[Mécanique] Besoin d'avis sur l'état d'une brêle

Démarré par Happy_Wizard, 23 Février 2011 à 19:42:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

antho14zr7

Je ne sais pas si elle a trop de kilomètres mais en tout cas elle est belle.  0(0

NICO15

Citation de: antho14zr7 le 02 Mars 2011 à 21:20:09
Je ne sais pas si elle a trop de kilomètres mais en tout cas elle est belle.  0(0
'tain ouais !!!!!  Elle est trop belle  :-* :-* :-* :-*

Happy_Wizard

:up: à propos d'une autre SV, moins chère et avec moins de bornes: http://www.leboncoin.fr/motos/182585357.htm?ca=13_s
Vous savez si ça lève une SV en 34Cv? Parce que si non, je ne vois pas d'où peut venir l'arnaque.  Oo: ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

les photos ne sont pas d'actualité et il explique que le levier de frein est cassé ... je suppose qu'il oublie de dire que le réservoir a un poc ou des rayures, que les carters sont griffés ....  :sifflet:

kekenn


Happy_Wizard

Bah oui et non en fait. Ce que je n'aime pas avec les Hornet 600, ce sont les propriétaires.  :sifflet: J'ai vu quelque chose comme 6 H6 en 2 semaines et la seule qui était bien entretenue avait été modifiée pour avoir plus de gouache (et donc le moteur avait sûrement mouliné sévère) et le disque AR était complètement en fin de vie.



En fait, plus je teste et plus je me demande ce que je veux pour succéder à ma ZR-7S.  :-[

J'aime bien les H6 mais elles manquent un tout petit peu de couple à mon goût. Du coup, si j'en trouve une pas chère et en bon état je me laisserai tenter. Mais sinon je passerai directement à autre chose (quitte à revenir à une Hornet 900 après la prochaine  :-* ).
J'ai testé une SV650S de 2002 mais la position "allongé sur le réservoir" me dérange beaucoup. C'est pour ça que la dernière que j'ai mentionné pourrait être bien, vu que l'utilisateur a remplacé les 1/2 bracelets par un guidon digne de ce nom. Par contre, je me demande si le modèle 650 me conviendrait longtemps.

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que ce qu'il me faut, c'est sûrement une Z750 ou une Fazer8. Je cherche du couple, de la souplesse à bas régime, de la maniabilité et quelque chose qui tire fort sur les bras à haut régime mais tout ça pour un budget serré.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

attention au hornet 900 quand meme, c'est une fausse bonne idée, j'en ai eut un pendant pas longtemps et c'est pas coupleux, sa deviens interressant pour un 900 qu'a 7 500 tours,  la fourche avant simple est une vrai daube, le moteur du 900 CBR n'a rien à faire dans ce chassis, il est pas fait pour sa (deja que le H6 tortillais du cul, alors le H9 c'est puissance 10...)


Taeron

Happy, as tu pensé à t'orienter vers des Sport-GT ? Peut-être que tu y trouveras ton bonheur si le poids plus important ne te rebute pas. A mon avis pour pas trop cher tu peux trouver des vieilles VFR, CB1.000, GSXF, Sprint qui te procureront satisfaction !

Je suis satisfait de mon Hornet (2007) mais il est vrai que ça reste un 600 qui manque de patate à bas régime. En revanche tu seras surement surpris par la souplesse et la docilité en ville. Elle a aussi un très bon rayon de braquage, et même un bras cassé comme moi peut la manoeuvrer aisément =)

De toute façon résoudre la quadrature du cercle entre faible poids+puissance+couple+économie c'est un peu ce que l'on recherche tous...;)

Happy_Wizard

:up:


Vous en pensez quoi d'une Z750S avec presque autant de bornes que ma ZR? Quelles sont les gros frais qui devraient être faits sur ce modèle à 58.000Km: distri, pipes d'admission, jeu de soupapes?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Distri, peut être (je sais pas à combien c'est préconisé sur un Z750) jeu au soupape, il a du être fait aux alentour de 50k (ou alors, il l'a pas fait justement, à toi de voir), et pipe d'admission, euh ... je sais pas si elles ont besoin d'être changé sur Z !

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 27 Mars 2011 à 13:30:45
:up:


Vous en pensez quoi d'une Z750S avec presque autant de bornes que ma ZR? Quelles sont les gros frais qui devraient être faits sur ce modèle à 58.000Km: distri, pipes d'admission, jeu de soupapes?
:up: parce que je viens d'aller la voir et qu'elle me semble relativement correcte mis à part 1 problème de taille: quand je freine de l'avant en ligne droite même sur revêtement nickel j'ai l'impression d'être sur des bandes rugueuses. C'est bien un problème de disque, ça? Et si oui, vous pensez qu'il faut compter combien pour une paire de disques de Z750? J'ai trouvé ça pour moins de 140€ la paire mais je me souviens que Kekenn avait eu des problèmes avec des disques Chinois, donc je pensais plutôt partir sur un revendeur en France mais je ne trouve pas moins cher que Cardy à environ 220€ le disque (soit 3 fois plus cher que les chinois). Est-ce que vous connaissez d'autres vendeurs moins chers?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Nan, si tu veux acheter en france faudra mettre le prix ... :(

Happy_Wizard

Bon, j'ai contacté mon concess' Kawa et il m'a annoncé environ 450€ pour le remplacement des 2 disques et des plaquettes par de l'adaptable. Je vais voir si le vendeur est prêt à répercuter le prix de la réparation sur le prix de vente et on verra ensuite. :desole:
Du coup, j'ai du mal à me décider. D'accord elle a un peu de bornes (presque 60K). Mais son propriétaire est du genre néophyte qui roule pépère et confie tout l'entretien à son garagiste (factures à l'appui) et fait faire les révisions en temps voulus (par exemple, jeu de soupapes fait à 47.900Km et des poussières). Donc je me dis qu'elle devrait pouvoir faire encore le double de kilomètres. Et après, elle a la selle confort et le silencieux que j'espérais mettre dessus donc ça fait toujours ça de frais en moins.


Sinon, je vais aller voir celle-là samedi matin. Elle est 400€ plus chère mais a moins de 29.000Km donc ça se vaut à peu près. Par contre, elle est entièrement d'origine et surtout elle est rouge :-\ donc j'ai beaucoup de mal à me dire que ça pourrait être la mienne.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur


lenitod


KFS-1

rouge ou pas un Z s c'est moche...
apres, un Z fais plus de 100 000km sans problemes.

pour les disques, a titre d'info:
http://www.braking-shop-fr.com/kawasaki/750/2005-2006/z_750_s/

perso, je partirais sur la rouge....


apres y a celles la:
http://www.leboncoin.fr/motos/187144071.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/186523864.htm?ca=22_s
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Wimps

Oué c' est pas degueu du tout je trouve^^
Y en a souvent à pas trop chère , ça doit avoir un peu de mal à ce vendre


Sujets Similaires (5)