Toutes mes condoléances pour ton père !
Travaillant dans la Police et étant motard également, je vais essayer de donner mon avis.
Dans un premier temps, je tiens juste à te dire que moi même je me suis planté suite à un freinage mal maitrisé de l'avant en janvier de cette année et malgré la très très faible vitesse ( je devais être en dessous de 40 km/h ), la roue avant a glissé comme sur une plaque de verglas et j'ai chuté sur le coté sans que la moto rebondisse. Elle a juste glissé sur une très courte distance.
Eh bien résultat des courses et à ma grande surprise, il y a eu pas mal de dégat sur la bécane ( compteur cassé, optique enfoncé et déboîté, guidon tordu, carter allumage râpé, etc... )
Et bizarrement, les pièces qui d'habitude pètent ou se tordent n'ont rien eu ( je parle des leviers et selecteur )
Alors qu'une fois ma moto est tombé à l'arrêt et c'est justement c'est pièces là qui avaient souffert.
Comme quoi, une moto peut tomber 10 fois de la même façon et pas forcément avoir les mêmes dégâts à chaque fois.
Ensuite au niveau professionnel, puisque là il s'agit d'un AVP mortel ( Accident de la Voie Publique ), il y a eu forcément intervention de différend service sur les lieu de l'accident ( Police ou Gendarmerie suivant la localisation, Pompier, l'Identité Judiciaire,Samu, Médecin ou médecin légiste, pompe funèbre ).
La Police ou la Gendarmerie a effectué les premières constatations sur les lieux en relevant les distances de freinage, l'emplacement des véhicules, relevé tous les témoignages, prise de photos et effectuer un plan d'accident hyper détaillé.
Malheureusement pour toi, si tu n'étais pas sur les lieux de l'accident lorsque cela est arrivé et du coup être témoins dans cette accident tragique, il te sera plus que difficile de contredire les rapports des professionnels présent sur place.
D'autant plus si une expertise confirme leur conclusion.
Et prudence sur les routes, car on n'arrêtera jamais de dire que la moto reste une passion très dangereuse et ce post en confirme la règle