[Mécanique] Besoin d'avis sur l'état d'une brêle

Démarré par Happy_Wizard, 23 Février 2011 à 19:42:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

elles ont beaucoup de mal a se vendre. tres méconnues et peu apprécier malgré leur réelle  qualités...

pour les zr7 on dit "les bleus sont les plus rapides... blablabla..."
pour les Z on dit" les S c'est pas des vrais moto, c'est moche... blablabla..."
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wimps

#41
Ben après c' est comme les zr7 , les s sont moins apprécié que les n , c' est moins "classe"...
Moi même j' ai un penchant le look naked , pourtant j' ai choisi un s ,  je préfère être protégé  :)
C' est pas plus mal que ce soit boudé , ça offre de bonne occaz' a ceux qui apprécie^^
D' ailleurs quand j' ai eu mon zr7 je disait , si je dois changer ce sera pour un z750s :) , bon maintenant je suis plus attiré par les GT mais cette moto me faisait envie

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cdm98

#43
Citation de: nErur le 30 Mars 2011 à 21:55:30
Ah ouais, c'est pas beau en rouge !

'tain pour une fois que tu me fais rire !! MDR !
j'ai adoré la petite phrase laconique...

vais essayer de traduire dans mon langage : "mais qu'est ce que t'en as à foutre qu'elle soit rouge si elle est en bon état et  à un bon tarif ? "

KFS-1

+750
elle est en bon etat, c'est la meule que tu cherche, elle est a ton prix?
prend la. il sera toujours temps de l'embellir ou de la peindre plus tard...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Pour l'instant, la rouge je dois surtout aller la voir. Après, c'est sûr que si elle est nickel, à ce prix là je pourrai toujours m'habituer à la couleur, quitte à faire jouer la concurrence entre ce vendeur et le mec à la Z-noire-au-freinage-à-percussion pour grapiller encore quelques petites dizaines d'euros. :sifflet:

Les modèles S de Z se vendent mal parce qu'elles ne plaisent pas. Du coup, c'est plus facile d'en avoir des bien pour pas trop cher. Après, c'est vrai que niveau esthétique c'est discutable. Mais de toute façon, moi ce que je voudrais comme Z c'est une avec une bulle de S, un phare AV de mini-Z K8 et un feu AR de mini-Z N K4-6 donc je ne trouverai jamais ce que je cherche. Donc quitte à ne pas avoir l'aspect, je me dis que je peux au moins avoir les agréments (surtout que je me tape toujours mes 130Km par jour pour aller au boulot et que sur autobeurk, on a beau dire, une bulle c'est bien pratique).


Citation de: cdm98 le 31 Mars 2011 à 17:14:40
Citation de: nErur le 30 Mars 2011 à 21:55:30
Ah ouais, c'est pas beau en rouge !

'tain pour une fois que tu me fais rire !! MDR !
j'ai adoré la petite phrase laconique...

vais essayer de traduire dans mon langage : "mais qu'est ce que t'en as à foutre qu'elle soit rouge si elle est en bon état et  à un bon tarif ? "
Euh... Je ne suis pas sûr que le toulousaing jouait sur le 2e degré. C'est vraiment moche en rouge, et encore plus en photo. :-\


Citation de: KFS-1 le 31 Mars 2011 à 12:16:30
rouge ou pas un Z s c'est moche...
apres, un Z fais plus de 100 000km sans problemes.

pour les disques, a titre d'info:
http://www.braking-shop-fr.com/kawasaki/750/2005-2006/z_750_s/

perso, je partirais sur la rouge....


apres y a celles la:
http://www.leboncoin.fr/motos/187144071.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/186523864.htm?ca=22_s
Merci pour l'adresse du site avec les disques. :pouce:
Bon par contre pour les annonce sur leboncoin, ça reste un peu loin de chez moi quand même. :biggrin: CPG est témoin que je suis prêt à changer de département pour aller essayer des brêles, mais par contre quand il y a plus de 2H de trajet en partant de Montpellier j'ai quand même énormément de mal à me motiver. Faut voir que si c'est pour économiser 100€ sur le prix de la brêle mais dépenser 5 fois plus en trajet pour aller la voir et la ramener, ça ne vaut vraiment pas le coup.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

surtout si faut aller en voir 3 avant de trouver la bonne. ;)

J'ai vu des mecs taper 1400 bornes dans la journée pour finalement rentrer avec le plateau vide.  >/:<

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 31 Mars 2011 à 19:28:22

Bon par contre pour les annonce sur leboncoin, ça reste un peu loin de chez moi quand même. :biggrin: CPG est témoin que je suis prêt à changer de département pour aller essayer des brêles, mais par contre quand il y a plus de 2H de trajet en partant de Montpellier j'ai quand même énormément de mal à me motiver. Faut voir que si c'est pour économiser 100€ sur le prix de la brêle mais dépenser 5 fois plus en trajet pour aller la voir et la ramener, ça ne vaut vraiment pas le coup.
celle dans le 74 est a 1/2 heure de chez moi... au cas ou je peux y faire un saut...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Merci beaucoup.

