[Protection motard] : qui mets des BAB

Démarré par cpg, 12 Octobre 2006 à 19:34:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

L'oreile est un des organes dont la degradation est irreversible....

d'ou l'importance de cela :



cliquez sur l'image pour voir le tableau du temps que l'on peut supporter celon le bruit subit....edifiant  :(

D'ou ma question : qui en porte pour rouler ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cmoifrancky72

#1
.

laprune

#2
...

Azazel

Je n'en porte jamais, simplement parceque j'éstime que j'ai besoin d'entendre tout ce qui se passe autour de moi  ;)
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

cpg

en fait je crois que ça n'empeche pas d'entendre , mais que ça supprime certaines frequences nefastent pour les oreilles....

Un peu comme les casques anti-bruit...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Azazel

A partir du moment ou ca diminue le son, tu perds les sons lointains comme une ambulance ou autre.  Tu t'en apperceveras moins vite. J'utilise ces bouchons pour dormir la nuit, c'est assez éfficace.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

zinzin


Azazel

Je ne parles pas des sons que tu émets, mais de ceux que tu entends  <D
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

HotCmel

Citation de: zinzin le 12 Octobre 2006 à 21:46:00
attention ne pas confondre avec ca




tu dois avoir de sacré oreille pour mettre ca  Oo: <D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

olivier

Un peu de tenu messieurs il y a des femmes sur le forum maintenant  :sifflet:
Apres tout on s'en fout la moto c'est un truc de mec
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

HotCmel

Citation de: olivier le 13 Octobre 2006 à 21:53:55
Apres tout on s'en fout la moto c'est un truc de mec

je crois qu il y en a un qui va se faire incendier  :sifflet: :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cpg

#12
donc plus serieusement...

J'ai voulu me renseigner cet apres midi...

J'ai fait 4 pharmacies et aucune n'a pu me dire ce que je devais prendre... Oo:

Apparement il n'ont pas de formation la dessus...il y en a même un qui proposer des bouchons pour la natation...

Sinon je suis egalement allé chez un prothesiste qui m'a proposé de m'en faire a ma taille par moulage : 180 euros... Oo:

Donc je suis un peu paumé pour choisir ...si quelqu'un en met merci de dire quel modele... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fabdtx

Moi j'ai des tout simple en mousse (jetables) et ca marche super ....

passmoilsel

Moi aussi des jetables...mais jlé réutilise plusieurs fois ( >/:<), rassurez-vous , je les lave.

http://www.doctissimo.fr/produit-bouchons-EAR-CLASSIC-BOUCHONS-EN-MOUSSE.htm

Sinon pour visualiser ca donne ca:



Et franchement c'est nickel. Avant je ne les utilisais que pour des longs trajets, mais a present il m'arrive meme de les utiliser pour 30 bornes (je crois que mon casque devient de + en + bruyant aussi :-\)

Kawasien

pas moi je supporte que le casque au boulot. rien dans les oreille je tien pas ça ma gratte :'( reste plus que la solution des sur mesure mais c'est pas donner.

cpg

Citation de: passmoilsel le 31 Octobre 2006 à 10:18:21
Moi aussi des jetables...mais jlé réutilise plusieurs fois ( >/:<), rassurez-vous , je les lave.

http://www.doctissimo.fr/produit-bouchons-EAR-CLASSIC-BOUCHONS-EN-MOUSSE.htm

Sinon pour visualiser ca donne ca:



Et franchement c'est nickel. Avant je ne les utilisais que pour des longs trajets, mais a present il m'arrive meme de les utiliser pour 30 bornes (je crois que mon casque devient de + en + bruyant aussi :-\)


Donc je les ai essayé pour ma sorti en ardeche et je confirme que le confort de rouler est tres agréable... Le bruit de l'air est toujours là mais sans plus aucune agréssivité..Et les kilometres defilent de maniere beaucoup moins fatiguante... :)

Seul probleme c'est lorsque tu t'arretes et que tu enleves le casque...tu ressembles a un extra terrestre avec ces trucs jaunes fluo qui sortent des oreilles... <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

franck

moi j ai 2 feuilles entre ma mousse et la coque(elle provient d un stande de tir)elle arrete certaine frequence ???
pour ma femme elle en porte juste 1 ,quelque jour dans le mois <D :sifflet:

pierô

#18
Tiens, j'avais pô vu qu'il existait ce topic.... Et moi qui en ai ouvert un autre sur le même sujet... :-\ :-\
Quel idiot...! Désolé pour le doublon les gars, à l'époque, je ne devais pas connaître la fonction "rechercher".......  :sifflet: :sifflet:

Pour info, je fais ce petit UP, car j'estime très important de se protéger les oreilles lorsque l'on roule à moto...
A l'attention des jeunes permis, ou des moins jeunes, mais qui n'auraient jamais essayé.... Payez vous une paire de bouchons, et vous me remercierez dans 30 ou 40 piges..... :-D


Pour l'autre post, c'est ici.....http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=3517.0
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

davidles

Citation de: Azazel le 12 Octobre 2006 à 21:33:44
Je n'en porte jamais, simplement parceque j'éstime que j'ai besoin d'entendre tout ce qui se passe autour de moi  ;)

Citation de: cpg le 12 Octobre 2006 à 21:36:43
en fait je crois que ça n'empeche pas d'entendre , mais que ça supprime certaines frequences nefastent pour les oreilles....

Un peu comme les casques anti-bruit...

cpg  +1
je mets des boules quies dès que je roule en dehors de la ville, les modèles en mousse sont super, on entend même mieux ! je m'explique: quand tu ne mets pas de bouchons, le bruit du vent t'empêche d'entendre les sons importants; avec les bouchons, ce son parasite est largement atténué et on perçoit mieux le reste
sans parler du gain incomparable en terme de fatigue... c'est aussi un facteur de sécurité
j'ai testé sur des dizaines de milliers de km... pour moi, pour ce qui est de la sécurité, il n'y a aucun inconvénient, et que des avantages
j'avoue que je ne comprends même pas comment on peut rouler sur autoroute, par exemple, sans... c'est impensable sur une moto naked pour moi :o
effectivement, à la pause, on a l'air un peu c...  <D :sifflet:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)