[ZR-7 joint de culasse] remplacement joint de culasse

Démarré par hablath, 14 Mars 2011 à 19:40:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Citation de: kekenn le 16 Mars 2011 à 22:00:42
Bon visiblement tu n'as pas la RTM ....

je te scanne sa de suite

T'embete pas Kekenn , elle et la  ;)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5513.0.html

Si tu as du courage d'ouvrir ton ZR , j'ai l'impression que vous demontez des mobylettes tellement ca vous parait simple  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

ok Hotc j'étais pas au courant

au moins les pages concerné seront mises  :sifflet:


Edit: mais c'est simple  :-D

HotCmel

oui c'est sur  ;)

Ensuite ca fait un rappel pour la rtm :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

davidles

perso je place correctement la chaîne sur les aac avant de remettre les paliers
il est très important de bien compter (plusieurs fois :-D) le bon nombre de maillons entre les repères des 2 aac, car dans mon cas, les deux repères ne s'alignaient parfaitement avec le plan de joint du couvre culasse qu'après repose du tendeur (mais en même temps on voit bien que si l'on décale d'une dent, ce serait encore moins aligné...)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

hablath

merci kekenn pour les pages de ta RT que tu as scannées  ;) mais j'ai la revue technique et je n'est pas encore lu ce point là j'ai simplement lu pour la depose mais je voulais que quelqu'un me résume en quelques mot le calage pour me faciliter la tâche  <D

PS:je commande les pièces la semaine prochaîne car j'ai réussit à avoir une remise montant total des pièces 690 euros au lieu de 770 euros c'est toujours ça  :biggrin:.c'est quand même plus dur d'avoir des remises sur les pièces moto que auto  :-[.je vous tiens au courant dés que je m'y remet :)

rafale


hablath

Salut!
Rafale j'ai fait plusieurs sites mais pour les pièces moteurs c'est compliqué a trouver :-[,mais la j'ai commandé toutes les pièces j'ai eu 80 euros de remise.bon c'est pas énorme mais c'est déja ça et je recois les pièces mercredi prochain mais la j'attend qu'un amis me sabler la culasse et le bloc cylindre pour pouvoir le repeindre.je vous tiens au courant de l'évolution des évenements. ;)
A+

nErur

Ah, enfin quelqu'un qui refait un moteur de ZR !


Tu vas m'obliger à m'y mettre aussi, c'est pénible ! En tout cas, je vais suivre avec attention ton topic, parce qu'il ya des chances que je m'y mette aussi un jour ou l'autre !

rafale


hablath

Bonsoir a tous,
j'ai enfin toute les pièces pour la moto mais j'ai un problème (enfin 2 :sifflet:= )je voudrais savoir si quelqu'un aurait un outil pour déglasser les cylindres(honnoir) et un dérive chaine pour chaine de distribution ou si vous savez ou est ce que je pourrais trouver ca??merci d'avance (si vous les avez je vous les loues biensur :-D).
A+

mecanoman211087

#30
rhoo  justement, je vais deculasser la mienne l'hiver prochain car 122000 et commence a boire de l'huile ...juste 1 l au 5000km

Ca me donne un avant gout...

puisque t'es mecano et moi juste amateur, peut tu me dire s'il est necessaire de faire resurfacer la culasse avant remontage?

a ton avis, puis je ouvrir et refermer mon moteur sans outillage trop spéciaux ???

merci bcp
25 ans

kekenn

Resurfacer une culasse de ZR7 est formellement interdit puisque c'est contre indiqué par le constructeur
Le cas contraire, il y aurait une tolérance maximum d'enlevement de matière dans la RMT, ce qui n'est pas le cas (contrairement au réalésage des cylindres)

Pour répondre à hablath, il existe des rive-dérive chaine de transmission et de distribution dans un même coffret, on en trouve sur le net dans les alentours de 120€, chez Bihr par exemple.

Pour le honnoir, j'en ai bien un au taf, mais un seul...donc pour que je puisse le sortir c'est mort, il fait l'inventaire de sa caisse tout les soir  :-D

Pis sa va etre chaud d'en trouver un, je te souhaite bon courage  ;)

hablath

salut mecanoman kekenn ta répondu a ma place et je n'aurais pas dit mieux d'abord  <D

merci kekenn pour ces infos  ;) mais j'aurais préférer que quelqu'un "m'en loue un"  :sifflet: car avec le prix des pièces ca commence à faire :'( m'enfin je vais essayer d'aller dans un garage moto et demander a un mecano de me le faire en lui donnant un billet biensur.
Si tout se passe bien je remonte la semaine prochaine et je vous montrerais les photos...

