[Forum] Avenir des Concentr' FPK

Démarré par Olympmars83, 07 Mars 2011 à 20:10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

quelqu'un sait pourquoi cette fête religieuse change de date tous les ans avec des écarts plus que considérables

Oo: Oo: Oo:


edit

...bon j'ai trouvé...c'est en fonction de la date de pâques qui elle même est terriblement compliquée à calculer...  :bete:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Convertis-toi à l'Islam, c'est beaucoup plus simple  :-D

cpg

heu je suis désolé mais là aussi il y a pas mal d'ecart d'une année sur l'autre.. Oo:

mais bon ..on va peut être arrêter le hs religieux.... :-[ :-[ :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Olympmars83

Citation de: raoul le 07 Mars 2011 à 22:11:10
dans mon cas je pense que la question est plus large et concerne également l'activité du forum sur le thème des balades

je trouve en effet que depuis 2010 il y a moins de balades, moins de compte rendu qui donnent envie de partir rouler, et que du coup en l'absence de cette dynamique autour des balades il y a moins d'attrait pour la participation à une concentration


C'est vrai que ça roule moins, quelles que soient les régions d'ailleurs. Devons-nous en conclure que FPK est devenu un forum de motards du dimanche ?  >/:< >/:<

Attention aux conclusions hâtives... Il faut d'abord voir sur plusieurs orga si réellement, le nbre de motos est réduit à sa plus simple expression.

Concernant le Sud-Est, Mamy nous en a fait une le 2 ou 3 janvier...et celle de Lenitod n'a réuni que 3 bécanes du forum. Mais les beaux jours arrivent !!  0(0

Allez, hop, je vais étudier ça...  8/)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

olivier

Et si c'était pour être sur de ne pas te rencontrer  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

raoul

#26
Citation de: Olympmars83 le 08 Mars 2011 à 09:26:03
Pour Raoul, et les saouleries (un thème qui m'est cher) et pour l'avoir vécu en Touraine, je pense qu'il peut y en avoir pour tous les gouts...à partir du moment où y'a du monde. Certains dorment, d'autres roulent, tout le monde mange ensemble.
Là c'est sur qu'à 7 bécanes, si y'en 3 ou 4 qui se lèvent pas... Et puis on est des grands responsables ? Il me semble que lors des Virolos Days 2009, t'avais pas sucer les glaçons le soir:-D Et le lendemain, hop frais et dispo pour rentrer malgré les conditions dantesques.  >:D

et je te confirme aussi la version 2010 a été bien arrosée au coin du feu avant d'aller cailler sous le tipi  :-D

et la "Volcano Edition" s'annonce chargée ...  :sifflet:


Citation de: Olympmars83 le 08 Mars 2011 à 17:57:12
C'est vrai que ça roule moins, quelles que soient les régions d'ailleurs. Devons-nous en conclure que FPK est devenu un forum de motards du dimanche ?  >/:< >/:<

Attention aux conclusions hâtives... Il faut d'abord voir sur plusieurs orga si réellement, le nbre de motos est réduit à sa plus simple expression.

ce n'est pas du subjectif mais simplement le résultat d'avoir fait le point en fin d'année dernière notamment par la mise à jour des sujets "résumé des balades et sorties"

après j'avoue le premier ne plus être très actif dans ces organisations , ce qui n'était pas le cas avant ...
ce n'est pas que je n'ai plus envie de participer mais simplement que les dernières organisations ont été l'objet de prises de tête entre les VD2010 et la sortie Opio ... donc comme le temps est précieux ....


je reste persuadé que le futur du forum passe par le lien entre les participants lors de balades, sorties, soirées, ... donc GAZZZZZ  :motard:  et/ou Santé  :pastis:


et pour en revenir au sujet initial :
c'est justement ce lien entre les participants à l'échelle locale qui fera, je pense, qu'il y aura un engouement pour les concentrations - ou du moins il me semble compliqué d'avoir un engouement pour les concentrations s'il n'y a pas du lien localement  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

olivier

Citation de: raoul le 08 Mars 2011 à 23:44:38
Pour en revenir au sujet initial :
c'est justement ce lien entre les participants à l'échelle locale qui fera, je pense, qu'il y aura un engouement pour les concentrations - ou du moins il me semble compliqué d'avoir un engouement pour les concentrations s'il n'y a pas du lien localement  ;)

