Soutien Skyrock

Démarré par Morgan, 14 Avril 2011 à 00:30:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morgan

Salut tout le monde,

Je crée ce topic pour faire appel à votre solidarité amis motards concernant la radio Skyrock. Pour ceux qui n'écoutent pas cette radio, il faut signaler qu'il s'agit du dernier gros média français où la liberté d'expression est totale. Elle représente à elle seule toute une génération qui est aujourd'hui grandement menacée.

Je ne vous apprendrai rien en vous informant que plus le temps passe et plus nos libertés sont supprimées. Rappelez-vous il n'y a pas si longtemps on pouvait fumer tranquillement une clope à un bar après une virée entre potes. Ce n'est plus possible maintenant et la répression a encore franchi une étape hier puisque Pierre Bellanger le fondateur de la radio Skyrock a été viré pour être remplacé par une personne qui aura la tache de faire de cette radio une radio plus "conventionnelle". Concrètement il s'agit ni plus ni moins de tuer la radio avec son âme et son esprit de liberté.

Que Skyrock soit votre radio ou pas, il faut réagir !!!!!! Les hautes autorités ne cessent de nous virer nos libertés et à présent la liberté d'expression est menacée. Aujourd'hui Skyrock et demain des forums comme celui-ci.

Pour apporter votre aide et votre soutien, il suffit de visiter la page Facebook ( http://www.facebook.com/pages/DEFENDONS-LA-LIBERTE-DE-SKYROCK/216243401726371 ) et de cliquet sur l'onglet [j'aime]. Plus nous serons nombreux à soutenir, plus nous aurons de poids pour rétablir les choses.

Merci d'avance les gars. Je ne suis pas coutumier de ce genre d'annonces mais la situation est exceptionnelle. J'ai 24 ans, j'écoute cette radio non stop depuis plus de 13 ans, j'ai appris cette nouvelle hier et je suis abattu  aujourd'hui :'(. Il faut faire quelque chose.

Wimps

CitationPierre Bellanger le fondateur de la radio Skyrock a été viré pour être remplacé par une personne qui aura la tache de faire de cette radio une radio plus "conventionnelle". Concrètement il s'agit ni plus ni moins de tuer la radio avec son âme et son esprit de liberté.

J' écoute pas vraiment skyrock , je suis plutôt france bleu cotentin  :sifflet:
Mais ça m' est arrivé d' écouter leurs truc comique en allant au boulot  <D
Donc j' ai cliquer quand même car par principe virer le berger pour assagir les moutons c' est moyen...

dwarfy

Je n'écoute pas skyrap et je suis content de pouvoir boire un verre dans un bar sans être enfumé ... désolé.
Et encore, dès qu'il fait beau, je suis privé des terrasses des bar car on devrait appeler ça un fumoir maintenant ...
*censuré*

cdm98

Citation de: Morgan le 14 Avril 2011 à 00:30:41
Rappelez-vous il n'y a pas si longtemps on pouvait fumer tranquillement une clope à un bar après une virée entre potes
>/:< >/:< >/:<

Citation de: dwarfy le 14 Avril 2011 à 09:48:30
Je n'écoute pas skyrap et je suis content de pouvoir boire un verre dans un bar sans être enfumé ... désolé.
Et encore, dès qu'il fait beau, je suis privé des terrasses des bar car on devrait appeler ça un fumoir maintenant ...

ben moi aussi je suis bien content quand je rentre dans un bar avec mon gamin pour boire nos cocas respectif, se poser un peu apres une ballade, sans  avoir peur que mon gosse chope un cancer de la gorge.
ceci dit je pense que le fond du probleme n'est pas là, mais une sorte de censure pour faire de skyrock une radio plus politiquement correct.
concernant skyrock , m'en fous eperdument, j'ecoute : RMC pour le foot, sinon france info ! et franchement skyrock ça me botte pas.
cependant sur le fond je suis assez d'accord...
mais de là à mettre mon nom dans une liste de soutient à une radio qui m'indiffère...

kapa93

Citation de: dwarfy le 14 Avril 2011 à 09:48:30
Je n'écoute pas skyrap et je suis content de pouvoir boire un verre dans un bar sans être enfumé ... désolé.
Et encore, dès qu'il fait beau, je suis privé des terrasses des bar car on devrait appeler ça un fumoir maintenant ...

+1
never mind the bollocks !!!

