[ZR-7 joint de culasse] remplacement joint de culasse

Démarré par hablath, 14 Mars 2011 à 19:40:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hablath

 :'( oui cest vrai pour les photos jai déconner je m'excuse :-[

KFS-1

il ne te reste plus qu'a ré ouvrir pour faire les photos...
:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Citation de: KFS-1 le 26 Mai 2011 à 11:11:40
il ne te reste plus qu'a ré ouvrir pour faire les photos...
:pouce:


+1 !!


Tant pis, je ferais pas la mienne  :sifflet:

rafale

On en recausera dans 10 000 kms, quand tu mettra plus d'huile que d'essence !   >:D

nErur


hablath


mecanoman211087

#46
Citation de: kekenn le 26 Avril 2011 à 23:02:33
Resurfacer une culasse de ZR7 est formellement interdit puisque c'est contre indiqué par le constructeur
Le cas contraire, il y aurait une tolérance maximum d'enlevement de matière dans la RMT, ce qui n'est pas le cas (contrairement au réalésage des cylindres)


Merci pour l'info Kekenn  :biggrin:, je savais pas du tout ...

Je sais pas si je peut utiliser ce post pour poser des questions à ce sujet ou s'il serait mieux den refaire un nouveau... Dans le doute;

-En partant de l'idée qu'il faudrait aleser mes cylindres, est ce qu'un concessionnaire officiel pourrais me faire faire ca?  Je lui poserai la question...J'espère qu'a 130.000 il ne faille pas deja en arriver la.

-Je n'ai pas la moindre idée de la vitesse d'usure des pièces d'un moteur de moto...Ne connaisant rien à ce sujet, je prévois le pire (changement de soupapes/ressorts/guides/joints, patins de chaine de distribution et de transmission primaire, etc...) :'(

Dois je pretter attention à ma pompe à huile ou est-ce vraiment immortel???


Si je devais intervenir sur tout ces organes, ca risque de me couter un os... Vaudrait il pas mieux que j change de moteur ? <D

Ablath, je suis ce post avec grand intéret, j'attend des images avec impatience !
25 ans

nErur

Pour l'exploit, tu pourrais le refaire.

Après en réfléchissant, c'est évident que financièrement il vaut mieux le changer. On m'a proposé récemment un moteur de ZR7 pour 350€ pour 30 000, et j'avais vu 22 000 pour à peine 500€. Et tu auras moteur + boite, donc tu repars quand même avec une base saine ...


Il y a beaucoup de ZR crashées, et souvent vendues en pièces détachées, mais les moteurs partent jamais ... Donc c'est assez facilement trouvable !  ;)

hablath

+1 nerur c'est vrai que niveau finance ca vaut plus le coup de changer le moteur complet.Moi j'ai tout refais sur la mienne et en effet ca m'a couté un os  <D mais après tu as la fierté de dire c'est moué ki l'ai fait et ca permet en meme temps de tout connaître sur ta moto ^^ donc a toi de voir.a+

mecanoman211087

dans tout les cas ce moteur sera demonté... ensuite savoir si c'est celui qui me servira a rouler après...a voire...

je ferai un calcul pour savoir ce que couteraient;

les guides, les joints de queue, joint de culasse, de cache AAC, les patins de chaine.

pour le reste je saurai qu'en ouvrant donc d'office au depart y aura quelques frais mais pas impayable...

c'est tout ce qui me fait avoir hate d etre l'hiver  <D
25 ans

hablath

Si tu refais ton moteur je pense que tu en auras autant que moi en frais de pièces. >/:< <D


Sujets Similaires (5)