[ZR-7 fourche] tubes de fourche

Démarré par step, 25 Août 2012 à 01:13:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

step

Coucou la compagnie,

Une petite question, il y a deux tubes de fourches différents (zr7n et s) ?

J'ai eu un accrochage et du coup deux tubes de fourche, bien pour des zr7 mais le plongeur (je crois que cela s'appelle comme ça   :biggrin:), ne va pas au fond du tube.  >:D

Merki

V
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

mecanoman211087

Comme decrit dans les dernières pages de l'annexe "s" de la rmt, pamis les différences entre le "n" et la "s" il y à;

Les ressorts de la fourche, leur cale de precompression et les quantité d'huile qui changent.

Apparement, leur fourches sont les meme .
25 ans

step

#2
Tu as sans doute raison pour la fourche mais comme tu as dit, les cale de precompression ne sont pas pareille. Avec les tubes que j'ai, ça ne va pas. Je viens de voire un schéma, c'est la pipe d'amortisseur où il y a dessus le ressort de rebond qui ne va pas. Normalement le ressort viens en butée au fond du tube. Là, la pipe d'amortisseur est trop grosse pour passé. Sans compté le fait qu'il ne serait pas judicieux de rouler comme ça,  <D, je ne peux pas fermé le tube de fourche  >:D.

Merci
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

mecanoman211087

Citation de: step le 25 Août 2012 à 09:48:32
Tu as sans doute raison pour la fourche mais comme tu as dit, les cale de precompression ne sont pas pareille. Avec les tubes que j'ai, ça ne va pas. Je viens de voire un schéma, c'est la pipe d'amortisseur où il y a dessus le ressort de rebond qui ne va pas. Normalement le ressort viens en butée au fond du tube. Là, la pipe d'amortisseur est trop grosse pour passé. Sans compté le fait qu'il ne serait pas judicieux de rouler comme ça,  <D, je ne peux pas fermé le tube de fourche  >:D.

Merci

Punaise ils ont meme changé les pipes d'amortissement ?  Ben merde alors  Oo:
25 ans

step

D'après moi oui, sur le schéma du deuxième message de ma part ses le numéros 11.

Je suis donc bloqué pour le moment. Sans compter que je les ai acheté chez un casseur par le biais de EBAY, j'espère qu'il va me rembourser !!! 

Sinon pas de moto pendant un moment   :'( .

Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

step

Il y a bien deux référence pour les tubes de fourche  :biggrin: .

Si tout se passe bien je peux rouler la semaine prochaine  0(0.
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

step

Coucou les gens, c'est encore moi, ...

Je n'arrive pas à démonter le tube de fourche. La vise hexacave (celle du dessous) ne veux pas venir. On a essayé avec une clé et une péteuse (je ne suis pas sur que ça s'appel comme ça  <D).

Comment faire pour débloquer cette vise, sa peut éviter d'acheter une fourche complète sachant que je reçois les tubes bientôt ?

Merci

Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

step

Oui oui c'est bon.
Il a fallut y aller avec une péteuse puissante et de l'acharnement   <D.

La moitié de la fourche est remonté.

Merci
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

HotCmel

Bon je penses qu elle est remonter depuis ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Citation de: step le 04 Septembre 2012 à 13:54:22
Oui oui c'est bon.
Il a fallut y aller avec une péteuse puissante et de l'acharnement   <D.

La moitié de la fourche est remonté.

Merci

Ah desolé je n'avais plus suivi ...

L'astuce normalement c'est de desserrer cette vis la fourche montée, de cette manière, le ressort pousse encore sur les pipes d'amortissement dans lesquelle ces vis sont vissée ...
25 ans

Lwing74

salut,

et si jamais, même la fourche montée et en pression elle ne se dévisse pas  :'(.

moi qui était tout content d'avoir réussi a faire le premier fourreau en me disant "whaaa c trop facile a faire......."

j'ai pas de choqueuse sous la main et du mal a me dire d'aller chez mon garage favori avec e tout dans la main et lui dire : "......euh siou plé m'ssieur"

d'avance merci

Lwing74

et ben tout compte fait j'ai été chez mon garagiste préféré, et lui ai demandé.....

super sympa il me l'a fait...pour le plaisir.

Trop sympa de trouver encore des gars comme lui.

step

Citation de: mecanoman211087 le 21 Septembre 2012 à 14:09:12
Citation de: step le 04 Septembre 2012 à 13:54:22
Oui oui c'est bon.
Il a fallut y aller avec une péteuse puissante et de l'acharnement   <D.

La moitié de la fourche est remonté.

Merci

Ah desolé je n'avais plus suivi ...

L'astuce normalement c'est de desserrer cette vis la fourche montée, de cette manière, le ressort pousse encore sur les pipes d'amortissement dans lesquelle ces vis sont vissée ...
La fourche était justement en pression    <D .
Un ami l'a amené là où il travail. Ils étaient à deux dessus mais ses bon. Elle est remonté et tout roule   0(0, heureux de pouvoir rouler.
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!


Sujets Similaires (5)