KFS-1

Citation de: dwarfy le 14 Avril 2011 à 09:48:30
Je n'écoute pas skyrap et je suis content de pouvoir boire un verre dans un bar sans être enfumé ... désolé.
Et encore, dès qu'il fait beau, je suis privé des terrasses des bar car on devrait appeler ça un fumoir maintenant ...
+750
skyrock, m'en fou, (je la capte pas chez moi, j'ecoute soit ODS - radio locale-, soit des cd/mp3) quelle soit la ou pas sa changera pas ma vie...une radio a partir du moment ou ca blablatte, je change... sauf RMC pour suivre en grand prix u le rugby quand je suis en BAR...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

doudou12300

Citation de: KFS-1 le 14 Avril 2011 à 12:05:14
Citation de: dwarfy le 14 Avril 2011 à 09:48:30
Je n'écoute pas skyrap et je suis content de pouvoir boire un verre dans un bar sans être enfumé ... désolé.
Et encore, dès qu'il fait beau, je suis privé des terrasses des bar car on devrait appeler ça un fumoir maintenant ...
+750
skyrock, m'en fou, (je la capte pas chez moi, j'ecoute soit ODS - radio locale-, soit des cd/mp3) quelle soit la ou pas sa changera pas ma vie...une radio a partir du moment ou ca blablatte, je change... sauf RMC pour suivre en grand prix u le rugby quand je suis en BAR...

+1 pour moi qui suis pourtant fumeur :sifflet:

Par contre, ce qui n'est pas "normal" dans toue cette histoire, c'est que cette personne ait été en poste aussi longtemps!!!

http://afp.google.com/article/ALeqM5gEMv9xFbZLyjMjpN_biP62-spoWQ
MOTARD PAS EN COLERE

Olympmars83

#7
Citation de: doudou12300 le 14 Avril 2011 à 12:15:16

Par contre, ce qui n'est pas "normal" dans toue cette histoire, c'est que cette personne ait été en poste aussi longtemps!!!

http://afp.google.com/article/ALeqM5gEMv9xFbZLyjMjpN_biP62-spoWQ


:ooo:

Même si ça fait rêver  :-D, c'est hallucinant !!

Sinon, j'ai ça : http://www.obiwi.fr/culture/musiques/90156-skyrock-ou-est-le-probleme

Attention Mrs de ne pas faire dériver le topic avec les commentaires sur la clope qui apparement obnubile la plupart des réponses. C'est HS !!

Par contre dsl pour toi Morgan, mais apparement tu vas pas trouver beaucoup de soutien ici. Faut dire que Rap et Moto  :sifflet: :sifflet: (même si moi, j'adore le rap mais pas delui de Sky...)

D'ailleurs c'est bien de souligner que SkyRap, à ses débuts, passait à 50% rock (le vrai !!) et rap.

Enfin, pour info, c'est pas parce que tu peux dire bite et chatte en direct, que la radio est "libre".
A ce sujet JJ Bourdin, les Grandes Gueules sur RMC sont aussi "libres" mais par contre les discussions sont autrement plus intéressantes.
Mais si  tu privilégies encore la musique, je ne saurais te conseiller d'écouter RADIO ACTIVE  :-* :-* (pas de pub, 90% de groupes inconnus, tous styles de musiques ragga rap rock world music non commerciales) ou a un degré moindre NOVA ou le MOUV' (plus rock)

Concernant Difool, ça doit faire bien 20 ans qu'il fait son fond de commerce avec ça. Quand je passe sur Sky (parce que le fiston est fan...) et que j'entends des commentaires très grossiers des animateurs envers les auditrices, je suis effaré que des filles (ben ouais, c'est pas vraiment des femmes) écoutent encore cette radio!!

Faudra à ce sujet me dire ce que peut avoir de commun un animateur de 40 ans qui gagne pas loin de 10000€ par mois avec les jeunes des cités qui l'écoutent...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

lenitod

Citation de: Olympmars83 le 14 Avril 2011 à 12:49:58
Citation de: doudou12300 le 14 Avril 2011 à 12:15:16

Par contre, ce qui n'est pas "normal" dans toue cette histoire, c'est que cette personne ait été en poste aussi longtemps!!!

http://afp.google.com/article/ALeqM5gEMv9xFbZLyjMjpN_biP62-spoWQ


:ooo:

Même si ça fait rêver  :-D, c'est hallucinant !!

Sinon, j'ai ça : http://www.obiwi.fr/culture/musiques/90156-skyrock-ou-est-le-probleme

Attention Mrs de ne pas faire dériver le topic avec les commentaires sur la clope qui apparement obnubile la plupart des réponses. C'est HS !!

