[ZX 7 R Renovation] Entretien du Kawasaki Ninja ZX-7R de Rafale

Démarré par rafale, 22 Août 2010 à 19:41:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elomeo


timstripes

a- il fait exprès pour nous faire peur !
b- il a décidé de faire le tour de France dans la foulée !
c- il s'est fait gauler par les flics à 220 au lieu de 90 !

raoul

Citation de: timstripes le 19 Septembre 2010 à 20:03:18
a- il fait exprès pour nous faire peur !
b- il a décidé de faire le tour de France dans la foulée !
c- il s'est fait gauler par les flics à 220 au lieu de 90 !

je l'ai eu tout à l'heure et je crois qu'il est tellement contant qu'il ne veut plus descendre de son 7r  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes


Mamykawa

Mais tu vas revenir à la maison immédiatement sale gosse  >:D >:D >:D

nErur

Citation de: timstripes le 19 Septembre 2010 à 20:09:22
d- il ne postera plus sur PK mais sur ZX-7R . org

S'il fait ça j'irais le chercher la bas par la peau des couilles !

timstripes

il n'en a pas



















de peau, t'as  bien vu avec les bougies  :-D

Mamykawa


rafale

 <D

Papa, maman ?!? Chuis rentré !  :-[

C'était trop bien !  :houra:
J'ai juste une boite de vitesse qui est dure. Il va falloir que je regarde ça. Pour dire j'ai mal au pied ce soir ... mais ça c'est aussi grâce à ma botte de merde qui n'a pas de renfort au niveau du sélecteur.

Bin franchement mes amis le 7R ça s'emmène bien ! Très bien même, j'aurais pas cru.
Elle n'est une enclume qu'à l'arrêt .... et au freinage. Là aussi je vais devoir faire quelque chose pour l'améliorer un chouille.
230 Kms avec le dernier plein et je ne suis encore pas en réserve. Plutôt cool pour une grosse mémère sportive de 235 Kgs qui n'embarque que 17 litres d'essence je crois bien. En fin y'a pire quoi.

Mamykawa

Tu vois Rafale, c'est bien dans les vieux pots qu'on fait les meilleur moto  :-D


Contente pour toi mon sale mioche !!!!

De nuit en plus découvrir ta nouvelle ...... mais t'es un malade  >:D >:D >:D

Pour ta boite de vitesse, j'ai un tuyau ..... tu le remplace par celui d'un MP3 et ça marche d'enfer  :-D :-D :-D

rafale


kekenn

la boite en effet, c'est pas trop normal, je vais pas dire "huile de mer***" puisque tu as mis de l'extralub

Mais peut etre qu'une autre vidange maintenant qu'elle a tourné ne lui fera pas de mal  :sifflet:

Pour le freinage, sa on t'avais prévenu  :-D

rafale

à vrai dire je pense que ma commande d'embrayage n'est pas nickelle ... je regarderais à ce niveau là.  ;)

kekenn

mal purgé tu veux dire? (pour l'huile chui serieux, depuis le temps qu'elle a été stocké, tu as surement brassé de la merde qui se sont collé entre les pignons de boites, donc sa lui fera pas de mal, à moins que tu l'ai deja fait )

rafale

Nan la purge est ok.
Je pense plutôt au piston lui même, j'ai pas changé le joint.
D'ailleurs comment tu peux régler la course de l'embrayage ? Enfin le point de patinage ?!? (Tu peux ?)

Pour l'huile, avant de déculasser je venais de faire la vidange, j'ai eu le temps de faire 5 kms entre temps. Donc j'ai remis l'huile après le reculassage, et elle était bien, pas de particules ou de saletés.

kekenn


rafale

#116
Ouais c'est bien ce qui me semblait. Merci !  ;)
Enfin de toutes façons c'est pas là le problème.

