[ZR-7 Chaine] Montage Scottoiler

Démarré par garette, 02 Mai 2006 à 22:04:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

rafale

Y'avait de l'huile jusque dans le bas du tube ?

La pipette était collée à la couronne ?

Pour régler le débit, décolle là et avec tes yeux sur la trotteuse de ta montre attends que la goute tombe.  ;)

Happy_Wizard

Mon Scottoiler est maintenant fonctionnel. En fait il a mis du temps à s'amorcer et depuis fonctionne sans problème. Je vous mets une photo qui explique comment il est monté:


Je l'ai fixé à un des tubes du cadre, dans la coque arrière. Le seul inconvénient de ce montage presque à l'horizontale c'est que si je le remplis trop, de l'huile remonte dans le tube de prise d'air. C'est pour ça que j'ai coincé ce tuyau de mise à l'air à la verticale, dans l'armature arrière de fixation de la selle. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

polishglider

Bon j'ai commandé mon kit Vsystem de Scottoiler ... direct from UK ...

J'attend de le recevoir ...

je vous tiens au courant

timstripes

merci mon polishinel adoré chéri  :-* , mais fallait pas... Tu viens quand me l'offrir ?  :-D

polishglider

Citation de: timstripes le 02 Juillet 2010 à 15:42:34
merci mon polishinel adoré chéri  :-* , mais fallait pas... Tu viens quand me l'offrir ?  :-D
quand les poules auront des dents ...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider


polishglider

Scottoiler reçu et installé (avec bien du mal a cause du monobras)... sa semble pas trop mal, a voir avec le temps ... même si sur un kit chaine de 23000km je m'attend pas a des miracles, mais au moins il sera deja là pour le prochain !!


Happy_Wizard

Tu verras, c'est génial de ne plus rien toucher. Moi ça fait 6000Km et je n'ai même pas eu à retendre la chaîne depuis.  :-* :-* :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

+1 avec Happy !

(Même si mon montage maison laisse quelques goutes d'huile à terre après extinction du moteur.  :-\ )

polishglider

ouais, mais tu as l'avantage de pas l'avoir payé cher (bon je l'ai payé 90€ avec les frais de port) ...

J'ai refait un petit reglage ce midi de la position du goute à goute ... ca semble être un peu mieux maintenant, je verrais ce soir ...

niveau réglage, au ralenti je suis à 1 goute toutes les 30 / 35 secondes ... Par contre, dommage que le dual Injector ne soit pas compatible avec la Futura, car je sais pas comment faire pour lubrifier les deux côtés de la couronne ...  :-\

rafale

J'ai acheté le dual injector aussi ... c'est ce qui m'a couté 35 € je crois. Le reste c'est des babioles, des durites, un dialaflow de perfusion, et un robinet à dépression prévu pour un réservoir de scooter.

Stravos

 
"fossoyeur en action j'ai besoin de quelques infos pratique des motards qui l'utilise depuis un certain temp."

:merci: deja pour vos tuto et information!!


petite question..
Comment marche le system? il y a un réservoir a alimenter de temps en temps? c'est une huile spéciale?


C'est une cartouche a acheté? le budget se monte aussi cher que les graisses standard?


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Stravos

oui c'est bon merci , jai vu sur le fofo quelque élément et le reste sur le net.

je n'ai plus cas choisir mon kit.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Stravos

non pas encore.. si tu a une idée ou suggestion hesite pas ;)


pour le moment ma meule est en puzzle dans le garage  :-D

HotCmel

Mets nous les liens des elements sur lesquels tu bloques ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Si tu peux te le permettre, prends un eSystem. ;)
Le vSystem c'est bien gentil, mais il faut être prêt à tester un nouveau réglage à chaque changement de température et donc ça devient vite chiant. En fait pour bien utiliser un vSystem, il faudrait tester toutes les plages de températures de sa région, faire un tableau des réglages de débit en fonction et ensuite ne plus jamais changer de qualité d'huile et laisser un thermomètre sur la moto en permanence pour pouvoir régler le bouzin à chaque démarrage (tout en priant pour ne pas aller rouler dans des endroits beaucoup plus chauds ou froids)... :-\
Par contre moi j'avoue que j'avais fait le calcul de la rentabilité d'un kit vSystem et que malgré mes 25.000Km par an, j'aurais eu du mal à le rentabiliser sur 3 ans (durée moyenne de fonctionnement de la plupart des gadgets électroniques). Donc en gros, moi je ne le déconseille pas forcément mais je pense qu'il faut savoir à quoi s'attendre: tu gagnes du temps sur les graissages mais tu le perds en nettoyage de jante arrière et tu consommes moins de kits chaîne mais il faut payer l'achat du kit -> à vous de voir. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Stravos

Merci happy , ton avis sur la question ma bien interessé! tu ma donner le doute sur la pose d'un scottoiler lol
MERCI!  :'(  :p


Sujets Similaires (5)