[ZR-7 Régime moteur] Problemes de saccades

Démarré par whooki27, 16 Mai 2011 à 20:23:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

whooki27

bonjour à tous,

Voilà j'ai ressorti la moto ce weekend après environ 1 mois et en revenant chez moi après 30 km environ, elle s'est mise à saccader, le compte tour passait de 5000 tr à 3000 tr, j'ai entendu comme des micro ruptures. En rentrant, j'ai regardé si ce n'étais pas la chaine. Effectivement la chaine était un peu détendue et je  l'ai resserré hier soir. Ce matin j'ai repris la moto et elle a recommencée à saccader après 10 km environ, c'était très gênant et çà saccadait énormément.  Je précise ma moto à 29 000 kms, et elle est régulièrement entrenue, à part que je n'ai jamais fait de réglages carbu etc...Savez-vous de quoi celà peut-il venir?

merci par avance de vos réponses.

Happy_Wizard

Il va falloir que tu nous en dises plus sur ces saccades mais en partant du principe que tu as déjà refait le plein, je partirais sur une possibilité de saleté dans le fond du réservoir ou déjà dans les carbus. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

whooki27

merci de ta réponse,

effectivement j'ai fait le plein de sp 98 a l'allé, au lieu du 95 initialement dans le réservoir, je pensais que cela venait pas de çà...effectivement je pense que je n'ai jamais mis de 98 dedans. Comment faire pour enlever ces saletés?

merci de ta réponse.

Happy_Wizard

Si le simple fait de mettre du 98 provoquait un trou comme ça, ça serait très mauvais signe pour tes compressions, à mon avis.
Je pense plutôt qu'il s'agit d'une saleté type poussière ou autre qui s'était déposée dans ton réservoir. C'est pour ça que dans un premier temps, la solution du flemmard ça serait de refaire d'autres pleins et de voir si ça passe progressivement. La solution un peu plus sérieuse serait de vider le réservoir dans un récipient le temps de démonter le filtre du réservoir et le nettoyer. Et la solution la plus sérieuse serait de faire tout ça et de démonter la rampe de carbus en prime histoire de tout nettoyer. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

moccino

j'espere que je vais pouvoir t'aider, mais j'avais aussi des saccades sur la mienne, ca n'avais rien a voir avec la chaine ou autre, mais à la batterie, regarde a ce niveau. Le mieux, c'est de trouver une autre batterie, tu la monte et tu l'essai, tu serra fixé...

nErur

Commence par resserer les cosses de la batteries, c'est souvent de la que proviennent les coupures

whooki27

bonjour,

merci de vos réponses, je vais faire la vidange du réservoir, cela ne lui fera pas de mal.
je vais regardé également pour resserrer la batterie.

désolé de vous répondre que maintenant, mais impossible de le faire avant.

en tous cas je vous tiens au courant dès que tout cela est terminé.

nErur

Une saleté ne fait pas de coupure nette, mais plus l'impression que la moto perd de sa puissance ou se noie et souvent un bruit de merde car très souvent ça ne le fait que pour un cylindre  ;)

Une coupure franche c'est toujours des problèmes électriques, donc soit au niveau du faisceau (cosses desserrées, fil qui vient toucher une masse, etc) soit un problème de raté à l'allumage (bobine, cdi etc ...)

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 28 Mai 2011 à 20:28:23
Une saleté ne fait pas de coupure nette, mais plus l'impression que la moto perd de sa puissance ou se noie et souvent un bruit de merde car très souvent ça ne le fait que pour un cylindre  ;)

Une coupure franche c'est toujours des problèmes électriques, donc soit au niveau du faisceau (cosses desserrées, fil qui vient toucher une masse, etc) soit un problème de raté à l'allumage (bobine, cdi etc ...)
+1
J'avais lu ta description de problème un peu en diagonal la dernière fois, je l'avoue.  :-[
Mais si tu as des coupures nettes et que du entends comme des micro-rupteurs, il y a plus de chances pour que ce soit un problème électrique. Vérifie tes cosses de batterie et au besoin (si tu vois un peu d'oxydation), passe les au WD40. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

whooki27

bonsoir à tous,

alors j'ai fais ma petite révision ce weekend (vidange filtre à air etc..), j'ai vidangé mon réservoir d'essence, les filtres n'étaient pas du tout encrassés, un léger petit coup de soufflette et j'ai tout remonté. Et en remontant le tout, je me suis aperçu qu'une petite durite d'essence en dessous la réserve était légèrement descendu (peut être une des raisons). Et en remontant le tout, j'ai regardé les cosses de batterie, et effectivement la cosse + était desserrée. Bref j'ai roulé environ 100 km, et pas de problème particulier tout vas pour le mieux.

Merci en tous cas pour votre aide.


Sujets Similaires (5)