[Avis Motos] BENELLI TNT qui a essayer cet O.V.N.I

Démarré par Pierreafeu, 23 Février 2011 à 23:54:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pierreafeu

 :) Salut  tous le monde je cherche des avis sur cette brèle la BENELLI TNT 1130  >:D, qui la essayer, votre avis

m'intéresse, fiabilité, comportement, entretient, etc...



rafale

RAOUL !?! On a besoin de toi pour une fois.  :-D

raoul

Oui bonjour !

Bon concernant la 1130 je n'ai qu'une chose a dire : " !!!!!!!!!!!!!!!!!! ... !!!!!!! "

D' ailleurs je n'ai jamais écrit ici son essai tant je l'ai trouve énorme

Alors c'est sûre que le reseau benelli n'est pas bon , que sur la meule de mon collègue il y a eu pendant un temps des problèmes d'allumage a chaud .... Mais tout ça est du détail quand tu es a son guidon !

C'est pas complique les duc ou autre buell m'ont paru fade compare a cette 1130 café racer

Le moteur est sans fin , de mémoire dans les 130 ch , qui se comporte comme un bi en bas et qui a l'allonge d'un 4 . D'ailleurs je n'ai pas réussi a la monter au rupteur sur route virolerez

La partie cycle est en accord avec le moteur hypergenereux

Pour le look c'est particulier mais ça ne passe pas inaperçu !

Par contre faut oublier les aspects pratiques ...

Et enfin sur la fiabilité , mon collègue est un gros rouleur et pas de problème insurmontable


Si tu as l'occaz fonce , tu ne peux que te régaler a son guidon !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

Et achète toi de bons bouchons d'oreille !

Pierreafeu

 :biggrin: ha en voila un avis qui est bon, pour le moment elle me plais  :-* je pense aller l'essayer dans pas longtemps, mais je ne savais pas si cette brele valais le coup niveau fiabilité surtout, mais a t'entendre c vraiment une brele "rare". >:D

Si je trouve de quoi la financé elle serait pas mal dans mon garage.... :-D


to be continued..................................................................... :sifflet:  :sifflet:

rafale

Penses à investir dans une bête sangle, pour pouvoir t'arnacher à son guidon, juste histoire que tes bras ne s'allongent pas de 20 cm.    :langue:

Pierreafeu

 Oo: ha quand meme suis pas un poids plume, suis un beaux bebe de 105 kg  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Je ferais gaffe quand même, je mesurerais mes bras avant de partir et au retour pour voir  <D <D <D

raoul

Par contre je ne crois pas que l'on ai déjà roulé ensemble mais à mon avis c'est une moto qui va bien avec un style de conduite
par exemple moi j'ai adoré mais je sais que ce n'est pas une moto faite pour moi car j'ai une conduite trop pépère  :-D

sinon attention à la decotte , je pense qu'il faut privilégier des modèles d'occasion  ;)

et il faut prévoir tout le budget qui va avec : conso élevée (autonomie ridicule) , pneu "jetables", ...


Citation de: timstripes le 24 Février 2011 à 07:58:04
Et achète toi de bons bouchons d'oreille !

+1 si jamais c'est un pot adaptable (par ex les miv) , vérifie que la chicane est bien présente sinon c'est insupportable !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

Je suis d'accord avec Raoul, pas assez d'expérience pour cette brêle ;)

raoul

Citation de: timstripes le 24 Février 2011 à 13:24:29
Je suis d'accord avec Raoul, pas assez d'expérience pour cette brêle ;)

perso je ne juge pas de ton expérience mais il est clair que c'est une moto qui demande d'avoir un minimum de bagages pour ne pas se mettre au tas au premier virage venu

et au fait j'espère que tu n'as pas de sds  :sifflet: ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Pierreafeu

 :o j'ai pas signée encore, sa coupe me plait énormément, mais je ne suis même pas encore monter dessus.

Est oui,  j'ai un petit sds, "si ca avais a ce faire" l'occasion serais plus dans mon budget, car la belle en neuf et largement hors budget.

Pour ce qui est de mon expérience c clair que je n'ai qu'un petit baluchon pas de gros bagage, mais quand même envie de changer le ZR, peut être que le 899 serait plus approprier.

Mais je demandais l'avis sur le 1130 car il est plus connu, je pense que le "caractère" de la 899 le même en plus docile est plus calme que ca grande sœur.

A essayer .... ;)

lenitod

je vais me la jouer timstripes mais ......:  prend une speed tromph!!!! 0(0

apres c est sur que c est beaucoup plus courant. surtout en ce moment elle est plus a la mode... mais en même temps le service après vente les conces etc sont aussi plus nombreux

raoul

Citation de: Pierreafeu le 24 Février 2011 à 19:38:15
Est oui,  j'ai un petit sds,

ce n'est qu'un au revoir ... ce n'est qu'un au revoir ...  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

nErur

Pour être monté dessus au salon de la moto, effectivement tu peux oublier si t'as un sds, ou alors, oublie ton sds  :-D

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

othar

Pierreafeu,
je ne veux pas t'effrayer mais au niveau fiabilité....  >/:<
un motard avec qui je roule de temps en temps en a eu une. Il en était super content au niveau "sensation" moteur, partie cycle... mais la moto était au garage (sous garantie) tous mois pour des problèmes "électriques" ou "électroniques". 

Pierreafeu

 :'( bon je crois que vous m'avez bien dégoutte de ce brelon en fait, meme si elle a une belle geule, je crois que mon choix n'est pas le bon, pour mon sds et mon portefeuille.


Bon a suivre mais quand même j'irais l'essayer.

deuxième brelon qui me plais rien a voir avec la tnt mais la triumph st 1050  :-* plus adapter au duo est  mon style je pense, vous avez des retour sur celle la... :sifflet:


raoul

en effet si tu hésites entre une 1130 TNT et une 1050 ST ... alors c'est que la 1130 TNT n'est pas faite pour toi  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

lenitod



Sujets Similaires (5)