Bon ce matin j'ai fini la chicane (enfin presque, il me reste juste à ébavurer la pièce)
J'ai enfin compris comment percer l'inox. Les règles clé sont :
- Des forets très bien affûtés
- Percer à basse vitesse
- Une lubrification constante pour refroidir la pièce (lubrification pour que ca glisse mieux et que ca refroidisse la pièce. Sinon il faut faire des trempes régulières)
- Faire les trous avec des diamètres de plus en plus gros (pour ma part j'ai utilisé 2 forets intermédiaires avant d'arriver au diamètre souhaité)
Sur internet, certains disent qu'humidifier le foret avec du jus d'échalote, d'ail ou d'oignons permet de percer beaucoup plus facilement. J'ai pas essayé à vrai dire
Finalement, j'ai réduit le nombre de trous. J'en ai fait 6 plus gros plutôt que 9 plus petits. C'était plus simple vu la courte longueur de chicane qu'il reste.
Voici les photos du résultat (il manque une face contenant les 2 derniers trous)
Et voici la vidéo
Au ralenti c'est légèrement plus fort (encore qu'il faut avoir l'oreille). Par contre aux alentours de 4000, c'est zoli. Elle rupte même légèrement sur le lâché de gaz. A voir sur route maintenant. Selon moi, on est bien dans le résultat souhaité : entre le chicané et le sans chicane (plus proche du sans chicane à mon avis)
Pour mémoire, voici mes vidéos avec le scorpion avec et sans chicane