[Forum] Avenir des Concentr' FPK

Démarré par Olympmars83, 07 Mars 2011 à 20:10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

La question mérite et DOIT être posée...si on veut que les Concentr' perdurent.

Le constat est là : nous en sommes à la quatrième et chaque année tout le monde s'est éclaté comme une bête mais chaque année, il y'a de moins en moins de monde.

2008 : 36 personnes, plus de 25 motos
2009 : 31 personnes, 24 motos
2010 : 16 personnes, 11 motos
2011 : 9 personnes, 7 motos

Bien sur des motards quittent chaque année le forum , mais d'autres arrivent. Et puis sur FPK, y'a du monde quand même.

Au niveau des régions, l'Auvergne, la Touraine, L'alsace, le Cantal., ça tourne. Donc même si pour certains ça peut faire loin une année, y'a quand même de quoi trouver chaussure à son pied.

Les tarifs ? Au poil !! Nos organisateurs s'évertuent année après année à trouver de bonnes conditions d'hébergement à des tarifs défiant toute concurrence.

Chaque année les CR font part d'une ambiance au top, de roulages sympas, de supers souvenirs .

Alors ???

J'avoue que moi-même pour en avoir discuté avec d'autres, je ne comprends pas...???

En soi, mon interrogation n'a rien de grave puisque 7 ou 30 motos, je roulerai sur les mêmes routes, je boirai la même quantité (quoique si on prévoit pour 40 et qu'on est que 7...), je cracherai sur les ZR7 présentes mais j'ai un petit pincement pour Nico15 qui organise pour si peu de monde et SURTOUT, je m'interroge :

Qui , l'année prochaine, va démarcher les campings de sa région, imaginer des RB, proposer des animations hors moto pour 3 ou 4 motos ?



Il ne s'agit pas ici, de venir pleunicher en espérant récolter des excuses ou des inscriptions de dernière minute de charité (toute ressemblancs avec un topic félin existant ou ayant existé...) ,  mais bien de lister les points noirs et de trouver des solutions pour adapter au mieux la Concentr' 2012.

Qu'attendez vous d'une Concentr' ?
Que souhaiteriez-vous y trouver ?
Quels sont les critères incontournables qui vous feraient venir l'an prochain ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

Je suis ému moi aussi, Olymp', du peu de monde ayant répondu à l'appel... Alors que la région choisie est tip-top !

Je suis assez triste pour Nico qui a le cœur sur la main, mais une petite concentr' lui donnera moins de taf.

enfin, je suis déçu de l'attitude de certains piliers qui ont préféré aller sur une concentr' concurrente  :(

Mais dans tous les cas, on va se régaler, bonne tranche de rigolade concernant certains loustics...  :sifflet:

NICO15

Ben les gars vous êtes sympas...  :-*

C'est vrai que c'est plus facile pour moi, mais je dois avouer que je suis un peu passé pour un c.. auprès de Franck (le taulier du camping) que j'ai pompé jusqu'à la moelle pour tirer les prix un max lui faisant miroiter tout un tas de motards assoiffés... (d'autant qu'il débute et que ce n'est pas facile pour lui).
Je l'ai encore pompé pour maintenir les prix lorsque j'ai vu le peu d'engouement pour cette concentre pour maintenir les prix.
Donc si l y a bien un type à remercier c'est lui, même avant de savoir si tout ça va bien se passer.
Pour le reste, je suis sûr que l'ambiance sera là, les virolos aussi, les superbes paysages vous attendent les bras ouverts.
Pour Mamy, t'inquiète, le bitûme du CANTAL est plus souple que dans d'autres région ....   :ptdr: :ptdr: :ptdr:


MrOunet

En ce qui me concerne, j'avoue que les kilomètres à parcourir seul (ben vi personne vient de ch'nord) me rebutaient un peu...  Mais bon j'avais prévu le coup de descendre en LT, autant être cool sur autobeurk pour faire l'aller retour même si je n'aurais pas été super à mon aise sur les petites routes. 

D'ailleurs je m'étais inscris au début.  Et puis...  ben mes jours n'ont pas été acceptés pour juin...  Donc sans avoir congé, ça va être compliqué. 

L'année passée, mes jours n'étaient pas acceptés non plus, pourtant j'ai fais la route aller retour (1000 bornes) pour ne rester que deux jours sur place finalement...

Donc, pour moi ce n'est pas une question de motivation ni de kilomètres (quoi que cette années je devais prévoir environ un aller retour de presque 1800 km, faut les faire aussi, et seul, c'est pas ce qu'il y a de plus amusant)..

J'attend donc sagement celle de l'année prochaine...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Olympmars83

Pas de soucis. Cette Concentr' sera aussi une réussite. Pas de doute à avoir.

J'ai juste voulu agiter le bocal pour décoller la pulpe du fond. Y'a pas de raison, vu le nombre de gonzes et de gonzesses qui squattent le forum régulièrement, et vu l'éparpillement géographique, qu'on arrive pas à récolter 20 bécanes régulièrement, même si c'est pas toujours les mêmes.

