Citation de: rafale le 24 Février 2011 à 02:58:48
Demande à en savoir plus sur l'entretien, c'est ça le plus important. 
Justement, c'est ce point qui m'inquiète un peu plus; vu que les plaquettes de frein AR sont H.S. depuis un bon moment (mais le disque est intact) et que la chaîne était plus que détendu quand je suis allé la voir, je me dis que le proprio ne devait pas être un fan de l'entretien. Mais ce qui me rassure quand même, c'est que c'est une moto qui n'a pas énormément besoin d'entretien (vidanges tous les 12.000Km, par exemple) et que vu que le proprio actuel n'a fait que 20.000Km avec et qu'il m'a dit avoir fait une vidange il y a "moins d'un an", je pense que l'entretien moteur est +/- à jour.

Citation de: Taeron le 24 Février 2011 à 04:59:10
Rien de bien dramatique pour ce Hornet, il est un peu crade mais s'il est toujours en service c'est la garantie que les joints moteurs ne se sont pas desséchés et je pense que c'est là l'essentiel. Tu lui fais un bonne vidange, un changement de bougies, les collecteurs au Belgom, les plastiques à l'huildecoud', les disques au nettoyant frein et si jamais tu pousses le vice un peu loin, les étriers aussi.
Pour 2.500€ si elle répond bien et que les roulements de direction sont ok, qu'elle ne hocquette pas, prend bien ses tours et ne pisse pas l'huile de partout, je pense que tu peux être serein quant à cette moto, le moteur est effectivement robuste malgré son pedigree sportif :]
C'est exactement ce que je me dis; j'ai vu des Hornet6 qui tournaient encore à plus de 60.000Km alors que les propriétaires ne les entretenaient pas.

Alors je me dis que celui-ci, si je le bichonne un chouillat, il peut retrouver sa jeunesse en moins de 2. Au programme si je le prends:
-triple vidange (LdR, Huile, Liquide de Freins)
-remplacement des plaquettes AR et roulements de direction (déjà achetés par le proprio actuel qui "n'a pas eu le temps de le remplacer et ne s'en souciait pas trop vu que le faible point dur de la direction ne se ressent presque pas")
-remplacement des filtres et bougies
-nettoyage plus que sérieux du collecteur et des disques AV
-remplacement du kit chaîne
-éventuellement un réglage de synchro si j'ai l'impression qu'il y a un creux (mais ça ne m'a pas choqué pendant l'essai de mercredi)
-remplacement de toutes les vis grippées/rouillées
En gros, tout ce que je faisais régulièrement avec la mienne mais qui semble ne pas avoir été fait depuis un moment avec celle-ci.

Bon, j'hésite depuis maintenant 3 jours sur cet achat donc j'ai téléphoné au vendeur pour retourner la voir/tester dimanche après-midi. Je vais prendre la bombe de WD40 et en mettre discrètement sur les tâches de rouille et de LdR histoire de voir ce que je peux ravoir et ce qui est bel et bien incrusté. Qu'est-ce que vous voyez comme test que je pourrais faire pour acheter la paix dans l'âme?