Preter votre ZR7 !

Démarré par HotCmel, 11 Octobre 2006 à 23:16:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

C est marrant je preterais plus facilement ma voiture que ma moto , et vous ? ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jon54


Maxi

hhhmmmmmm... pas très très confiance...
seulement à un motard expérimenté.
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

voila vraiment la question que je ne veux jamais entendre de la part d'un copain...!!!

c'est clair que le gars que je n'ai jamais vu conduire c'est non
le gars dont je connais la conduite farfelue c'est non

et puis il y a les potes en qui tu as confiance ...jamais de gadins...conduite tranquille ... bien dans sa tête ... he bien ça sera non aussi mais alors la je m'en voudrais car j'aime pas refuser un truc quand j'ai confiance ...mais là pour le coup je suis sur qu'il arriverait une cata....

Mais de toute façon je suis relativement rassuré car ces personnes en question ne me le demanderont jamais....ni moi d'essayer la leur, même si j'en creve d'envie...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

Moi c'est pareil, si je connais pas le gars c'est clair et net : NON
Après à mes potes ou ma copine (même si elle a pas encore le permis), j'hésiterais un peu mais je pense que j'accepterais parce que je sais qu'ils feraient vraiment gaf et se retiendraient de faire des conneries. Maintenant, je leur ai jamais proposé. Mais je pense qu'il refuserait, tout comme j'ai refusé d'éssayer la bécanne de mes potes avant d'avoir la mienne parce que j'avais vraiment trop peur d'avoir une couille (surtout quand ta pas touché une moto pendant 6 mois t'es pas rassuré)
          

Molo molo

Pas de problème si je connais la conduite de l'emprunteur  :sifflet:
Beeee happy

blueyes

Hoplà tout le monde !

Ben moi je l'ai pretée qu'une fois.... il y a deux ans.
A ma fille quand elle a eu son permis !
Et j'avoue que j'ai tremblé de chez trembler tout le temps de son absence, me demandant si j'avcais peché par excès d'amour paternel ou de confiance... en moi ?
Finalement pas de pépin, une grosse boule sur l'estomac qui a disparu quand elle a posé le pied au sol devant la maison, et ... la secrète décision de ne plus jamais la préter à qui que ce soit !!!
En fait j'avais plus peur pour ma fifille chérie que pour la moto... je l'avoue. Mais elle n'aurait pas compris que je ne la lui prete pas. Elle aurait sans doute pensé que je ne lui faisait pas confiance... Il FALLAIT donc que je lui montre que si moi j'avais confiance dans son permis, elle aussi devait l'avoir (sentiment important pour un jeune !).
Aujourd'hui c'est différend, elle a sa Yam R6 et quand il arrive qu'on aborde le sujet du "pret", elle aussi reconnait qu'elle ne preterait pas...

Blueyes  >:D
Ose ! Ose encore... pour ne jamais regretter !

passmoilsel

Salut,

Comme je l'explique ds un autre topic (essai d'un sv 1000s), ben je l'ai deja fais une fois.... Je pourrai le refaire mais avec la même personne et peut etre une autre en qui j'ai entierement confiance. Mais voilà, ca se limite à un cercle tres fermé de potes.

Et je ne reclamerai jamais l'essai en 1er, je comprends l'embarras du pote qui refuserai (j'en ai un qui a une z750 et dont je sais qu'il refuserai)... c'est jamais facile de dire non à un pote.

V


titi750

#8
...

kilou78

Arf... je prête volontiers si je cerne qui va monter dessus... et surtout s'il me prête la sienne pour qu'on roule ensemble  :-D

Si c'est pour me cramer l'embrayage ou juste taper une pointe... çà me tente moyen...

Mais pour un(e) pote qui veux voir ce que çà donne, je suis ouvert  :)

'fin bon en même temps, y a peu de personnes qui me le demandent alors  :sifflet:

Hotcmel... si c'est une façon cachée de demander qui serait assez cool pour te laisser rouler (j'imagine que çà te manque  :)), si tu passes dans le coin, çà peut se faire  ;)

nurbo

Et si c'est pour la vendre?
Il faut bien la prêter pour un essai, et à ce moment là c'est un inconnu, parfois totalement inexpérimenté (jeune permis), qui demande à l'essayer.
Alors?
Hein?
Vous faites quoi là?

(bon en même temps je vais bientôt porter la casquette de l'inconnu totalement inexpérimenté qui pose la question de l'essai, donc je ne suis pas totalement désintéressé par le sujet...)

Question subsidiaire: est il franchement envisageable de ne pas essayer avant d'acheter?

