[ZR-7 Echappement] pot scorpion sur ma zr7

Démarré par shark49, 12 Mars 2011 à 23:59:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rammstein86

J'avais essayé de coincer la chicane dans l'étau mais pas de faire un pré-trou.

Je ferrai comme ca dès que j'aurai le temps
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

rammstein86

#121
Bon ce matin j'ai fini la chicane (enfin presque, il me reste juste à ébavurer la pièce)

J'ai enfin compris comment percer l'inox. Les règles clé sont :

- Des forets très bien affûtés
- Percer à basse vitesse
- Une lubrification constante pour refroidir la pièce (lubrification pour que ca glisse mieux et que ca refroidisse la pièce. Sinon il faut faire des trempes régulières)
- Faire les trous avec des diamètres de plus en plus gros (pour ma part j'ai utilisé 2 forets intermédiaires avant d'arriver au diamètre souhaité)

Sur internet, certains disent qu'humidifier le foret avec du jus d'échalote, d'ail ou d'oignons permet de percer beaucoup plus facilement. J'ai pas essayé à vrai dire

Finalement, j'ai réduit le nombre de trous. J'en ai fait 6 plus gros plutôt que 9 plus petits. C'était plus simple vu la courte longueur de chicane qu'il reste.

Voici les photos du résultat (il manque une face contenant les 2 derniers trous)






Et voici la vidéo



Au ralenti c'est légèrement plus fort (encore qu'il faut avoir l'oreille). Par contre aux alentours de 4000, c'est zoli. Elle rupte même légèrement sur le lâché de gaz. A voir sur route maintenant. Selon moi, on est bien dans le résultat souhaité : entre le chicané et le sans chicane (plus proche du sans chicane à mon avis)

Pour mémoire, voici mes vidéos avec le scorpion avec et sans chicane



Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Nono94

A ba en voila en bonne nouvelle! Travail propre!!
Ta chicane c'est celle d'origine?! Ou t'as une adresse?
Faire plus de trou aurait servi a quelque chose?
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


shark49

c'est la chicane d'origine je peux te le dire
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rammstein86

J'ai coupé ma chicane d'origine mais j'avais acheté la même (en pièce d'origine scorpion) au cas où j'aurai foiré. Et puis si je me fais contrôlé et que ca ne passe pas au sonomètre (ce qui est fort possible), je peux me présenter à la gendarmerie avec la chicane d'origine non coupée.

Je ne pense pas que faire plus de trous soit réellement utile. A l'origine, la chicane est bouchée et elle a des petits trous sur 5cm environ. Les 6 trous que j'ai fait permettent aux quelques gazs restant de s'échapper par les trous sur le coté mais le gros des gazs s'échappent par le centre de la chicane (Il faut noter que puisque la chicane est bouchée à l'origine, les gazs n'ont pas d'autre issue que les quelques petits trous au bout de la chicane)
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Nono94

Je vais faire la meme chose une fois les cours finis.
T'a acheté sur le site de scorpion?
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


clic

J'ai aussi un scorpion inox sans chicane il passe au sonomètre ;) testé par la gendarmerie de Beauvais en 2012

Donc en laissant un bout de chicane t'es tranquille quand même

rammstein86

Il passe sans chicane ??!!?? Oh bah je suis large alors ^^

Non pas sur le site scorpion car j'ai pas trouvé les pièces détachées.

Je l'ai prise sur le site www.epona.fr dans la rubrique pièces détachées silencieux. Tu as 4 ou 5 modèles dispo pour les silencieux scorpion (liste déroulante) et il faut choisir celle qui s'apelle "diamètre emmanchement long 52 mm".

Niveau livraison en 3 jours c'est livré. Après il reste le tarif. C'est pas donné pour un bout de ferraille mais c'est de la pièce d'origine quoi
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Nono94

Citation de: clic le 20 Mai 2013 à 12:58:32
J'ai aussi un scorpion inox sans chicane il passe au sonomètre ;) testé par la gendarmerie de Beauvais en 2012

Donc en laissant un bout de chicane t'es tranquille quand même

T'es sur?! Je trouve ca extremement etrange...

En cas de controle de toute facon la moto n'est pas aux normes si pas de chicane?!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


rammstein86

Il passe peut être au ralenti mais la mesure se fait à 3000 ou 3500 tours de mémoire donc je suis pas certain que ca passe.

Si tu veux nono, j'avais rédigé un article dans la rubrique "réglementation" du forum à propos des échappement ;)
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

clic

Sisi à 3750 tours je crois de mémoire... ça passe.

Sans chicane non c'est pas bon t'es pas homologué après tu peux mitonner comme quoi ya écrit Emachintruc donc au norme européenne et si il te dit ouais mais avec la chicane "la chiquoi ? connais pas ??? ???" :sifflet:

rammstein86

#131
Après faut avoir du bagou pour enfumer un flic.

Par chez moi, je touche du bois, ya pas trop de contrôle au sonomètre

[Edit] D'ici peu de temps, je pourrais vous donner une valeur en décibel de cette nouvelle chicane. J'ai trouvé un sonomètre très peu cher donc je l'ai commandé. Ca donnera au moins une idée pour savoir si je suis dans les clous
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

rammstein86

Le sonomètre a parlé :

Avec cette nouvelle chicane, je sors 89 db environ à 3750 tours (le seuil est à 87 donc avec la tolérance de 5, je suis dans les clous)
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar


Sujets Similaires (5)