Pour les concentr' "concurrentes", c'est surtout l'occasion de s'améliorer : pourquoi aller là-bas et pas ici par exemple ? Ca c'est une putain de bonne question !!
Et comme y'a pas de tabou et que je suis bien placé pour en parler puisque l'année dernière, j'étais pas en Alsace mais en Ardèche.
Mon explication à moi est toute simple (je cherche pas à me justifier mais autant crever l'abcès qui nuiera au débat constructif que je veux mettre en place) : faire 600 km AR pour faire la bringue pas chère avec des motards sympas dans une région magnifique que je ne connaissais pas ( je connaissais les Gorges mais pas les Monts) ou faire 1600km AR pour faire la bringue pas chère avec des motards sympas dans une région magnifique que je ne connaissais pas , j'ai tranché. Mon allergie féline n'était pas encore diagnostiquée à l'époque.  :-D

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes


kekenn

je vais surement dire une connerie (ben oui je participe jamais à vos concentre) mais pourquoi limiter à ce point le nombre de personnes ? (sur un autre forum de kawa, nous sommes 65 max)

Bon après, je réfléchis à ce que je viens de dire mais il est effectivement peux évident de dire au camping "va y avoir 65 motard" tandis qu'au final vous etes 10 ...

Je sais que sur le forum 7r sa marche ainsi, y'a du monde de prévu, et du coup les gens ce motiv' à bal car il savent que y'aura 65 pékins, et les places sont prises en 2 mois grand max (bon y'a toujours des desistements mais au moins les 65 places sont toujours prises) et au final on va se retrouver a payer 20e les 3 jours plutot que 35 ou 40 ...

Pourtant y'a pas plus d'actif que ici, c'est kif kif.... et justement avec le nombre de modèle de kawa qu'il y a ici, moi aussi je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas + que sa ...

Bon ce que je viens d'écrire sa va pas vous aidez c'est certains,  :-\, y'a surement un truc à changer ? (je sais pas quoi puisque je ne suis jamais venu)

Bravo à l'organisateur en tout cas, peut etre qu'un jour j'en montrai une en bretonnie du sud qui sais ...

Olympmars83

#7
Idée neuve 1 : on garde le week end de l'ascension qui permet de mixer de 1 à 4 nuits pour tous les ans.
Avantage : plus d'excuse pour vos congés car on connait les dates très à l'avance. <-- clique !

Idée neuve 2 : on prend un endroit le plus central possible, et si l'hébergement de la première est bon, on reste à cet endroit là tous les ans.
Avantage : on fidélise les participants, les hébergeurs et ça se transforme en pélerinage incontournable année après année.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kekenn

perso je ne suis pas pour ta 2e idée car justement moi je suis en plein dedans, je ne vais pas a la concentre des ninja car ils retournent tout le temps au même endroit...

A la longue c'est pénible, gonflant, pas motivant .....et ya pas que moi qui le pense


Faut diversifié les étapes

tribalsroses

Moi j'opterais plus l'idée neuve numéro 1 car pour la numéro 2, le seul souci à mon goût serait de toujours voir les mêmes routes et paysages au risque de s'en lasser.

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

raoul

tu as raison de poser ces questions olymp !

dans mon cas je pense que la question est plus large et concerne également l'activité du forum sur le thème des balades

je trouve en effet que depuis 2010 il y a moins de balades, moins de compte rendu qui donnent envie de partir rouler, et que du coup en l'absence de cette dynamique autour des balades il y a moins d'attrait pour la participation à une concentration

après je pense aussi qu'il y peut être aussi une différence sur les attendus autour d'une concentration : pour ma part je l'envisage comme l'occasion de découvrir une région autour d'un évènement convivial ... mais l'objectif premier est bien celui de rouler et non de se saouler (bien que l'on puisse aussi se saouler après avoir roulé)

par exemple le même week end de la concentration on est en Auvergne mais au programme 3 jours et 700 km en moyenne par jour


sinon ma non participation les années passées c'est simplement que la fin mai correspond à l'anniv de ma douce et tendre, donc si on prend un week end "pont" c'est plus pour un week end en amoureux plutot qu'un week end motard  :-D


ps : je vote pour la solution 2 (genre le premier camping en auvergne que seb avait trouvé)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

kekenn

Celui de la Tour d'auvergne en tout cas est pris tout les ans  :sifflet:

dwarfy

J'ai fait ma première sortie moto avec vous à la concentr' 2010.

Même si je ne suis resté qu'une journée et demi, j'ai bien apprécié.

Pourquoi je ne viens pas cette année, c'est bien simple:
La distance. Je suis papa depuis juillet dernier et ma fille comme certains le savent a une maladie métabolique costaud. Donc je ne souhaite pas forcément m'éloigner trop loin, histoire d'être à portée de route en peu de temps s'il arrive un truc.