Par contre dsl pour toi Morgan, mais apparement tu vas pas trouver beaucoup de soutien ici. Faut dire que Rap et Moto  :sifflet: :sifflet: (même si moi, j'adore le rap mais pas delui de Sky...)

D'ailleurs c'est bien de souligner que SkyRap, à ses débuts, passait à 50% rock (le vrai !!) et rap.

Enfin, pour info, c'est pas parce que tu peux dire bite et chatte en direct, que la radio est "libre".
A ce sujet JJ Bourdin, les Grandes Gueules sur RMC sont aussi "libres" mais par contre les discussions sont autrement plus intéressantes.
Mais si  tu privilégies encore la musique, je ne saurais te conseiller d'écouter RADIO ACTIVE  :-* :-* (pas de pub, 90% de groupes inconnus, tous styles de musiques ragga rap rock world music non commerciales) ou a un degré moindre NOVA ou le MOUV' (plus rock)

Concernant Difool, ça doit faire bien 20 ans qu'il fait son fond de commerce avec ça. Quand je passe sur Sky (parce que le fiston est fan...) et que j'entends des commentaires très grossiers des animateurs envers les auditrices, je suis effaré que des filles (ben ouais, c'est pas vraiment des femmes) écoutent encore cette radio!!

Faudra à ce sujet me dire ce que peut avoir de commun un animateur de 40 ans qui gagne pas loin de 10000€ par mois avec les jeunes des cités qui l'écoutent...

+1.

Radio active je ne connaissais pas , ce que tu en dis m a l air pas mal . Merci a toi je vais chercher ca sur internet des ce soir !!!

Morgan

#9
Alors petite précision : je ne fume pas et je n'écoute pas de rap !!!!!!

L'exemple de la cigarette n'est pas le sujet de ce topic, ça servait juste à illustrer que plus ça va et moins on fait ce qu'on veut. Si quelqu'un a un exemple contraire à cette constatation, qu'il balance je suis preneur ! Je suis curieux sur ce coup là.

Skyrock est une radio libre. Le mot "libre" ne concerne pas que le langage employé. Oui on peut dire bite et cul mais c'est un peu réducteur de résumer comme ça. Il s'agit  d'un état d'esprit, d'un style de vie ( ça fait un peu philosophique mais tant pis) : on parle de ce qu'on veut, les auditeurs entrent comme ils veulent dans la radio pour parler aux animateurs, j'ai souvenir d'un auditeur foutu à la porte pour loyer non payé qui a pu squatter quelques jours là bas tant de redémarrer ... J'arrête là les exemples mais voila ce que veut dire radio libre. Avec tout le respect que j'ai pour RMC ou Europe 1, je ne pense sincèrement pas qu'on puisse faire tout cela à RMC ou Europe 1.

Là il se trouve que le fondateur, celui qui est à la base de tout cela se fait virer. Quelque en soient les réelles raisons ( problèmes judiciaires, nouvel effet du capitalisme ... ), le licenciement de Pierre Bellanger va à coup sûr tuer ce concept car les nouvelles têtes ne sont pas là pour continuer le mouvement. Oui Skyrock va continuer d'émettre, certainement avec du Rap et du RnB mais tout ce que j'ai décrit au dessus va mourir. Le patrimoine appartient aux personnes en place et non à la radio elle même.

Skyrock est la dernière de sa génération, elle dérange et il faut la supprimer, liquider ce qu'elle représente et par la même occasion la génération qui s'y rattache. Je trouve qu'il y a de quoi s'indigner mais apparemment je suis bien le seul.

Désolé de vous avoir dérangé les gars !

mickey

Citation de: Morgan le 14 Avril 2011 à 14:09:55
Désolé de vous avoir dérangé les gars !

Cool, tu ne dérange pas et chacun est libre de penser ce qu'il veut, tu ne crois pas?  ;)

Morgan

Chacun est libre de penser ce qu'il veut ? Oui

Chacun est libre de dire ce qu'il veut ? Non. Et il est là le problème que je souhaitais exposer.

Est-ce que je dérange ? Oui je pense.

Enfin on va voir si je dérange. Au regard des réponses qui s'attardent en fait plus sur le rap, les paroles injurieuses, la mysoginie, la vulgarité, les sujets débiles des discussions ... enfin tous les raccourcis utiles et pratiques qui ressortent encore et toujours chez les personnes qui ont écouté une fois par erreur 15 secondes en parcourant le bande FM pour capter RMC, RTL ou Cherie FM, je pense que je dérange.