Je pense effectivement que le problème vient de la, beaucoup de forumeurs très peu de rouleurs.
Pas ou peu d émulation dans les sections balades, un découragement de ceux qui s'y sont risqués.
Dans pas mal de forum, ce dernier sert à communiquer et à organiser des sorties, PK à mon avis est
plus un forum de discutions autour d'une passion, qu'un support pour organiser des balades.
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Olympmars83

Citation de: olivier le 09 Mars 2011 à 09:20:43
Citation de: raoul le 08 Mars 2011 à 23:44:38
Pour en revenir au sujet initial :
c'est justement ce lien entre les participants à l'échelle locale qui fera, je pense, qu'il y aura un engouement pour les concentrations - ou du moins il me semble compliqué d'avoir un engouement pour les concentrations s'il n'y a pas du lien localement  ;)

Je pense effectivement que le problème vient de la, beaucoup de forumeurs très peu de rouleurs.
Pas ou peu d émulation dans les sections balades, un découragement de ceux qui s'y sont risqués.
Dans pas mal de forum, ce dernier sert à communiquer et à organiser des sorties, PK à mon avis est
plus un forum de discutions autour d'une passion, qu'un support pour organiser des balades.


Si c'est la cas, faudra donc comme l'a susurré Hotcmel, recruter parmi les rouleurs.  :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

mickey

Citation de: Olympmars83 le 09 Mars 2011 à 20:08:24
Si c'est la cas, faudra donc comme l'a susurré Hotcmel, recruter parmi les rouleurs.  :sifflet:

Allez les gars, ne se décourage pas : allez voir par PAR ICI

;)

HotCmel


J'attendais un peu les avis des uns et des autres pour intervenir et j'avais du boulot coté serveur  :sifflet: ;) , je remercie Olymp d'avoir poser la question car je me la posais également depuis un bout de temps...  ;)
Je vais énuméré les problèmes évoqués l'un après l'autre en essayant de ne rien oublier.  :-\

La date :

Malheureusement cette année c'est le seul grand pont que nous avons.
De ce fait, je pense que beaucoup de forums moto ont choisis cette date... Ben oui ! 4 jours de balade moto ça ne se refuse pas. :biggrin:

Donc 2 choix s'offre à nous:

         On se fixe une date qu'on garde chaque année
Avantage : tout le monde sait d'avance que la concentre Nationale PK c'est telle date
Inconvénient : risque de tomber à la même période que d'autres forums...

         On fait un peu à la carte
Avantage :on change la date tous les ans en fonction des ponts etc
inconvénient : on ne sait jamais quand se déroule la concentre Nationale PK

Pour le choix de la région :

Au début je souhaitais qu'on puisse tous découvrir nos belles régions de France, c'est pourquoi je proposais ce changement de décor chaque année !
Ensuite il est clair que si c'est pour boire un verre se rencontrer et éventuellement rouler pourquoi pas rester dans le même coin...

Boire ou conduire, il faut choisir :  :pastis: :motard:

Je penses que la CN PK n'est pas non plus une beuverie même si on force un peu avec le chifoumi  :-D  :sifflet: , mais chaque personne est différente et à sa façon de voir les choses ceux qui veulent dormir pour etre en forme à 6h du mat et se balader toute la journée ok , tout comme ceux qui veulent profiter de la soirée, discuter jusqu'à pas d'heure avec les autres qu'on voit une fois par mois, voir par an, autour d'un verre, ok ! Pas de problème !
Chacun  voit midi à sa porte. Voila le plus de la concentre PK la diversité des gens (gros rouleurs ou gros dormeurs)


Concurrence :

Comme l'a précisé Tim au début du topic, il y a des forums concurrents (ben oui il en faut  :biggrin: ) mais aussi des "recruteurs" qui viennent chercher les membres de PK pour faire grossir leur forum (intérêt ??? aucun d'après moi mais bon...) du coup les membres préfèrent avoir un forum avec 100 pelés mais qui baladent qu'un forum avec 6000 gusses qui ne baladent pas, ils viennent juste prendre les infos des bécanes quand ils ont besoin et ils repartent balader avec le forum régionale mais bon on tourne en rond du coup...


