[pneus] j'ai une vis dans mon pneu...

Démarré par Kamares, 04 Avril 2011 à 18:36:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kamares

je ne sais pas trop ou poster, j ai une vis (cruciforme mais on s en fout) dans le pneu arrière, que dois je aire et est ce que c est risqué de rouler avec encore un petit peu?

si je l enlève moi même, ça fait psshhiiiit?


Merci les amis!

KFS-1

si tu l'enleve ca fais pshiiiitttttttttt, oui.
va voir un monteur de pneu, c'est surement reparable, si le pneu a encore des bornes a faire.
mais ne roule pas avec... tu n'est pas sur que la pression reste stable dans le pneu...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Si tu n'as pas d'autres choix et que le garage n'est pas loin vas y en mode scoobite. (en 2ie)

Et demandes à faire poser un champignon. (20 euros environ) à toi de voir si ça vaut le coup d'investir en fonction de l'usure de ton pneu.

Avec un champignon tu pourra utiliser ton pneu jusqu'au bout sans soucis.  ;)

Kamares

 :merci:

je vous dirai demain ce qu il en est!

ramses

c'est ce qu'on appelle un vis caché


ok je sors
.

Wimps

 <D :-D
Moi aussi je me suis rendu compte hier que j' avais un clou  Oo: et en rentrant du concess bien sur...
il est dans une rainure...saloperie!

KFS-1

donc retour au garage...
tant que c'est sur la bande de roulement, (plus c'est dans le milieu mieux c'est) c'est reparable...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wimps

erf ben c' est plutôt a 3/4 cm du milieu , et c' est dans une rainure  :-\ j' espère que ça va être réparable le pneu dois pas encore avoir 1000 bornes , c' est vraiment un petit clou genre moins d' 1 mm...

KFS-1

pas de soucis, tant que t'es pas au bord....
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kamares

ca y est je l ai fait réparer ce matin, champignon et 25 euros.
a priori ca doit tenir longtemps mais je vais surveiller la pression plus régulièrement au début (pas de bol, moi qui venait de faire le plein, faut que je m arrête de nouveau!)
le pneu n a même pas 4000 bornes et la vis était dans une rainure bien sur la bande de roulement.

Merci


cpg

si c'est une mèche mise de l'intérieur il n'y a pas de raison pour que ça bouge le reste de la vie du pneu... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

ça m'est arrivé avec l'er6 :

- 1ere  réparation à la meche : ça fuit... pneu à plat en 24 h !!
- 2eme réparation au champignon : ça fuit encore mais moins disons 1 bar en 15 jours...

du coup sur les conseils du gars de chez daffy : coup de bombe anticrevaison : plus aucun probleme !


donc il est possible grace au kit "meche" de reparere son pneu tout seul, puis bombe anticrevaison : c'est nikel !

Kamares

on verra a l usure, je n ai pas vu faire la réparation mais c est bien un champignon sur la facture.

cdm98

par contre 25 euros...  :(

ça m' couté 10 euros chez point s pour un champignon ...

KFS-1

j'ai eu un champignon en reparation dans le 1er pneu du zr7, il a tenu jusqu' a ce que le pneu soit HS.

cdm98, lui il est en grece, le pays est au bord de la faillite, faut bien faire de l'argent quelque part... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Citation de: cdm98 le 05 Avril 2011 à 15:50:22
du coup sur les conseils du gars de chez daffy : coup de bombe anticrevaison : plus aucun probleme !
donc il est possible grace au kit "meche" de reparere son pneu tout seul, puis bombe anticrevaison : c'est nikel !

C'est nickel pour beurrer ta roue de mousse anti crevaison.

Le champignon doit pas fuir, à condition qu'il soit bien posé.

MrOunet

Citation de: rafale le 05 Avril 2011 à 20:32:44
Citation de: cdm98 le 05 Avril 2011 à 15:50:22
du coup sur les conseils du gars de chez daffy : coup de bombe anticrevaison : plus aucun probleme !
donc il est possible grace au kit "meche" de reparere son pneu tout seul, puis bombe anticrevaison : c'est nikel !

C'est nickel pour beurrer ta roue de mousse anti crevaison.

Le champignon doit pas fuir, à condition qu'il soit bien posé.
Perso, après montage d'un nouveau pneu, hop anti-crevaison.  Du coup, ben ma pression reste identique (j'vérifie tout les 3 mois environ et si j'dois remettre 0.5 c'est beaucoup).  L'anti crevaison ne sali rien car il tombe en une espèce de poussière lors du démontage du pneu à la fin de sa vie.

Et en ce qui concerne les mèches, j'en ai une pile au milieu de mon pneu arrière, elle a fait ses 16 000km comme le pneu qui va être changé lors de la révision en mai.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kamares

Citation de: KFS-1 le 05 Avril 2011 à 17:08:33
cdm98, lui il est en grece, le pays est au bord de la faillite, faut bien faire de l'argent quelque part... :sifflet:
pas très gentil, mais tellement vrai!


Sujets Similaires (5)