Là c'est la goutte d'essence qui fait déborder le réservoir ! Révision terminée avant hier avec réparation des câbles HT, je tourne maintenant sur 4 pattes. C'est toujours mieux.
Hier je roule et je constate qu'elle tourne hyper bien, y'a juste après une grosse bourre de 2 min à hauts régimes qu'elle rebroute un chouilla puis repars quelques secondes plus tard.
Bon ... les soucis sont pas réglés à 100 % mais c'est largement mieux.
Aujourd'hui je reprends le Ninja, le démarreur grésille mais ça démarre quand même. (ah ! batterie faible ?)
Bon ça tourne rond. Je fais 2 kms, coupe le contact pour prévenir un pote que je vais essayer un Monster chez les rouges, le temps qu'il se prépare je vais faire le plein.
Plein ok, je redémarre et 1km plus loin je cale sur le ralenti. Tiens ! M'a jamais fait ça. Je redémarre mais je sens qu'il ne faut pas que l'aiguille du compte tours descendre trop bas. Effectivement si j'ai le malheur de descendre sous les 2000 tours, elle cale. J'ai réussi à caler à 30 kms/h en arrivant sur un rond point.
On arrive chez Ducati et je décide de laisser ma batterie en face, chez Renault, là où un pote bosse pour qu'il me la mette en charge le temps de l'essai du Mostro. J'y crois pas trop mais au moins ça permettra déjà d'éliminer un problème. Le Monster est vendu ... la batterie a chargé 15 min, bon je la remonte et démarre sans soucis, sauf que je dois encore maintenir les gaz pour ne pas caler. Même feux éteints. On décide de faire un détour par les routes viroleuses pour rentrer. Une fois la meule chaude, j'arsouille gentillement mais sans faire le sauvage avec le compte tours (max 10 000 tours) et fréquemment j'entends comme des retours dans la boite à air, et des détonations à presque chaque rétrogradage avant les courbes, ou plus souvent quand je remet le filet de gaz pour passer la courbe. (je suis pourtant en échappement d'origine, en temps normal je n'ai aucune détonation.) En route je dévisse de plussieurs tours ma vis de ralenti que j'avais revissé plus tôt ... après tout c'est peut être ça les retours ... je gave trop en essence sur le ralenti. Soit la vis ne desserre pas, soit y'a autre chose parce que ça donne la même chose.
En rentrant, j'ai réussi à faire timidement tenir la meule sur le ralenti avec le starter aux 3/4.
Les points qui me semblent importants :
* C'est arrivé 1km après avoir changé d'essence (J'ai bien pris le pistolet du SP95, suis sur de moi)
* Quand j'éteins mes feux, ça ne change rien. Et je redémarre sans soucis. (la batterie semble suffisamment chargée)
* Mon filtre à essence est neuf et ma rampe a été nettoyée de fond en comble.
* J'ai changé mes réglages de richesse lors de la révision (2.1 tours au lieu de 2.3) mais ça tournait bien avant de refaire le plein.
* Il y a deux jours je récupérais mystérieusement mon 4 ie cylindre en raccourcissant mes câbles HT.
J'ai envie :
* D'acheter 4 antipatates+câbles NGK
* De remettre la richesse à 2.3 tours
* De vérifier que ma molette de ralenti soit efficace
* De demander à SuperU si y'a pas eu une erreur ou un mélange dans leurs cuves
* De brûler la moto.
* De me pendre au dessus du bûcher.
A L'AIDE !