[ZR-7 Chaine] Montage Scottoiler

Démarré par garette, 02 Mai 2006 à 22:04:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

cpg

Citation de: garette le 02 Juillet 2006 à 23:38:02
c'est pas pour défendre absolument mon montage   <D  mais je pense que ca se vaut

il faut savoir que le tube que l'on voit n'est pas juste du plastique mais il y a à l'intérieur un fil métallique qui le rend très rigide dès lors qu'on lui a donné la forme que l'on veut

le faire passer dans la plaque qui se fixe sur l'axe, pourquoi pas mais je trouve mon système plus discret  :-D (faut bien que je trouve une raison  <D)  et depuis que je l'ai installé, je n'y ai pas touché et ca n'a absolument pas bougé



Daccord, c'est vrai que quand tu ne l'a pas vu on dirait vraiment que le tube est souple ..d'où mon interrogation.

Tu nous tiens au courant d'ici un mois ou deux pour savoir ce que ça donne après avoir un peu roulé ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

#21
...

nurbo

Sacré déterrage de topic, je reviens un peu sur le sujet "scottoiler".

Après 6 mois de moto, je ne conduis pratiquement plus ma voiture, et j'avale mes 1500km mensuels sans soucis (et avec le sourire, bien sur). Donc la corvée du graissage/nettoyage de chaine très fréquente m'a amené à commander un scottoiler+dual injector, autant pour le confort que ça amènera que pour le côté investissement (puisque je pourrai le récupérer de moto en moto). Je ne vais pas revenir sur tous les avantages que ce système a, ce n'est pas le sujet.

Et là, interrogation.
J'aimerais faire un montage le plus discret possible, tout en étant efficace. Je me demande donc si le tube doit aller forcément sur la couronne en bout de bras oscillant, ou s'il serait envisageable de le faire sur le PSB. Pas de risque dans ce cas lors de changement de pneus, montage invisible, se serait vraiment bizance. Je crois que Titi750 avait fait comme ça, mais je ne suis plus sur...

Des avis, les scottoilés ?  ;)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

timstripes

ce qui me gène un peu dans ce cas, c'est la vitesse de rotation du psb... il tourne plus vite donc évacuera peut-être tout de suite la graisse de chaîne ..  ???

je dis ça, je dis rien, hein.

nurbo

Citation de: timstripes le 23 Août 2007 à 19:55:43
ce qui me gène un peu dans ce cas, c'est la vitesse de rotation du psb... il tourne plus vite donc évacuera peut-être tout de suite la graisse de chaîne ..  ???

je dis ça, je dis rien, hein.

euh... réfléchissons....
alors, a=R*w2 et w=V/R, donc: a=V2/R conclusion, à vitesse "V" de translation de chaine égale, plus le rayon "R" est petit plus l'accélération centrifuge "a" est élevée...

Ah ouais, pas con. M'enfin, il va rejeter l'huile sur la chaine, donc c'est bon, non? enfin je sais pas. euh... ouais, en gros faut que j'essaye quoi  :-D

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

timstripes

ATTENTION  force centrifuge et non centripète...

rammstein80

c'est le carter qui va etre content... il est pas prèt de rouiller :biggrin:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

nurbo

Citation de: rammstein80 le 23 Août 2007 à 23:45:56
c'est le carter qui va etre content... il est pas prèt de rouiller :biggrin:

J'y avais pas pensé  :-[ Et puis en plus il est en plastique sur le SV, il risque déjà pas grand chose  :-D :sifflet:

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

titi750

#28
...

rafale

#29
Quelqu'un sait si il y a un système de dépression pour que l'huile descende dans le toyo ?
J'aimerai concrétiser cette idée de scottoiler maison mais j'ai comme un doute que ça puisse fonctionner sans valve de dépression au niveau du bocal.
Un trou de punaise dans le haut du bocal devrait suffire non ?

Sinon il me manque simplement à revoir le système de réglage de débit, le miens ne fera pas l'affaire.


D'avance merci. :V:

MrOunet

 Oo: au prix que coûte un scott, tu vas en faire un maison  ???

j'avoue ne pas comprendre là... surtout qu'il ne s'agit pas d'argent "perdu"...  enfin comme bon te semble hein..

