[Pneus] Metzeler Z6 ou Z6 interact ?

Démarré par sidious, 05 Mars 2011 à 12:57:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sidious

Bonjour à tous

j'ai besoin de vos conseils pour un changement de pneus. la monte actuelle du zr7 devient fort lisse et le motociste du coin me propose du Metzeler

2 modeles : Z6 ou Z6 interact

Z6 interact :  330 euros montés (av + ar)

Z6 :  293 euros (av + ar)



Le surcout de l interact est il justifié et est-ce un bon choix pour la ZR7 ?

Happy_Wizard

#1
Ton motociste est un escroc.

Chez Cardy, tu as le train de Z8 interact à 250€ (pose comprise) donc tu laisses de côté les technologies du passé et tu économises direct. :pouce: Comme ça en plus tu pourras nous dire ce que tu penses des Z8, parce que je meurs d'envie de les tester.  :-[



PS: les Z6 sont largement dépassés (en terme de mode, vu qu'ils ont déjà eu 2 successeurs) donc tous les revendeurs les bradent. Il y a 18 mois, j'avais déjà trouvé un prix presque 2 fois moins cher que le tien donc essaye de trouver mieux si tu comptes vraiment prendre des boudins pas cher. ;)
Citation de: Happy_Wizard le 17 Décembre 2009 à 19:40:49
Bon bah voilà: mon pneu avant était mort et mon pneu arrière était carré et en fin de vie alors j'ai pris un train complet de Z6 chez Dafy pour ma ZaRa. J'ai payé 177€ avec la pose. Et ce soir en rentrant, sur route bien froide mais après plus de 50Km j'avais déjà l'impression de mieux tenir qu'avec mes morceaux de bois d'avant.
Je verrai comment ils évoluent au fil des Km.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

#2
Moi j'ai des Z6, et je suis très satisfait (grip, longévité...)

et  +1 avec Happy, un vrai escroc le type!  :o

cpg

Citation de: mickey le 05 Mars 2011 à 14:20:11
Moi j'ai des Z6, et je suis très satisfait (grippe, longévité...)

et  +1 avec Happy, un vrai escroc le type!  :o

il parait qu'avec le vaccin elle dure moins longtemps... :sifflet:


désolé ...c'etait trop tentant
  :-D  >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

 :ptdr: j'avais pas fait gaffe   :oups:  rectifié !

Happy_Wizard

Citation de: mickey le 05 Mars 2011 à 14:20:11
Moi j'ai des Z6, et je suis très satisfait (grip, longévité...)

et  +1 avec Happy, un vrai escroc le type!  :o
Ca non, par contre. Le seul défaut que j'avais trouvé aux Z6 c'est qu'en fin de vie ils partaient facilement en sucette. Mais sinon, ce sont de super gomards. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

@ Happy: Cela dépend au bout de combien temps tu partais en 'sucette": si c'est après 5 ou 7 mille kms, on peut parler de longévité non?  ;)

sidious

#7
a ouais, la difference de prix ca fait peur.
je connaissais pas Cardy

Je vais aller faire un petit tour a celui d'Amiens la semaine prochaine moi. Quelqu'un le connait ?

du coup se sera logiquement du z8 interact

edit:
quelqu'un peut m expliquer comment se passe le montage ? je ne trouve pas sur leur site
merci

thejud

roh la vache le tarif ! Eh beh ce qui es sûr c'est que ton motociste n'a pas peur de descendre sur les bords de ton portefeuille ... sans dec 330 € un train, même monté c'est quasi 100 € trop cher faut pas abuser non plus

Même sur le ZZR j'arrive à faire moins de 300 les deux montés

Happy_Wizard

Citation de: mickey le 05 Mars 2011 à 16:36:42
@ Happy: Cela dépend au bout de combien temps tu partais en 'sucette": si c'est après 5 ou 7 mille kms, on peut parler de longévité non?  ;)
Moi les Z6 m'ont fait presque 10.000Km (pour l'avant) et 12.000Km (pour l'arrière) mais ça glissouillait sévère bien avant ça. Mais après j'ai mis des pilot power 2CT, censés être une gamme plus "sport" que les Z6, et j'ai fait 12.000Km (pour l'avant) et 15.000Km (pour l'arrière) avec!  0(0
Donc niveau longévité, je confirme que ce ne sont pas les Metzeler mes préférés.

Le gros atout Metzeler c'est surtout d'avoir une gomme mixte mais unique. Du coup tout ton pneu réagit de la même façon, du début à la fin de la prise d'angle. Alors que les Michelin que j'ai actuellement, si tu n'attends pas assez qu'ils soient chauds, tu as souvent des pertes d'adhérence de la partie "dure" qui sont rattrapées par la partie extérieure du gomard.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

OK Happy nous parlons le même discours; pour un rapport qualité / prix c'est pas mal ...  :)

nErur

J'ai actuellement des Z6 Interact, et après avoir gouté au bi-gomme chez michelin, puis au tri-gommes chez Bridgestone, les Z6 Interact reste mes pneus préférés. Niveau longévités, ils sont classiques (10000 bornes) niveau grip, ils sont aux niveau des multigommes (à condition d'avoir des pressions assez faibles), et par contre, niveau maniabilité de la moto, on gagne énormément par rapport aux gros multigommes qui l'alourdisse. Puis niveau prix, on trouve pas moins cher ! (150€ mon dernier train, monté et équilibré !)

Donc personnellement, je resterai avec des Z6 Interact encore un moment, à moins que les Z8 se trouvent aux mêmes tarifs et avec des performances aussi bonnes !

sidious

finalement ce sera un train de dunlop roadsmart samedi chez dafy ;)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

sidious

c'est monté et ca accroche bien même en rodage  :-*

dg38

bonsoir,j.'ai des metzeler roadtec sur mon er6 et j'en suis tres satisfait.ils tiennent bien meme en courbe il me reste 3mm sur la bande de peur,ils ne m'ont jamais pris en defaut meme maintenant qu'ils sont en fin de vie.

nErur

Et oui, autre gros avantage du Z6, tu peux l'emmener très loin, et jusqu'au bout il te prendra pas en défaut

rafale

Sauf que dès qu'il n'y a plus de sculptures : STOP !!! Juste en dessous c'est la ferraille. On est plusieurs à s'être faits avoir en moins de 50 bornes.

nErur

Oui  :-D Sur certain pneus, genre PR2, il reste à l'aise 500 bornes quand y'a plus de sculptures. Sur le Z6, quand y'a plus de sculptures, y'a plus rien !

rafale

Quand j'étais en grosse galère de thunes je retaillais mes dunlop pour repousser le changement de pneu de 2 semaines.   :-[   :biggrin:


:dehors2:


Sujets Similaires (5)