Je souhaitais parler d'autre chose, des libertés en général mais le tournant que prend la discussion n'est pas voulu. Au lieu de dire des conneries sur Skyrock, certains auraient pu passer leur chemin mais non, c'est trop tentant d'en remettre une couche.

Dommage car même si le risque de déviation était grand, ce n'était pas le but de la manoeuvre.

Donc oui je dérange au final mais ce n'est pas grave. On passe.

Olympmars83

Ben non tu me déranges pas, dsl, puisque ta réponse m'est destinée.

Concernant les libertés tu t'adresses pourtant à "un rebelle". Militant syndicaliste , tu sais c'est moi dans la rue qui empêche les gens d'aller travailler quand je fais grève >:D >:D , et et de la FFMC, tu sais c'est moi qui crée des bouchons pour permettre aux Parisiens de rouler en interfiles  >:D >:D, je ne suis pas comme tu pourrais (mal) l'imaginer un vieux réac.  :marteau:

Je vais même peut être t'étonner mais je trouve ça super que tu te motives comme ça (tes réponses étant à la hauteur de ton impression d'injustice ) pour défendre une cause qui te parait importante.

Sauf qu'avec l'expérience, j'ai appris à me méfier des médias en général. J'aime bien avoir plusieurs sources d'info. Et là, y'a des trucs , pas contradictoires puisque le changement de Direction est confirmé, qui appellent à la raison ou du moins à la réflexion.





Citation de: Morgan le 14 Avril 2011 à 14:59:36

Au regard des réponses qui s'attardent en fait plus sur le rap, les paroles injurieuses, la mysoginie, la vulgarité, les sujets débiles des discussions

De deux choses l'une : ou tu prétends que j'invente, mais ça ne semble pas être le cas, ou tu cautionnes. Permets moi donc à mon tour de m'engager au même titre que toi pour la "survie" de Sky, comme un Anti- paroles injurieuses, la mysoginie, la vulgarité, les sujets débiles des discussions qui sont autant de freins à la liberté des femmes.


Citation de: Morgan le 14 Avril 2011 à 14:59:36
pratiques qui ressortent encore et toujours chez les personnes qui ont écouté une fois par erreur 15 secondes

Avoue que c'est pas de chance 15s sur 24h ou alors c'est que c'est plus copieux que ça tout au long de la journée... :sifflet: Et avoue aussi que si on tombe sur ça, 15s c'est déjà assez. Je vais pas attendre 20mn pour savoir si ça va passer.

Allez copain, fais moi un bécot car tu me redonnes confiance dans la jeunesse d'aujourd'hui !!  :incline:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

Citation de: Olympmars83 le 14 Avril 2011 à 16:11:35
qui empêche les gens d'aller travailler quand je fais grève

tu bosses à la sncf , c'est ça ?! enc... !!!!  :-D :-D :-D

Olympmars83

Citation de: cdm98 le 14 Avril 2011 à 17:39:35
[
tu bosses à la sncf , c'est ça ?! enc... !!!!  :-D :-D :-D

Non, mais, j'hésite pas à occuper les voies quand le nbre le permet !!  >:D. C'était toi qui nous jetait des pierres depuis le TGV ?  0(0

Bon ne pourrissons pas le topic par trop de HS (après Morgan va vraiment croire que je l'aime pas !! et pour une fois qu'on tombe sur un d'jeuns quyi n'en veut et qui ne fait pas de fautes d'orthographe ni d'écriture SMS)   :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

dwarfy

#15
Citation de: Morgan le 14 Avril 2011 à 14:09:55
Si quelqu'un a un exemple contraire à cette constatation, qu'il balance je suis preneur ! Je suis curieux sur ce coup là.

Le vagabondage était un délit jusque dans les années 90, maintenant c'est légal ...

J'ai pas trouvé mieux, mais au moins ... Punk is not dead and since the 90s, it's not a crime  <D
*censuré*

Olympmars83

Citation de: Morgan le 14 Avril 2011 à 14:09:55
L'exemple de la cigarette n'est pas le sujet de ce topic, ça servait juste à illustrer que plus ça va et moins on fait ce qu'on veut. Si quelqu'un a un exemple contraire à cette constatation, qu'il balance je suis preneur ! Je suis curieux sur ce coup là.



L'abandon du bridage à 100 ch cet été, ça compte ???  :dehors2:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

ok...les opinions de chacun ont été exprimées

Le lien pour le soutien de la radio est bien visible dans le premier message...Donc ceux qui le souhaitent peuvent aller y apporter leur témoignage de fidelité

je ne vois pas l'intérêt de pousser plus loin ce debat

je ferme donc le topic...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]