[Bottes] Bottes cross sur route ?

Démarré par sidious, 18 Mars 2011 à 13:19:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sidious

Bonjour à tous

ma copine qui est SDS pour le moment, et qui va s'inscrire au permis sous peu vient de se décider sur un model de botte.

Celles-ci :



Peut-on utiliser ce type de botte sur route ? ( sécurité etc ...)

merci

lenitod

perso j ai jamais essayer mais j ai déjà croiser des gars en super motard avec et c est du plus bel effet!!!
après niveau confort je sais pas du tout ce que ca donne mais se doit être quand même efficace quand on vois les chocs que ce genre de botte doivent endurées!!!

sidious

effectivement niveau effet, ca claque ^^

mais je préfère être sur qu'elle ne risque rien avec ca en cas de pépin

lenitod

attends d autres avis, mais moi je pense qu'elle ne craint rien avec!! sauf peut être au niveau de la souplesse où sur une routière (autre que tt et supermot) on a les cheville plus pliée en avant et je ne sais pas comment réagissent les bottes dans cette position... et peut être un peu moins de sensibilité au niveau du sélecteur car on dirais du plastic dur...

Kamares

j avais ca quand je roulais en trail (pas en blanc...), pour rouler tu ne risques rien au contraire, mais c est avant et après que c est chiant.
par rapport a de plus petites bottes route, tu ne peux pas trop marcher, aller a un rendez vous, les ranger dans le top case etc....

Olive Pyreneen en Alsace

c'est très sympa comme bottes.

Mais c'est invivable : lourd, pas souple, impossible de marcher avec et le look de cowboy que ca te fait !

Apres ces bottes, sur un zr7 ou un Er6 c'est cmment dire..... >/:< même sur un versys... :sifflet:

On trouve maintenant des trucs plus léger, plus agréable et plus...........feminin

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

sidious

j'avoue c'est pas super féminin, mais si c'est ce qu'elle préfère ...

après tant qu'elle est en sécurité le confort c'est son problème :p

timstripes

Mon premier réflexe est de penser à la marche !

Point de vue sécurité, c'est très bien, mais pour les visites, surement un calvaire !!!

raoul

#8
surtout il faut voir aussi la position de passager et comment la cheville est pliée (ces bottes sont moins souples des bottes de route) ...

sur la gs je roule avec mes vieilles bottes d'enduro car les pieds sont "droits"

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

br2m

J'ai eu ce type de bottes il y a quelques années ..... Bin plus jamais !!!
C'est raide comme pas possible , la marche rien que d'y penser c'est un calvaire , et pour changer ta position de pied au bout d'un certains nombre de km sur les reposes pieds , bin makache ...!

Non faut pas qu'elle investisse là dedans même si elles claquent grave , y'a d'autres critères à prioriser .
En terme d'équipement , il se fait maintenant pas mal de choses tout aussi sympass , tout aussi protectrice , et surtout bien plus adaptées à la conduite sur route ...  ;)
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

nErur

Reste que niveau sécurité, c'est le top ;)

Après c'est sur que c'est pas ce qu'io y a de plus agréable dès que tu descends de la moto ...


Sujets Similaires (5)