meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé et très bon SAV.
Ils vendent que des Kit chaines de marque DID ou AFAM suivant les arrivages.
J'ai eu un hyper renforcé AFAM pour mon mini z pour 134 euros.

ah oue c'est encore moins cher que france equipement = http://www.franceequipement.com
E fait là où je ne me suis pas trop penché* c'est de savoir si la chaine est à poser sans la deriver (*j'ai encore un peu de temps pour la changer (un peu le flemme aussi))
me rappelle de ma chaine de ma mobylette lol où là je savais la deriver etc..parce que j'avais cet outil...  :-D
quel serait le plus dur? changer le pignon?


http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/27563
http://www.silverperformance.fr/chaine-kawasaki-20062010-super-renforce-p-3801.html   les liens de mon kit.

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Piloux

salut à tous j'ai trouvé un lien (cette nuit) bien que sous l'emprise d'une substance méritée pour mon anniversaire; bref  je vous donne le lien
http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=40855

trouvez vous cette réparation sérieuse ou un peu du n'importe nawak?
merci ...je repare fêter la fête des meres...  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

je vois pas les tof, mais il a l'air bien ce tuto.
pis c'est pas trop un manouche, il rivette sa chaine avec un rive-chaine, donc il utilise les outils adéquates...
:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

j'ai desserré l'écrou du pignon avec une facilité déconcertante...je vais peut être me farcir le kit en fin de compte...a voir combien coute un derive chaine..
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

quand c'est en rouge, c'est cliquable en generale...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 09 Juin 2011 à 09:57:39
quand c'est en rouge, c'est cliquable en generale...
merci   :sifflet:   bon en fait acheter un rive chaine ca reviendrait presqu'au même si ce n'est qu'un garage garantie la pose ...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

tu vas à kawa  il te propose à = 157,15 le kit    42,75 de Mo =200 €

  sur un site j'ai le kit à 126€ chaine super renforcée + le rive chaine 65,€ = 191 € économie  9€ + le temps passé!

  bon c'est vrai que j'aime bien "bricolé" mais qui me garantie que je vais bien monté mon kit, où est l'assurance ?

  Je pinaille , pas tant que ça !

Citation de: KFS-1 le 09 Juin 2011 à 11:41:08
si tu en prend un a 280€ oui.
mais t'en trouve a moins chere...

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

oui, mais le jour ou tu change de brelle, et que tu te refend d'un kit chaine, t'es deja outillé...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 09 Juin 2011 à 12:05:53
oui, mais le jour ou tu change de brelle, et que tu te refend d'un kit chaine, t'es deja outillé...

c'est une très bonne réponse!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)