[Versys 650 accesoires] Quel est votre top 10 des équipements?

Démarré par Toine, 17 Mars 2011 à 23:40:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Toine

Toujours dans l'attente de prendre possession de mon versys (J-8), je passe un peu, bcp, de temps sur internet. Je regarde un peu tout ce qui est disponible pour ma prochaine monture: top-block, protège mains, passage de roue, bulle, etc...
Alors quels sont pour vous les équipements indispensables quand on a une versys?
N'hésitez pas à joindre les prix et fournisseurs.

cpg

des poignées chauffantes ben oui une versys ça roule l'hiver...

une prise allume cigare pour alimenter ton GPS donc aussi un support de GPS ben oui une Versys c'est fait pour faire de grandes balades

des Pare carter ben oui la versys est une baroudeuse on ne sait jamais ce qui peut arriver sur les chemins de pierres

les valises et top case pour mettre toutes les affaires dont tu auras besoin lors de tes excursions

un Appareil photo pour nous ramener plein de belles photos de voyages...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

snake63

Bonjour à tous  :biggrin:

Pour ma part: lèche roue arrière pour protéger le dessous et l'amortos,
Rallonge Garde boue avant pour protéger le radiateur
Bulle haute GIVI
Selle confort Bagster  :-*
Calle pieds descendsu de 3cm  :-* Quel confort

Roulage pépére

A+ J'adore cette bécane :sifflet:

KFS-1

grille de radiateur, pare carter, prise alume cigare et support gps...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kamares


macdugels

Mon top10 personnellement pour moi-même :

1 - un top case (pour ma part un Givi K53 acheté sur eBay, + platine Givi monokey) pour le sds et les ballades (vêtements pluie, pique-nique, lingot d'or, étoile de mer, ...)
2 - un bloc disque SRA (pour l'assurance) : à noter, il faut que je regarde pour faire un support pour pouvoir le laisser sur la moto...
3 - valises (chez moi des kappa K33 et support tubulaire Givi) pour les longs parcours (vêtements, tente, duvets, magazines, alcootests, appareil à vider les truites, ...)
4 - sacoche de réservoir (Bagster magnétique pour moi), pas super pratique si elle est trop haute ou trop rigide
5 - poignées chauffantes (pour moi Technoglobe luxe à poser demain, je vous dirai ce que ça donne, inch'allah)
6 - protèges mains (Acerbis pour moi, qui étaient déjà sur la moto quand je l'ai achetée), pas certain de l'utilité réelle mais ça donne un style (t'as vu)
7 - selle confort (chauffante ? à venir pour moi)
8 - grille de radiateur (à fabriquer pour moi)
9 - lèche roue (à venir pour moi)
10 - bouchons de valve tête de mort (parce que même en Versys tu peux être un loubard)

à noter que si tu roules souvent sous la pluie, la rallonge de garde boue avant peut être vite utile. Sans ça, le radiateur ramasse la flotte projetée par la roue avant, ça fume, ça pue, c'est pénible et déjà que la pluie c'est pas marrant et que les camions ils envoient de l'eau et qu'on voit rien, et que... hum, pardon, je m'égare.

Nota : un banquier (et une femme) compréhensif (et compréhensive) peut (peuvent) avoir également son (leur) utilité.

vraoum.

macdugels

nota : en cherchant environ 31,4 secondes, j'ai trouvé ça :

http://www.epona.fr/vente,support-bloque-disque-u-artago,antivols-cadenas,page,zoom,mod,boutique,moto,829-347.fr.html

c'est exactement ce que je voulais faire, donc zou, commande !

hi hi hi !

Toine

Concernant le passage de roue, est-il possible de démonter la bavette sans découper et de fabriquer un petit support de plaque ou faut-il obligatoirement passer par des pièces type ermax?