Moi :

Comme déjà dit, je suis vraiment dégoûté de ne pas me joindre à vous pour la concentre cette année, à 2 sur la moto devient plus que limite lors de longs trajets...  :'(
De plus je vous rappelle que cette année le forum fête ses 5 ans !! Eh oui ! Déjà...  Oo:
J'avoue, je ne veux pas que la concentre disparaisse...  :(
Elle m'a tellement apporté... Tant au niveau au niveau découverte des paysages qu'au niveau rencontre... Grâce à la contre j'ai pu rencontrer des personnes formidables, avoir des souvenirs inoubliables à partager... Et ça, ça n'a pas de prix !  :V:


Idée :

Un forum comme PK et un lieu d'échange.
Ce qui attire les 'nouveaux' ?! Les infos (tutos, topics intéressants, etc.) un peu de l'époque de zr-7.org...
Je ne dis pas que les topics PK ne sont pas intéressants mais pour les nouveaux kawasakistes, les tutos sont les bienvenus et ce peu importe le modèle de la moto ! Pour faire une vidange, changer son guidon, peu importe, ça servira toujours à l'un d'entre nous.

Je me permet de parler des tutos et des topics car c'est ça qui donne envie aux 'nouveaux' de s'inscrire ou non sur le forum.
Donc plus il y a de tutos ou infos tous modeles -> plus de 'nouveaux'...
Qui dit plus de 'nouveaux' dit plus de membres par région...
Plus de membres par région dit plus de balades...
Plus de balades dit plus de monde à la concentration...

Ce n'est que mon avis... Mais pour moi c'est un cercle vicieux !  :-\

Sincèrement, j'aimerais avoir des retours des membres...
Ce que vous attendez de PK que vous soyez anciens du fofo ou non ! Votre avis m'intéresse !
Vous pouvez m'envoyer ça en MP si vous le souhaitez...
J'essai de faire ce qu il me semble juste mais on est une communauté et je suis a l'écoute des membres ce n'est quand même pas une dictature !  >:D :-D
Mon but est que si j'ai plusieurs avis identiques sur telle ou telle chose alors c'est qu'il y a en effet très certainement un changement à apporter...
Dans ce cas là, je ferai un sondage afin d'avoir encore plus d'avis, on ne sait jamais...
Et des décisions seront prises en conséquences.
C'est comme ça qu'on pourra avancer... Ensemble...

Je tiens par la même occasion à remercier ceux qui sont là depuis le début et qui nous aide au quotidien et tout particulierement CPG qui nous fait des tuto d'aide et ameliore le quotidien de PK tous les jours depuis 5ans , ainsi que les modos pour le maintien et référent atelier pour les questions techniques ainsi que tous les autres ils se reconnaitront car autrement je ne vais jamais finir mon post  Oo: :-D

Bonne journée à tous  ;) :V: :motard:

Ps: J'ai oublié de remercier Chouchou de m'avoir corrigé les fote dortograf  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes

Tu connais mon point de vue ;)

Quant aux trajets à deux sur ta moto, euh, comment dire....  :-\  Demande à Chouchou de faire un régime !  :-D

Mamykawa

Après presque 2mois d'absence et ne voulant pas réagir avec un coup de gueule. .. Je préfère ne rien dire ce soir.

Si se n'est que. .... Non rien.

raoul

Citation de: HotCmel le 09 Mars 2011 à 22:51:35
C'est comme ça qu'on pourra avancer... Ensemble...

je pense que c'est justement la force du forum ,  à savoir  que ce n'est pas "un" forum mais "notre" forum ...

et que l'on soit inscrit depuis 5 jours comme 5 ans

comme l'ambiance y est agréable , il y a cette appropriation rapide et cette impression d'être "comme à la maison"

et c'est justement aussi pour ça qu'il y a beaucoup de réactions lorsque l'on aborde des questions comme celle posée par olymp ... on réagit car on est concerné, et ça c'est  :excellent:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

KFS-1

Citation de: HotCmel le 09 Mars 2011 à 22:51:35
Comme l'a précisé Tim au début du topic, il y a des forums concurrents (ben oui il en faut  :biggrin: ) mais aussi des "recruteurs" qui viennent chercher les membres de PK pour faire grossir leur forum (intérêt ??? aucun d'après moi mais bon...) du coup les membres préfèrent avoir un forum avec 100 pelés mais qui baladent qu'un forum avec 6000 gusses qui ne baladent pas, ils viennent juste prendre les infos des bécanes quand ils ont besoin et ils repartent balader avec le forum régionale mais bon on tourne en rond du coup...
c'est un peu ce que je fais avec le fofo z750... :-[
je prend les infos, et je reviens ici... :-D
je suis inscrit sur 3 forum moto, mais c'est PK ma maison! 0(0

pour le roulage, avec le p'tit, les balades c'est soit en rentrant du taf, soit organiser un peu a la derniere minute... donc pas forcement glop pour lancer un topic, mais a l'occase, pourquoi pas, faut juste que j'y pense...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tribalsroses

En tous les cas, moi je dis que la concentre organisée chaque année sur le fofo ne doit pas disparaître.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

lenitod

Citation de: tribalsroses le 10 Mars 2011 à 10:03:31
En tous les cas, moi je dis que la concentre organisée chaque année sur le fofo ne doit pas disparaître.