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

kilou78

Citation de: nurbo le 12 Octobre 2006 à 11:08:02
Et si c'est pour la vendre?
Il faut bien la prêter pour un essai, et à ce moment là c'est un inconnu, parfois totalement inexpérimenté (jeune permis), qui demande à l'essayer.
Alors?
Hein?
Vous faites quoi là?
chacun son truc
Pour moi : on part ensemble, je conduis, lui en passager
1ère partie calme
2nde partie où on montre ce qu'elle a dans le ventre + demi-tour
3ème partie où il prend le guidon (sur le trajet calme) et moi en passager pour me ramener

voilou, si y a d'autres idées  :)

passmoilsel

En cas de vente, je ne pense pas laisser la machine à l'acheteur potentiel.... on fait un tour ensemble, moi au guidon et basta.

Apres, je peux peut-etre changer d'avis en fonction de la personne que j'ai en face et comment je la cerne.

Ca me rappelle qd j'ai achete la mienne à un particulier... il avait deja la moto de remplacement (un Z1000) et on a fait une ballade de 50 bornes, c'etait excellent. Et lui etait encore plus content et enthousiaste que moi car il avait pas svt l'occasion de rouler avec qq'un.

Raikohrican

Citation de: nurbo le 12 Octobre 2006 à 11:08:02
Et si c'est pour la vendre?
Il faut bien la prêter pour un essai, et à ce moment là c'est un inconnu, parfois totalement inexpérimenté (jeune permis), qui demande à l'essayer.
Alors?
Hein?
Vous faites quoi là?

(bon en même temps je vais bientôt porter la casquette de l'inconnu totalement inexpérimenté qui pose la question de l'essai, donc je ne suis pas totalement désintéressé par le sujet...)

Question subsidiaire: est il franchement envisageable de ne pas essayer avant d'acheter?
Dans le cas d'une vente là c'est différent. Même si la personne est inconnu je pense que je la laisserais eassayer. Je sais que quand je suis allé voir la mienne la 1ere fois, le vendeur ma totalement fais confiance et ma laissé partir avec faire un tour, et c'est très apréciable de pouvoir l'essayer seul pour déceller un éventuelle problème. Je me dit que si j'aprécie de pouvoir éssayer une moto quand je l'achète, l'acheteur de ma bécanne aprécierais tout autant. Après si j'ai un grand doute où s'il me le demande je l'emmene pour lui montrer la bécanne et il me ramène ca me poseras pas de problème.
          

HotCmel

Citation de: kilou78 le 12 Octobre 2006 à 11:04:48


Hotcmel... si c'est une façon cachée de demander qui serait assez cool pour te laisser rouler (j'imagine que çà te manque  :)), si tu passes dans le coin, çà peut se faire  ;)


:biggrin: non il n y avait pas de demande cacher  ;) meme si cela me dirait bien merci pour l invite  ;) c etait juste pour savoir car moi j avoue j aurais du mal aussi  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

titi750

#15
...

nurbo

Citation de: titi750 le 12 Octobre 2006 à 12:12:10

Hotcmel, si tu veux, je te vends ma moto  :-* (pas cher, mon fils, pas cher), comme ça, tu pourras rouler.
Et je peux même venir te l'apporter dans le ch'nord   :-D

V
:biggrin: :biggrin:

Bigre, me voilà en concurrence avec hotcmel  <D
Il y a un nordiste de trop ici... :sifflet: :marteau:

(plaisanterie inside, l'achat n'est pas encore à l'ordre du jour pour moi, je verrai bien le moment venu)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

HotCmel

Citation de: titi750 le 12 Octobre 2006 à 12:12:10

Et je peux même venir te l'apporter dans le ch'nord   :-D


Je rectifie on dis "dans ch'nord"  :-D

Citation de: nurbo le 12 Octobre 2006 à 12:24:22
Bigre, me voilà en concurrence avec hotcmel  <D
Il y a un nordiste de trop ici... :sifflet: :marteau:


oui toi  <D  car si c est moi y a plus de forum   :sifflet: Oo: ;)

en tout cas ca fait plaisir de voir des nordistes car la ca manque un peu quand meme  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

garette

"Oui , seulement si je connais" et j'ajouterai "si j'ai confiance"

Par exemple, je la preterais sans hésiter à mon pote, qui lui, a déjà accepté de me preter sa 1000 fazer

La seule fois où je l'ai pretée en fait, c'est lors de la vente de ma précédente N, au futur acheteur :
le gars avait l'air sérieux, sa femme restait avec moi, il n'y avait pas de raison que je refuse.
C'est vrai, y'a toujours le risque qu'il se viande avec, mais bon ... on ne se viande pas à chaque fois qu'on monte sur une bécane quand même (moi pas en tout cas, vous je sais pas...) et ca valait le coup, il l'a prise



pierre6110

J'ai inscrit "Non" mais cela dit avec quelqu'un que je connais vraiment bien. Pourquoi pas, mais, il faudrait deja qu'il insiste !  <D


Sujets Similaires (5)