Co

Pour ma part :
-Top Block : ils m'ont évité une sacrée facture il y a quelques mois suite à un accrochage avec une caisse, la moto s'est couchée plutôt violemment sur le côté et oh miracle, "juste" le levier de frein et la platine repose pied pétés. A l'avenir je le poserai sur toutes mes motos...
-Valises latérales : parce que c'est bien pratique et accessoirement ça a de la gueule (à mon goût)
-Pare-mains : idem, et couplé à des poignées chauffantes l'hiver ça doit être royal...

br2m

Tout comme Kamares , je te répondrais que tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta machine .
Pour moi qui suis plutôt voyage/ballades en duo , çà fait :

- porte bagages et supports de valises Givi ,les 2 achetés chez RAD :
==> http://www.rad.eu/fr/c/p/12153-givi-monorack-serie-fz-porteur-top-case-447fz.htm + la platine .
==> http://www.rad.eu/fr/c/p/12122-givi-plx-supports-laterales-pour-coffres-v35-plx447.htm

- Bulle HP Ermax achetée en promo chez Motoblouz .

- Le top case est celui qui me sert aussi pour la Tiger .
- Les valises Givi V35 + les sacs intérieurs achetés cet été en Andorre (autour des 380 €) .

- Tapis de réservoir Bagster acheté chez Ixtem :
==> http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/univers.cfm?type_produit_id=88&cat_id=56&filtre_moto=KAWASAKI&filtre_modele=VERSYS&filtre_annee=2009_2009&code_fournisseur=15&ref_fournisseur=1539U&couleur=NOIR&aspect=
- La sacoche est une Bagster que j'utilise également sur la Dayto .

- Le prolongateur de garde boue avant acheté chez Pyramid (Y doit y avoir au moins 2 ou 3 post là dessus)

- Les pares cylindres chez le motardbleu :
==> http://www.lemotardbleu.com/pare-carters-sw-motech-sw-motech,fr,4,pare-carters-sw-motech.cfm

- Les protèges mains chez le motardbleu:
==> http://www.lemotardbleu.com/kit-protege-mains-sw-motech-sw-motech,fr,4,protege-mains-sw-motech.cfm

Et puis quand j'aurais un peu + de sous-sous , viendront poignées chauffantes (techno globe) , le lèche roue arrière (JMV) et une selle digne de ce nom , parce que celle de la Versys :red:
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Co

@snake63, tu peux nous en dire plus sur les cale-pieds rabaissés ?
T'es plutôt grand j'imagine (?), quel gain de confort, comment t'as fait, tout ça tout ça ?
Merci.

cpg

Citation de: Co le 18 Mars 2011 à 21:29:17
@snake63, tu peux nous en dire plus sur les cale-pieds rabaissés ?
T'es plutôt grand j'imagine (?), quel gain de confort, comment t'as fait, tout ça tout ça ?
Merci.

et le tout dans un nouveau topic...merci.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Co


cpg

ben comme c'est un truc particulier ..je demandais à ce que la réponse soit donnée dans un nouveaux topic du genre

[Versys 650 repose pied] descendre la hauteur des reposes pied pour un meilleur confort

voili voilou  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

snake63

@Co: j'ai répondu sur un nouveau topic : [Versys 650 repose pied] descendre la hauteur des reposes pied
en suivant les conseils de Cpg  :biggrin:

Sinon sur les accessoires j'avais trouvé cela :The 10 best parts for the Kawasaki Versys Bon c'est en anglais mais on peut le traduire :Ici pour le french  0(0

macdugels

ah oui, bien vu snake63, super tes liens !

Comme dit dans un des liens, les extensions de rétro sont super utiles aussi (je dis ça mais ça doit venir des ma stature impressionnante, parce que je me rappelle qu'une fois, j'ai fait de la natation pendant au moins 1 heure...)

Druid

Equipements de ma Versys:
-sacoches rigides
-tapis et sacoche de réservoir Bagster
-support de GPS Ram-Mount + So easyrider V4 et batterie supplémentaire
-bulle haute Ermax
-lèche roue Ermax
-dispositif de graissage automatique de la chaîne Cameleon Oiler
-béquille centrale "Don Stout Designs"
-protège mains Kawasaki
-prolongateur de garde boue avant Pyramid

Parée pour la prochaine grande virée estivale. ;)

Toine

Au niveau des pots d'echappement, pour ceux qui l'ont changé, quelle marque avez vous choisie? Et chez quel fournisseur (internet, eBay, ...)? Je regarde pour changer mais trop de possibilités s'offrent à moi.


Sujets Similaires (5)