[ZR-7 demarreur] Help problème demarreur RESOLU

Démarré par fofo037, 08 Mars 2011 à 16:21:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fofo037

Salut a tous

Je viens demander conseil, avant de créer le post j'ai fais des recherches pour avoir plus d'info sur mon problèmes mais par doute je viens demander conseil dans la bonne section.

Alors mon problème qui a commencer lundi, j'ai fait un tour avec la moto jusque là rien d'anormale, après une pause pendant une 10éne de minutes et au moment de repartir j'avais beau appuyer sur le bouton du démarreur j'avais plus rien et au bout de quelques coups d'essai elle a démarrer.
De nouveau cette aprèm je sort la moto pour profiter du super temps et la pareil impossible a démarrer j'ai démonter la selle et j'entends un petit claque.

Après les recherches sur le forum j'ai vue que j'étais pas seul dans ce cas et que ça parler surtout du relais de démarreur ou des charbon du démarreur.

Alors mes questions, d'après vous c'est plus le relais qui déconne ou plutôt le démarreur? es ce qu'il y a un risque a rouler comme ça ? a part de pas arriver a redémarrer a un moment ou un autre?


KFS-1

si c'est ton démarreur ou le relais, le seul risque c'est de devoir la démarrer a la poussette un de ses 4.
par acquis de conscience, vérifie ta batterie, une batterie déchargée peut être a l'origine de non démarrage.
si c'est elle, recharge la et surveille. si elle se re-décharge, soit tu as quelque chose qui te la vide, soit ton alternateur ou ton régulateur de tension sont HS. et la faut intervenir rapidement...
;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

martinval

Citation de: KFS-1 le 08 Mars 2011 à 16:53:21
si c'est ton démarreur ou le relais, le seul risque c'est de devoir la démarrer a la poussette un de ses 4.
par acquis de conscience, vérifie ta batterie, une batterie déchargée peut être a l'origine de non démarrage.
si c'est elle, recharge la et surveille. si elle se re-décharge, soit tu as quelque chose qui te la vide, soit ton alternateur ou ton régulateur de tension sont HS. et la faut intervenir rapidement...
;)
bonjours a tous pour ton démarreur,a savoir  que souvent ce sont les charbon qui lâche!j ai eu le même problème,j ai roulé 6 mois sans démarreur faute de moyen!après tu es le rois de la poussette et ça entretien la forme!donc je me suis décider a changer le problème,j ai mis un démarreur de 1100zzr c est exactement le même ;) :) a par le réducteur,qui faut virer pour remet r le tien.c est la qu une le fameux démarreur changé je me suis rendu compte que j avais mes bobines  de malade,qui me pourrissait l allumage donc inconsciemment sur le démarreur qui la fini!donc si tu veut changer le démarreur en profite pour faire le tour de la chaine démarrage! ;)

fofo037

Demain je démonte le démarreur pour vérifier les charbons.

Coûte combien les charbon chez kawa? d'après ce que j'ai lu il sont pas vendu a l'unité.

je m'occupe aussi de vérifier la batterie au cas ou.





HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

fofo037

Pas de nouveaux j'ai pas eu le temps de démonter le démarreur.

Une question, ma moto a une garantie 1 an moteur et boite vous pensez que les charbons de démarreur (si c'est ça le problème) passe en garantie? j'hésite a passé au garage avec la moto parce que j'ai pas les moyens en ce moment pour payer la MO plus la pièce si il passe pas ça en garantie.


HotCmel

TU peux toujours te renseigner si la garantie fonctionne pour ce genre de panne  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

+750. ca coute rien de passé et de poser la question
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Aucunes chances, ce sont des pièces d'usures !

fofo037

je viens de démonter le démarreur

voilà une photo des charbons




fofo037

J'ai vérifier les charbons qui sont OK
La batterie aussi OK

d'où le problème peut il venir?

KFS-1

de ton relais de démarreur qui est hs peut etre.
j'ai eu ca sur mon ténéré y a 10ans... je demarait la moto avec une btr en court-circuitant les bornes du relais...
attention, y a du jus la, y a toute la puissance qui va au démarreur.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

martinval

Citation de: fofo037 le 16 Mars 2011 à 11:44:08
J'ai vérifier les charbons qui sont OK
La batterie aussi OK

d'où le problème peut il venir?
c est tou neuf ça!!! voi le relais bon courage


fofo037

Pour savoir si c'est le relais je test comment ?

KFS-1

tu met le contact, tu essaye de demarer, si ca marche pas, tu court circuite les 2 bornes du relais, la si elle demarre, c'est ton relais qui merde...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

fofo037

Alors du nouveau

Je suis passé chez un mécano a coté de chez moi il avait un relais de zr7 qu'il ma laisser le temps que je test et voir si c'est bien le problème, j'ai donc démonter le mien je les tester et en direct sur la batterie il clac (j'entends un clac comme quand je tente de démarrer et que le démarreur par pas) qu'es que je doit en conclure? d'après vous c'est le relais qui est HS.

Le mécano attends que je passe le rapporter ou lui payer (15€)

hannibal smith

T'as essayé de démarrer avec le relais du mécano?

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

fofo037

Oui avec le relais du mécano et démarre nickel, maintenant avant de le changer il arriver a la moto de démarrer dessuite et d'autre fois de juste entendre le clac du relais sans que le démarreur tourne.


KFS-1

essaie plusieurs fois avant de rouler, apres rouler, le soir, le matin...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)