rafale

#117
J'ai maintenant fait 1000 Kms avec la machine. Grosse remise en question.
Hier j'ai eu un gros gros guidonnage, sortie de chicane assez bas dans les tours en 2, j'ouvre en grand sur un revêtement très cabossé, la puissance max présente sur la fin du compte tour fait lever un chouille l'avant alors que je suis encore un mini-chouilla sur l'angle, je ne m'y attends pas et braque un peu ma direction, à la repose de la roue je me suis fait secouer comme jamais. J'ai eu peur sur le coup mais au final, c'est absolument normal et explicable comme réaction. J'apprends encore à connaitre la machine et désormais je sais qu'il est impératif d'être vigilant à sa direction lorsque la machine travaille fort en accélération. Rassurez vous j'ai appris bien d'autres choses depuis que je l'ai. Bref chaque nouveau virage est source d'apprentissage pour moi avec cette machine, je suis concentré j'essaie de bien analyser son comportement.
C'est une machine que j'ai longtemps désiré, que j'aime pour son esthétique, pour sa carrure, pour son histoire, ce qu'elle représente, et pour sa puissance aussi ... lorsque je roule avec, je ne me pose pas de questions, je suis très à l'aise, j'ai très vite pris autant d'angle qu'avec le ZR-7 et contrairement à ce que je croyais, je passe plus fort, plus vite qu'avec le ZR-7 ... et ce, presque partout. Tout ca à peine 500 Kms après l'achat.
Avec un peu d'objectivité, et après avoir repris le VFR de Sanzo sur quelques kilomètres, le ZX-7R n'est pas une machine franchement intéressante en balade et à un rythme moyen. Attention, je n'ai pas dis désagréable, mais juste avec peu d'intérêt et de fun. C'est une machine de piste et j'en prends encore plus conscience aujourd'hui. Si je veux m'amuser avec ma moto il faut alors que j'aille lui chatouiller la zone rouge, que je lui fasse des rétrogradages de SBK, que j'ouvre les gaz en courbe ... bref que je roule fort. Elle ne demande que ça et moi aussi quand je suis dessus, car c'est un réel plaisir. Mon permis n'en demande pas autant et moi non plus, à tête reposée.
Pour conclure, je ne sais pas si je dois garder cette machine; et quand je me projette dans la vente de cette ZX-7R j'ai une partie de moi qui se veut rassurée. J'aime rouler fort, mais je ne suis pas une tête brûlée, je sais qu'on peut prendre du plaisir en moto sans pour autant prendre autant de risques. J'vous jure qu'il n'est pas évident de vous écrire ça parce que j'ai tellement désiré cette meule que je semble bien ridicule à douter de moi au bout d'une semaine de roulage. Loin de moi les superstitions ou autres conneries dans ce genre mais j'ai tout de même un mauvais pré-sentiment avec cette machine, si je veux continuer à prendre du plaisir à son guidon, alors je prendrais des risques. Chacun a déjà eu des frayeurs en moto et bien souvent notre marge de sécurité nous a sauvé ... avec le 7R, elle est mince. Je me laisse du temps pour réfléchir et ne pas regretter une vente précipitée, ou aussi pour trouver une autre solution. J'avais pensé à un moment racheter un ZXR ou un 7R en sale état pour rouler sur piste lorsque je le pourrais, et ce à côté d'une moto loisir, plaisir de route : VFR, trail ou autre.

Pour l'instant l'aventure continue et j'ai dégoté une cartouche d'origine pour 40 € ... état nickel.
Merci à Sanzo pour la livraison express !

 

 

 

 

Je trouve l'échappement d'origine bien plus joli. Le son est très bon à bas régime, moins de ratatouilles, comportement moteur plus sain. En revanche à hauts régimes on entend d'avantage le moteur qui ne fait pas un joli bruit. Tant pis, ca tourne mieux, c'est plus joli et je ne risque pas le PV ... et plus un 7R est proche de l'origine, mieux ça me plait.

Mamykawa

Et bien mon Rafalounet, en voila une lecture intéressante !!!

D'un coté elle me rassure :

Citation
J'apprends encore à connaitre la machine et désormais je sais qu'il est impératif d'être vigilant à sa direction lorsque la machine travaille fort en accélération.

Mon permis n'en demande pas autant et moi non plus, à tête reposée.

je ne sais pas si je dois garder cette machine

je ne suis pas une tête brûlée, je sais qu'on peut prendre du plaisir en moto sans pour autant prendre autant de risques


et d'un autre non :

Citationj'ai très vite pris autant d'angle qu'avec le ZR-7 et contrairement à ce que je croyais, je passe plus fort, plus vite qu'avec le ZR-7 ... et ce, presque partout. Tout ca à peine 500 Kms après l'achat.

Si je veux m'amuser avec ma moto il faut alors que j'aille lui chatouiller la zone rouge, que je lui fasse des rétrogradages de SBK, que j'ouvre les gaz en courbe ... bref que je roule fort. Elle ne demande que ça et moi aussi quand je suis dessus, car c'est un réel plaisir

C'est bien que tu te pause ces des question, ça prouve que tu prends conscience !!!

Personnellement, j'ai toujours pensé que tu brulais les étapes trop vite en achetant une telle moto !!!

Maintenant, garde bien la tête sur les épaules, pèse le pour et le contre et l'évidence t'apparaitra !!

Tu es jeune et fougueux, tu as voulu te faire plaisir, mais tu es loin d'être bête !! La preuve, les questions que tu te pause  ;)

Et puis n'oublie pas :

CitationJ'vous jure qu'il n'est pas évident de vous écrire ça parce que j'ai tellement désiré cette meule q

Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis  ;)



raoul

pas facile comme question ...

mais déjà bravo de te la poser !  ;)




je t'aurai bien dis bravo pour le recul mais sanzo me répondrait "oui mais si rafale avance, s'il recule , comment veut il que je l'...:-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)