[ZR-7 Echappement] pot scorpion sur ma zr7

Démarré par shark49, 12 Mars 2011 à 23:59:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

bon bah au final les modifs rendent plutôt bien le son et "un peu" plus fort sans être assourdissant

par contre est ce une conséquence mais j'ai l'impression que la moto vibre un peu plus surtout dans le guidon !!

ça peut être du a ça ou pas selon vous ?

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rammstein86

salut à tous

Je déterre un peu mais je vais faire la même modif sur mon pot scorpion.

J'ai commandé une autre chicane et je vais couper comme Sharck. L'avantage c'est qu'en cas de simple controle visuel par la gendarmerie, ya au moins une chicane dans le pot
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

XIII


Nono94

Details nous tous ca et ca sera parfait :)
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


rammstein86

Oui je vous tiendrai au jus

Je pense reprendre le modèle de shark en coupant au trait noir.

Je me demande juste si je fais 6 ou 9 trous et de quel diamètre
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

SB

Bonjour à tous!

J'ai une question c**!
Monter un silencieux ovale sur un zr7, ça donne quoi en finition au niveau du raccord ligne d'échappement/silencieux?

Je souhaiterai également changer mon pot mais j'ai vu un jour une photo d'un zr7 équipé d'un silencieux ovale et le raccord et trop moche.

C'était peut être une bidouille!?

Avis au possesseur de silencieux Ovale.

XIII

J'suis pas un possesseur de pot ovale mais Max80 avait un Micron (son très sympa au passage) et ça donnait çà :

 

Donc voilà c'est pas parfait tu l'auras compris, mais c'est pas non plus dégueu ;)

TitouRR

@SB

Même histoire avec Mon Ixil sur mon ex Zr-7.
De loin ça allait mais de près ca faisait un peu bizarre quand même ;/

Surtout qu'en ce qui me concerne j'avais une petit fuite entre le pot et la patte de fixation ce qui avait pour effet de noircir ladite patte.

"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

SB

Merci pour les réponses!

J'ai un voisin qui a un pot scorpion rond ( Inox, je crois), quasi neuf avec un "bec" en sorti, je crois je vais lui prendre!
À condition que les axes de Zr7 et 1200 Bandit soit les même.

J'attends les réponses des mécanos...

TitouRR

Le truc c'est que pour chaque pot une patte de fixation est livrée pour s'adapter à la moto
Sans elle tu risque de galèrer un peu pour l'installer mais c'est pas infaisable.

AU pire tu peux toujours écrire un mail à scorpion pour leur demander s'ils ne pourraient pas de te fournir le matos.

"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

rammstein86

affirmatif, un pot oval sur le collecteur rond, ca ne donne rien de bien beau
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

rammstein86

Ce matin j'ai reçu ma nouvelle chicane toute propre toute belle



Uploaded with ImageShack.us

Vous pouvez voir le trait noir auquel je vais couper. Suite demain
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Nono94

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Biliec

Salut,

je suis (heu...du verbe Suivre) tout ça avec un intérêt grandissant, venant de gréer ma ZR7 d'un Scorpion rond encore immaculé  (je trouve l'adaptation du Oval vraiment pas Top :-\)

Tiens nous bien au jus du résultat de ta modif; et si en plus tu pouvais passer au sonomètre....juste pour voir!!!

:)

rammstein86

Je vais pas la couper à ras, car autant l'enlever complètement. Le but est de garder un compromis sonore entre le "avec chicane" et le "full barrouf sans chicane".

Je vous tiens au courant. Par contre, pour le sonomètre, ca risque d'être compliqué sauf si quelqu'un du forum m'en prête un. Sinon je vous dirai ca au prochain contrôle de la maraichaussée
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Nono94

Je me doute pour " a ras"....
Mais si je devais faire ca je la couperai court car je trouve que ce pot ne fais pas beaucoup de bruit si tu depasses pas les 6/7000 tours...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


rammstein86

Bon comme vous pouvez le voir, le divorce s'est passé dans la douceur.



Uploaded with ImageShack.us

Par contre, je n'ai pas réussi à faire les trous. Le foret glisse et la feraille de la chicane est vraiment robuste. Je dois trouver une solution.

Niveau sonorité, j'arrive bien à un intermédiaire entre trop et pas assez de bruit. Au ralenti, ca s'entend peu mais dès que tu montes un peu dans les tours, ca fait un joli son bien rond
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Nono94

Peut etre fixer la chicane dans un etau histoire que ca bouge pas et faire un pre-trou pour permettre au foret de prendre mieux appuis.
Tu peux je pense utiliser des clous acier  et un burrin...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


clic

pour trouer tu coinces la chicane, un pointeau, un marteau, un coup sec là dessus et ton foret ira droit (prend d'abord un petit)


Sujets Similaires (5)