En plus le Cantal m'aurait permis de rencontrer le papa d'une petite fille ayant la même maladie que la mienne, mais bon, trop de distance tant qu'elle n'aura pas 4-6 ans, je ne préfère pas.
*censuré*

cpg

Bien que je ne participe pas aux concentre...

il y a une chose qui je pense a posé un problème cette année c'est la date...

je crois qu'il ne faut pas fixer une date après le 30 mai car ainsi on peut se servir des derniers jours de vacances d'hiver pour participer ...alors qu'a partir du 1er juin on attaque les vacances d'été de la nouvelle année en cours...

pour répondre a Raoul sur les CR de balade..pour ma part je pense que si je continue à vous poster la corniche des Cévennes , les gorges du Tarn et celle de l'Ardèche  a chaque fois que j'y vais, vous allez finir par déprimer vu que ce sera toujours un  peu pareil

Et par contre je ne pense pas que l'on ait à se justifier sur le pourquoi on participe ou non à  ce genre de regroupement..

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn

Citation de: cpg le 07 Mars 2011 à 23:43:05

Et par contre je ne pense pas que l'on ait à se justifier sur le pourquoi on participe ou non à  ce genre de regroupement..

Entierrement d'accord à 750 %  ;)

tribalsroses

Citation de: cpg le 07 Mars 2011 à 23:43:05


pour répondre a Raoul sur les CR de balade..pour ma part je pense que si je continue à vous poster la corniche des Cévennes , les gorges du Tarn et celle de l'Ardèche  a chaque fois que j'y vais, vous allez finir par déprimer vu que ce sera toujours un  peu pareil




D'où mon choix pour l'option numéro 1  :biggrin:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

NICO15

Citation de: cpg le 07 Mars 2011 à 23:43:05

Et par contre je ne pense pas que l'on ait à se justifier sur le pourquoi on participe ou non à  ce genre de regroupement..

Je suis d'accord avec ça. Chacun a ses raisons de ne pas venir ; elles sont toutes bonnes. La date est un facteur, mais aussi le fait qu'il n'y ait qu'un seul pont cette année. Ça tombe mal, c'est ainsi.

Olympmars83

#17
Citation de: cpg le 07 Mars 2011 à 23:43:05

je crois qu'il ne faut pas fixer une date après le 30 mai


Ascension 2011 2 juin
Ascension 2012 17 mai
Ascension 2013 9 mai
Ascension 2014 29 mai
Ascension 2015 14 mai
Ascension 2016 5 mai
Ascension 2017 25 mai
Ascension 2018 10 mai
Ascension 2019 30 mai
Ascension 2020 21 mai
Ascension 2021 13 mai

On a vraiment pas de chance cette année, hein ? Donc l'idée de garder ce week end tous les ans serait pas mal ???



Citation de: cpg le 07 Mars 2011 à 23:43:05
Et par contre je ne pense pas que l'on ait à se justifier sur le pourquoi on participe ou non à  ce genre de regroupement..

Tout à fait, je l'avais précisé. Pour ma part, je me suis permis pour l'année dernière pour éviter d'être "accusé" de mauvaise foi car après tout, on peut tout comme CPG proposer de bonnes idées et ne pas venir pour autant à la Concentr'. Et pour finir avec la "concurrence" (quel drôle de mot pour une activité de loisir censée représenter la liberté  Oo: ), sachez que si j'avais pas eu la Corse du 23 au 30/04 et l'Espagne en juillet, je me tapais les 2 vu que c'est pas le même week-end en plus. Mais faut savoir faire reposer les féfesses. :ptdr:
Ce n'est pas parce que, j'essaye de faire avancer le schmilblick que je me sens obligé d'être présent l'an prochain. Par contre ça me gonflerait que dans un an ou deux, je sois dispo et que la Concentr' ait disparue.  :'(



Concernant, l'idée n°2, l'avis de kékenn est pertinent. Dans mon idée, je pensais à faire comme dans les festivals mais là c'est vrai que sans autre animation que la route, ça risque de devenir répétitif et lassant.

Pour Raoul, et les saouleries (un thème qui m'est cher) et pour l'avoir vécu en Touraine, je pense qu'il peut y en avoir pour tous les gouts...à partir du moment où y'a du monde. Certains dorment, d'autres roulent, tout le monde mange ensemble.
Là c'est sur qu'à 7 bécanes, si y'en 3 ou 4 qui se lèvent pas... Et puis on est des grands responsables ? Il me semble que lors des Virolos Days 2009, t'avais pas sucer les glaçons le soir ?  :-D Et le lendemain, hop frais et dispo pour rentrer malgré les conditions dantesques.  >:D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

pour cette année, j'ai un pote qui se marie le week end de la concentr', c'est pour cela que je me suis desister.
apres oui, je vais a celle d'un autre fofo, la date etant differente.
mais ma premiere inscription etait ici.
j'ai jamais fait de concentr' encore ni ici, ni ailleur.
pas sur d'en refaire une l'an prochain, peut etre une topus les 2 ans...
la prochaine sera avec vous.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

L'idée de garder l'ascension est bonne, comme ça on connait la date lonnnnnggggttteeeeemmmppssss à l'avance !
*censuré*


Sujets Similaires (5)