A+ :)

hablath

Salut à tous je remonte tout doucement mais je n'est pas trop le temps en ce moment,mais normalement le week end prochaine elle tourne  :-*.
Ce week end j'ai fait:
-remplacement des segments
-remplacement des joints de queues de soupapes nettoyage de tout les plants de joints (enfin tout est prêt a être remonté :-D 0(0 )
-déglacage des cylindres (car j'ai acheter le dérive chaîne et le honnoir pour donc déglacer les cylindres) et LA est ma question!!!!

J'ai fait le déglacage des cylindres mais la les cylindre sont carréments rayés je trouve et il y en a pas mal qui m'ont dit que c'était normal,mais je ne m'attendait pas à avoir des rayures à ce point(je n'ai pas pris de photos mais si vous en voulez je peux en mettre demain),enfin quelqu'un sait également si c 'est normal ou pas? :'( (je préfère avoir plusieurs avis :-\)

merci  :)

hablath

#34
ps:j'ai une autre question:
-combien de temps il faut déglacer un cylindre car je n'ai pas oser insister du coup et jai fait environ 5 sec MAX par cylindre, est ce bon?Merci

kekenn


rafale


hablath


hablath

Bonsoir à tous,
j'ai déconner  :'( j'ai remonter toute la moto mais...j'ai oublié de prendre des photos  :-[
enfin je vais quand même expliquer mais malheureusement sans les photos.
Donc j'ai remonté mais dés le début j'ai eu un soucis c'est pour le calage pour les arbres à cames impeccable(simplement des repères) mais pour le villebrequin,la revue technique disait qu'il y avait des repères sur la cloche d'allumage avec le carter mais moi j'ai démonté et je n'avais rien de tout ça, donc j'ai décidé de mettre cyl 1 et 4 au pmh et ca à bien marché  :).

Ensuite le moment ou je me suis bien amusé aussi c'est pour re-riveter la chaîne (de distribution) car même avec l'outil c'est super galère (conseil: pour ceux qui comptent dériveter leurs chaînes  <D N'ENLEVER SURTOUT PAS l'axe du maillon entierement (laisser le au moins tenir sur une "palle" de la chaîne (je ne sais pas comment ca s'appel mais bon... sinon pour le remettre c'est un grand moment de bonheur >:D <D)

Une fois tout remonté la moto ne démarre pas,sur le moment je me demande si le villebrequin n'a pas fait 1 tour ce qui décalerais donc l'allumage et je décide en dernié recour d'utilisé du start pilot et la HOURRRRRRA  0(0 elle demarre mais cale tout de suite,je ré essaye de redémarré et la elle redemarre sans rien donc nikel :biggrin:pui elle a calée quelques fois mais après ça a été nikel (le temps que les carbus se "purgent").

Enfin elle a fumée pendant une dizaine de minutes car j'avais mis quelques gouttes d'huiles dans les cylindres pour le premier démarrage histoire que ça ne tourne pas à sec.

Maintenant je cherche quelqu'un pour faire ma synchro de carbu.(si quelqu'un habite pas très loin de cher moi et veux bien faire un tour par là ça serait cool :-D) m'enfin le plus important c'est quelle RETOURNE  0(0.

Je vais faire un récapitulatif de toutes les pièces qui ont été changées:
-joint de culasse
-segments
-joint de queue de soupape(+rodage soupape)
-chaîne de distrib
-tendeur de chaîne
-joint cache culbu
-pipes admissions (*4)
-et je passe certaines pièces...
En gros j'en ai eu pour 900 euros de pièce donc j'éspère qu'elle va avoir la santée comme a ces premiers jours <D.
En tout cas merci pour les conseils qui ont été donnés et si vous avez des questions n'hésiter pas ;)
A+

rafale

Bon on fait quoi ? On te tue ? On te banni ? On te lapide avant ?

Pour les photos tu es impardonnable !!!



Mais pour la synchro tu devrais aller voir par là :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8584    ;)


Sujets Similaires (5)