[ER-6 Compteur] Étalonnage vitesse compteur/reel er6n

Démarré par thr34, 20 Août 2010 à 01:35:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thr34

Vaut mieux tard que jamais  :biggrin:

Je me permet de remonter ce post, parce que j'ai enfin plus ou moins une réponse sur la vitesse Réel des er6 ... et ... c'est triste !

J'ai acheté coyote sur l'iPhone, j'ai donc pu constater ma vitesse compteur et vitesse GPS (après s'être stabilisé quelques secondes bien évidemment)

  • de 80 à 160KM/H compteur, le GPS affiche 15km/h de moins soit 135Km/h(réel) au lieux de 150Km/h compteur
  • entre 170 et 200Km/h (difficile de rester 10seconde stable en regardant son GPS sur le poignet gauche, avec un soleil couchant a droite  :sifflet:) environ 20km/h de différence soit 180Km/h reel pour 200Km/h compteur

C'est une approximation mais pour les 15km/h d'écart entre 80 et 160 j'ai vérifié plusieurs fois sur un trajet de 1H30 donc sûre à 95%
Après à partir de 170 c'était un peux plus laborieux, mais l'écart semblé belle et bien plus important que 15Km/h

Voila vous pouvez maintenant comprendre pourquoi les radars de face ne flashé pas quand s'était limité à 110 et que vous passiez à 125 ...

KFS-1

15km/h a 150 de dfference ca donne 15% d'erreur, soit 10 a 100km/h et 20 a 200
cependant ca me parrait beaucoup 10% d'erreur.
deja avec les 6% que j'ai sur le Z ca commence a faire...


il ne te reste plus qu'a monter ca:

Speedohealer

Le boitier SpeedoHealer est un appareil intelligent qui permet de retransmettre à votre compteur la vitesse réelle à laquelle vous roulez.

Ce boitier permet de rectifier l'erreur constructeur de votre compteur qui est comprise entre 2 et 10%.

De plus, ce boitier permettra de recalculer votre vitesse après un changement de taille de pneus ou même, de transmission! Sachez que si vous changez votre transmission secondaire, votre vitesse diffère car elle est prise au niveau di pignon de sortie de boîte. Forcément, si votre pignon tourne plus vite ou moins vite qu'avec la transmission origine, la vitesse est faussée!!
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

thr34

Pas mal ..., mais bon 80euro ... une fois qu'on connaît la différence, ça vas :)

Tu trouves que ca fait beaucoup ? peut être que la mienne à un problème, mais c'est sûre, je passe tout les jours devant un radar qui flash a 110 de l'avant j'ai pu vérifier plusieurs fois ...
C'est déstabilisant, et un peu grisant d'avoir autant de différence ...
En tout cas, merci pour le liens, je mets ca de côtés, et regarde sur ebay ...

KFS-1

je ne pense pas que tu trouve un speedo sur ebay...
cherche plus sur leboncoin...

en plus tu as la chance d'avoir un model qui a sa connectique dediée.
sur le z, depuis 2007, c'est connectique standard du speed, et coupage/soudage de fils sur le faisceau du Z...
:'(
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)