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Gand

rafalounet, y a un trou en haut du bocal d'huile ...
mrounet, c'est quand même pas donné un scottoiler ! alors quand on voit le prix des pièces nécessaires à en fabriquer un, y a moyen de se poser la question !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

Ouais, j'voulais m'en payer un mais finalement il ne me manque plus que le robinet du goutte à goute, donc ça va me coûter 3€ et pas 120. JE PRENDS !  :-D

Merci Gand' !  0(0
J'pensais pas avoir une réponse aussi rapide.
Toi toi toi !  :-*  :biggrin:

Happy_Wizard

#33
Je ressors ce fil de discussion parce que je voudrais un scottoiler mais je ne suis pas prêt à investir plus de 70€ dedans. J'ai donc pensé à m'en faire un maison mais le résultat ne me plaît pas (pas propre, difficile à régler, fonctionne même à l'arrêt, etc.).

Je compte donc opter pour une option entre les deux, à savoir acheter la pièce principale officielle neuve et compléter avec mes propres tuyaux/huile/rilsans. Mais est-ce que je n'oublie pas une pièce du kit officiel?


PS: quelqu'un pourrait me dire ce qu'est le "porous damper disc" sur ce schéma?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

C'est bidon un scottoiler ! Un bocal rempli d'huile, un robinet à dépression branché sur les carbus (ça ne coule que lorsque le moteur tourne) et un robinet pour régler le débit. Le tout relié par des toyos. FINI ! 130 € ?
:necroispas:

J'ai trouvé un robinet à dépression chez MBK, prévu à la base pour les réservoirs de scoot, et un robinet de réglage de débit dans une animalerie rayon aquarium. Il m'en reste un d'ailleurs. (Vendu par 2)

Les toyos, rendez-vous chez Merlin l'enchanteur au rayon jardinage. Au passage un paquet de colsons et ZOU !

Il faut que je trouve un bocal plus petit que celui que j'ai et ça sera bon. Je vous mettrais des photos. (un jour)

:V:

Happy_Wizard

C'est justement le robinet à dépression qui me dérangeait; je ne pensais pas que c'était si facile que ça à trouver et je me voyais mal en bricoler un.

Mais par contre tout ça c'est le passé (bah ouais: hier :-D ). Ce matin je suis tombé sur un Scottoiler d'occaz à 45€ donc j'ai craqué.  :-[

Je reviendrai donc sur ce fil de discussion dans 1-2 semaines, dès que le mien sera arrivé.  :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Bon j'ai un peu revu ma version.
2 soucis.

1/ Mon robinet est absolument in-réglable, j'ai vidé mon bocal d'huile en moins de 300 Kms, j'vous raconte pas l'état de la meule.  >/:<
2/ Mon injecteur est trop gros et ne lubrifie qu'un côté de la chaine.

J'ai commandé un dual injector de chez Scottoiler à l'instant pour 33 €, et je vais essayer de trouver un robinet à molette, un genre de dialaflow :


Happy_Wizard

Petite question aux utilisateurs d'huile officielle ScottOiler: c'est normal si le circuit a du mal à s'amorcer avec l'huile pour climats chauds (20°-40°C)? Il a fallu que je fasse presque 70Km avec mon montage sur la position "prime" pour que l'huile arrive jusqu'à la couronne donc je me demande s'il ne faudrait pas que je laisse sur la position 6 ou 7 en utilisation normale.  ???
Et d'ailleurs, est-ce que ça fonctionne le truc de laisser le moteur tourner au ralenti pour voir si on a bien une goutte toutes les 45-60 secondes?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

L'huile descend à la même vitesse. Ce qu'il faut c'est que ton moteur tourne.  ;)

(J'ai reçu le dual injector ... faut encore que je trouve un robinet digne de ce nom)

Happy_Wizard

Oui c'est ce que je pensais mais je me demande si mon huile n'est pas trop épaisse pour la saison (il fait 26°C dans la journée mais c'est vrai que le matin ou quoi ça doit être moins). Moi j'ai essayé de laisser mon moteur tourner au ralenti pour voir si une goutte se formait à la fin du tube et je n'en ai pas vu.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)