+750


il est vrai que je n y ai jamais participer et je ne sais pas si j y participerais un jour...(j ai deux enfants et il est rare que j arrive a prévoir des trucs longtemps en avances et comme j ai de la famille un peu partout ben dès que j ai du temps libre je suis toujours a droite a gauche...) mais ca ne doit pas disparaitre et il faut inciter les nouveaux a venir même si ils croient que y a que les anciens qui en font partie... c est pas du tout le but!!
oui sur les topics c est souvent ceux qui y ont déjà participé qui en parle le plus et qui donnent une impression au nouveaux qu'ils vont être de trop... mais non ce n est pas le cas bien au contraire!!!
donc les anciens essayez de "motiver" les nouveaux peut être que ca en décidera quelques uns

attention je n ai pas dis que vous ne motiviez pas déjà mais qu'il faut continuer peut être essayer de faire plus de "pubs" en remontrant quelques photos de temps en temps et en racontant des anecdotes croustillantes ...

voila c était ma petite contribution de mon point de vu!!!

Olympmars83

Citation de: HotCmel le 09 Mars 2011 à 22:51:35

La date :

Malheureusement cette année c'est le seul grand pont que nous avons.
De ce fait, je pense que beaucoup de forums moto ont choisis cette date... Ben oui ! 4 jours de balade moto ça ne se refuse pas. :biggrin:

Donc 2 choix s'offre à nous:

         On se fixe une date qu'on garde chaque année
Avantage : tout le monde sait d'avance que la concentre Nationale PK c'est telle date
Inconvénient : risque de tomber à la même période que d'autres forums...

         On fait un peu à la carte
Avantage :on change la date tous les ans en fonction des ponts etc
inconvénient : on ne sait jamais quand se déroule la concentre Nationale PK

Oui mais vu que tous les forums motos choisiront un week end de 4 jours, y'a de fortes probabilités qu'ils choisissent l'ascension qui est systématiquement sur 4 jours (si on a le pont du vendredi...). Auquel cas, il n'est pas utile d'attendre d'autant qu'en plus on sait aujourd'hui quand tombera la pentecote, le premier mai, le 8 mai pour les années à venir.
Quant à l'avantage de changer tous les ans, je vois pas en quoi c'est un avantage ?
Après ceci n'est qu'un détail, ce n'est pas parce qu'on fixe la date pour 2012 qu'on sera 40...
Le nerf de la guerre, c'est les sorties régionales, pas de doute là-dessus. Une bonne bande qui sort souvent et hop, 80% font la route vers la Concentr'.  0(0




Citation de: HotCmel le 09 Mars 2011 à 22:51:35

Pour le choix de la région :

Au début je souhaitais qu'on puisse tous découvrir nos belles régions de France, c'est pourquoi je proposais ce changement de décor chaque année !
Ensuite il est clair que si c'est pour boire un verre se rencontrer et éventuellement rouler pourquoi pas rester dans le même coin...

Finalement en lisant les mails, j'ai changé d'avis. Il faut changer effectivement de lieu mais essayer de rester central ???



Citation de: HotCmel le 09 Mars 2011 à 22:51:35
Concurrence :
du coup les membres préfèrent avoir un forum avec 100 pelés mais qui baladent qu'un forum avec 6000 gusses qui ne baladent pas,
..et je les comprends !!  :-[ La question est de savoir pourquoi à 6000, ça roule pas ???


Citation de: Mamykawa le 10 Mars 2011 à 01:49:37
Après presque 2mois d'absence et ne voulant pas réagir avec un coup de gueule. .. Je préfère ne rien dire ce soir.

Si se n'est que. .... Non rien.
MAmy !! Mamy !! T'es tombé ???...  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

Citation de: Olympmars83 le 10 Mars 2011 à 15:38:12
Le nerf de la guerre, c'est les sorties régionales, pas de doute là-dessus. Une bonne bande qui sort souvent et hop, 80% font la route vers la Concentr'.  0(0

+1 c'est exactement ça !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)