Demain je vais voir la rouge; je vous tiens au courant. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Re-re-re- :up:

Je viens d'aller voir la Z750S rouge et elle me semble assez propre, mis à part le joint du cache à arbres à came.

Qu'est-ce que vous en pensez? Ca coûte combien à remplacer (vu que je pense faire faire une révision complète à mon concess' Kawa si je la prends)?


A part ça, elle est légèrement griffée à droite et il y a une rayure sur le réservoir.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Bin faudra changer le joint au moment du jeu aux soupapes, à 36000 c'est ça ? Tant que ça fuit pas, ça sert pas à grand chose de le changer avant. C'est pas par là que ça se mettra à pisser l'huile (c'est pas sous pression) au pire ça suintera.

Et le rouge alors ? Tu le trouve comment en vrai ?

Happy_Wizard

Je le trouve vachement "orange fluo" quand même. Mais bon, je demande surtout pour le joint parce que le mec est prêt à me la descendre à 2900€ parce que le jeu de soupapes n'a pas été fait à 24.000 (d'après les conseils de mon concess' préféré), donc il faudra sûrement le faire dans moins de 1000Km, mais je veux savoir ce que ça coûtera en gros.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Ca pourrait certainement attendre 36 000 mais là pour le coup il serait plus rassurant pour toi de le faire à 30 000 effectivement.

Happy_Wizard

J'ai recontacté le mec à la Z noire pour lui demander ce que son mécano avait dit du freinage de sa belle et il me dit que 2 mécanos différents (concessionnaire + guichard) l'ont testé et aucun n'a trouvé de problème avec le freinage mais par contre ils ont parlé de la direction à changer. Et étant donné que j'ai du mal à l'imaginer de mauvaise foi, je me tourne vers vous pour vous demander "comment on ressent un roulement de direction en fin de vie (en conduisant)"?

Quand j'ai essayé sa brêle, ce qui m'avait marqué c'était surtout un problème de freinage que je sentais par à-coups, comme si j'avais freiné sur des bandes rugueuses. Et il y avait aussi l'attaque du levier qui se faisait beaucoup plus tôt (un peu comme s'il y avait eu des durites avia) par rapport aux autres Z750S que j'ai essayées. ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Si tu parles des roulements de colonne de direction, alors ta fourche prend du jeu.
En gros quand tu freines de l'avant, tu sens que la fourche fait comme un "clac", pour schématiser : physiquement, la roue avant se rapproche très légèrement des collecteurs.
Tu peux aussi avoir des points durs quand tu tournes le guidon. (mais ça n'a pas l'air d'être ce que tu décris)

En gros sur les freinages appuyés, tu peux avoir un (des ?) grosse(s) secousse(s) et c'est pas rassurant.

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 03 Avril 2011 à 14:07:45
Si tu parles des roulements de colonne de direction, alors ta fourche prend du jeu.
En gros quand tu freines de l'avant, tu sens que la fourche fait comme un "clac", pour schématiser : physiquement, la roue avant se rapproche très légèrement des collecteurs.
Tu peux aussi avoir des points durs quand tu tournes le guidon. (mais ça n'a pas l'air d'être ce que tu décris)

En gros sur les freinages appuyés, tu peux avoir un (des ?) grosse(s) secousse(s) et c'est pas rassurant.
Oui, c'est ce que je me demande: est-ce qu'un problème de direction peut donner l'impression de plusieurs secousses répétées et relativement régulières? ???
En tout cas, je l'appelle ce soir et s'il ne fait pas faire la réparation avant de la vendre je prends la rouge. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

la rouge semble bien. le joint tu le changera en faisant le jeu aux soupapes de toutes facons...

pour la noir, si il ne repare pas avant la vente, tu peux faire descendre le prix de la valeur de la reparation...
mais udes roulements de direction HS peuvent etres a l'origine de ta sensations aux freinage.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 03 Avril 2011 à 14:30:37
la rouge semble bien. le joint tu le changera en faisant le jeu aux soupapes de toutes facons...

pour la noir, si il ne repare pas avant la vente, tu peux faire descendre le prix de la valeur de la reparation...
mais udes roulements de direction HS peuvent etres a l'origine de ta sensations aux freinage.
Vu que je ne suis pas sûr de la cause du problème ressenti au freinage sur la noire, mon choix se résume en fait à ça:
-soit le vendeur de la noire la fait réparer avant de la vendre et dans ce cas je la prends telle qu'elle est (Z noire de 2005 avec 58.000Km, tampons, pot Akra, support de plaque et clignos à LEDs) pour 2800€
-soit je prends la rouge entièrement d'origine (Z rouge de 2006 avec 29.000Km et tampons) pour 2900€ et je verrais plus tard pour trouver un échappement un peu moins ridicule  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

je partirais direct sur la rouge, plus jeune, moins de bornes...
les acces (pot et autres ca se trouve facile a pas chere)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)