[ZR-7 Bougies] Quel model, et quel clé choisir ?

Démarré par sidious, 11 Mars 2011 à 13:35:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sidious

Bonjour a tous

la moto arrivant tranquillement a 35 000 Km, tournant comme une patate et ayant les poches trouées, j'ai dans l'idée de commencer la révision des 36 moi même  >:D


Soyons franc, j'y connais rien du tout, du tout, du tout.

Donc tout d'abord les bougies. vu qu'elle tourne mal que vais commencer par ca, ca devrait pas faire pire.
donc comme model, VPC bike vends ca :
http://www.vpcbike.com/catalog/bougie-dr9ea-p-824.html?type_list=Moto&annee=ZR7/9902&modele=ZR7&cylindree=750&marque=Kawasaki

quand le concess m'annonce 14 euros la bougie, je me demande si c'est normal que ce soit aussi pas cher.

de plus il me semble qu'il faut une clé pour deviser les bougie. un modèle en particulier ?

http://www.vpcbike.com/catalog/bougie-cardan-entretien-p-787076.html



Merci

nErur

Une bougie ça coûte moins de 3 euros chez kawa, moi j'en ai en gros pour  12€ pour les 4  ;)

thejud

... :'( 4 bougies sur le ZZR 84 €  :( ... ok HS mais bon je vais quand même me renseigner pour le prochain coup

(oui ça fait 21 € la bougie  <D)

nErur

Euh ... Je sais pas ou tu les achètes, mais change de crèmerie !

Happy_Wizard

Pour en revenir à la question de sidious, les NGK DR9EA sont en ce moment à 4€ chez Cardy donc moi ce prix ne m'inquiète pas du tout.
Pour ta belle, pense aussi à remplacer les filtres et faire une bonne vidange toi-même, si tu veux qu'elle arrête de cogner; ça fait un total de moins de 60€ et ça lui fait une révision presque complète (manque juste la vérification de la carburation/synchro et des jeux aux soupapes). :pouce:


Pour la clé à bougies, essaye surtout de remettre la main sur la trousse à outil fournie avec les ZR7. De mémoire, les dimensions des bougies de ZR7 et leurs positionnements font que si tu n'utilises pas la clé d'origine, tu risque de devoir retirer le réservoir à chaque fois que tu voudras vérifier les bougies 2 et 3. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

sidious

MErci happy Wizard

cardy c'est trop loin de chez moi en fait, y a 2h de route ^^ et le motociste du coin fait la bougie au prix des 4 :s

donc je vais les commander.


Par contre pour la clé je suis très embété. je n'ai pas eu la trousse a outils avec la moto. ca ne m'a meme pas traverser l esprit pendant l'achat. Donc pas le choix, il faut que j'achete une clé a bougie ... mais laquelle ??



le filtre a air a été changé il y a 1000 ou 2000 km donc je touche pas ;) et la vidange j'y pense aussi (j'ai deja le filtre)  mais avec quelle huile ?




new_zr_7

salut,
pour l'huile il te faut soit de la 10w40, c'est ce cqui est conseillé
certain mette de la 5w50 carrouf (pas cher :) et ce qui l'utilise la trouvent tres bien) il parait que la moto bouffe un peu plus d'huile du fait u'elle soit moins epaisse et qu'elle lubrifie mieu pour la meme raison.

pour la clef a bougie t'es dans le caca !! car j'ai celle d'origine et elle est vraiment étudié pour se plier dans tous les sens,sur et certain qu'avec une clef rigide ca dois etre la galere !!

en esperant t'avoir avancé le schmilblikk

Happy_Wizard

Je prenais Cardy en exemple parce que comme j'habite à moins de 2Km du mien, c'est généralement là-bas que je vais pour avoir mes consommables rapidement et sans payer de frais de port. Mais sinon, c'est vrai que VPC fait des super tarifs.  ;)

Pour la clé à bougies, il te faut une clé de 12mm de diamètre mais qui accepte les bougies de 19mm de long (dixit la RMT) et soit articulée, histoire de pouvoir visser/dévisser avec un angle d'attaque différent de l'axe de la bougie. Et bien sûr, le top c'est quand tu peux adapter une clé dynamométrique dessus, histoire de serrer au meilleur couple possible.

Pour le filtre à air, tant mieux s'il a été changé. Au pire, si tu veux vraiment faire quelque chose dessus (si tu habites en ville ou dans un endroit très poussiéreux par exemple), un coup de souflette et un peu d'huile et il sera comme neuf.

Pour la vidange, il y a plusieurs topic sur le forum pour débattre de l'huile à utiliser dans nos ZR7. Pour moi c'est du premier prix (Dafy) pour moto en semi-synthèse en 10W40. Mais il faut voir que je roule beaucoup et que donc je change mon huile tous les 3 mois en moyenne, donc je cherche vraiment l'économie (à la fois pour le prix de l'huile et pour les réparations moteur).  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

sidious

arffeuuuu

ba je déposerai le réservoir pour les bougie alors :/

je profiterai de passer chez dafy samedi pour demander s'il on un clé a bougie "kivabien", sur leur site ils ne précise pas la longueur des clés.


laurent 06

j'ai la trousse a outil mais j'amais utilise la cle a bougie de la trousse de le depart toujours utilise une vielle cle a bougie avec des trou dedans je mais mon tournevis et niquel je visse a la main et un quart avec ma vielle cle et mon tournevis <D


Sujets Similaires (5)