[ZR-7 soupapes] Jamais le même jeu !!!!

Démarré par Morgan, 20 Mars 2011 à 00:49:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Y'a plusieurs choses qui font les pétarades !

Un échappement d'origine a tout un tas de chicanes et brides qu'un échappement adaptable n'a pas, surtout si tu vires la chicane amovible.
Si tes jeux aux soupapes sont mauvais alors tu joues sur les temps d'ouvertures de soupapes, ce qui perturbe la brûlure du combustible et plus particulièrement l'évacuation des gaz d'échappement. C'est d'ailleurs l'étape du moteur 4 temps qui demande le plus de temps.
Mais il y a aussi la richesse de ton mélange air essence. Si tes vis de ralenti son réglées trop riche (trop d'essence), alors quand tu rétrograde et que tu retombe sur le circuit de ralenti, ton moteur doit brûler une quantité excessive d'essence ... qui finie donc par brûler dans la ligne.  ;)

davidles

content de voir que ton problème soit réglé de façon simple et pas chère (enfin, un peu de temps de mo, ça compte :-D)

en tout cas, ça fait plaisir de voir des gens qui font de la méca soigneusement comme toi
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Morgan

OK pour les pétarades, on verra bien de toute façon. Ce sera la la surprise !!!

Et oui ça fait plaisir d'avoir atteint le but de la manoeuvre, à savoir corriger le jeu aux soupapes qui en avait drôlement besoin quand même.
J'aurais pu la porter au garage mais pas envie. Pas une histoire d'argent, c'est juste que j'aime la moto depuis tout petit et il y a un moment où il faut passer un cap, ça ne suffit plus de dire " Moi j'aime Kawa!" et point barre. Un moment il faut aller plus près de la bécane et s'y intéresser vraiment. Enfin c'est mon avis. Donc je me lance et mine de rien on apprend pas mal de choses comme cela, c'est bien. Et j'essaie de faire du mieux possible quand même car pas envie de faire d'erreur, pas envie de l'abimer et en général erreur + 2 roues = qqch de pas beau pour moi comme pour la moto !
Et je finirai en disant que ça fait plaisir aussi de "connaître" des gens comme vous prêts à aider le petit nouveau qui finalement débarque dans ce monde. D'où l'intérêt de ce forum. Et ce n'est pas le cas dans tout le milieux ! Bon on va arrêter les gentillesses ici ça devient gênant  :-[ et ne nous réjouissons pas trop vite surtout, pour l'instant elle ne roule pas et elle est toujours en kit dans le garage !

KFS-1

Citation de: Morgan le 21 Mars 2011 à 14:08:20
et ne nous réjouissons pas trop vite surtout, pour l'instant elle ne roule pas et elle est toujours en kit dans le garage !
c'est un detail ca... ca se remonte vite un zr7 :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Morgan

Détail tout aussi important : je n'ai jamais remonté de ZR7 ! Ni même de sccoter, mob ... Le truc le plus hardcore que j'ai dû faire, c'était graisser la chaîne de mon vélo. Et encore il y a un bout de temps déja !

davidles

perso j'ai toujours trouvé la repose du couvre-culasse plutôt pénible : entre la pâte à joint, le joint qui veut se barrer, le couvre-culasse pas évident à passer... j'aime pas trop :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

KFS-1

tu te souviens comment tu as demonté? bah tu fais pareil mais a l'envers. en commençant par la fin...
:sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Morgan

Ouais j'ai conscience que le plus dur est fait mais je me connais relativement bien donc je me permets d'émettre des réserves concernant l'issue de l'aventure que nous vivons mes amis  <D

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Les trois quarts du temps en mécanique t'es emmerdé pour des conneries qui sont secondaires au problème en lui même.

Tu veux tomber le moteur du cadre ? T'es emmerdé 5h avec le pignon de sortie de boite !
Les étriers ? Bin si t'as pas une clé 12 pans, vu la qualité des vis d'étriers kawa, t'as peu de chance de pas en foirer une ...

Mais bon là pour le remontage, ce sont des choses que tu as déjà démonté donc la logique vient plus vite et pour le coup y'a rien de vraiment risqué ou compliqué. Si tu sers au couple ou du moins pas comme un sourd, alors ça devrait bien se passer.

Morgan

Si je ne fais pas de la mécanique depuis longtemps, ça n'empêche que j'ai passé pas mal de temps dans les garages, les ateliers voiture, moto, camion ... et à mon avis tu es gentil avec les 3/4 du temps !!!

Sinon je sais déjà que qqch n'ira pas car j'ai également changé les bougies et ma clé à bougie n'est pas compatible avec la petite clé dynamo. C'est du 1/2 pour la clé à bougie et du 1/4 pour la clé dynamo. Je cherche en ce moment un embout pour relier les 2 et trouve pas pour l'instant. Enfin rien de bien méchant. Au pire on serrera gentiment car fragiles les taraudages.

rafale

Oh oui t'emmerdes pas ! Les bougies tu sers à la main sans forcer comme un âne et voila.  ;)

nErur

Le pot avant tout, mes les jeux y contribuent !

rafale


nErur


davidles

salut,

pour les bougies, prends la clé à bougie de la trousse à outils du zr7, ça s'adapte sur une douille + clé dynamo

serrage de bougies à la main... mmm j'ai comme un doute :-D une bougie qui se desserre ça fait des dégâts...

si c'est pour prévenir un grippage, il vaut mieux amha mette de la graisse graphitée sur le filetage, et serrer très légèrement moins fort que pour un filetage sec
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale

Ouais j'ai dit à la main, j'voulais dire avec une clé à bougie mais sans clé dynamo quoi.  ;)

KFS-1

en general, sur les boites de bougies, tu as un dessin qui te montre l'angle de serrage pour serrer correctement la bougie (entre 1/4 et 1/2 tour en general)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

davidles

tout dépend en effet comment est la clé à bougie, s'il y a un levier ou pas... celle de la trousse à outils s'utilise (pour le serrage final) avec une douille, puisque sans, c'est presque comme si on serrait avec les doigts...

attention avec le serrage angulaire, il n'est pas du tout le même avec des bougies qu'on remonte qu'avec des neuves, il faut serrer bien moins fort les premières

avec des bougies neuves, il y a des rondelles qui doivent s'écraser ; elles sont déjà écrasées avec des vieilles...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Morgan

#39
Désolé les gars mais je reviens au problème du départ.

Pour le délire je relisais la RMT ce matin et page 91 il y a marqué dans la paragraphe consacré au calage de la distribution :

"Tourner le doigt d'allumeur ( sens des aiguilles d'une montre ) de manière que le repère "T" de point-mort haut des cylindres 1 et 4 soit en regard de son repère fixe ( PHOTO 37 ). Dans cette position, les encoches en bout droit des AAC doivent être dirigés vers le haut ( calage du piston n°4 ( droit ) au PMH )."

On est bien d'accord que normalement les encoches sont parallèles au plan de joint horizontal tournées vers l'intérieur ( ou l'extérieur si on refait un tour de vilo ) et non vers le haut comme ils disent ? Ou alors je me plante d'encoches, ou alors il y a un truc énorme qui m'a échappé !!!

Je sais qu'il y a qqes conneries dans la RMT donc je demande pour ce coup-là. Alors vous en dites quoi ?


Sujets Similaires (5)