[ZX 7 R Renovation] Entretien du Kawasaki Ninja ZX-7R de Rafale

Démarré par rafale, 22 Août 2010 à 19:41:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

Tu oublies Pompe à fric !!  :-D




Ah, mais c'est vrai, j'ai pas de maîtresse  :-D

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

Citation de: HotCmel le 09 Février 2011 à 23:24:26
Beau boulot  0(0
ah ouais surtout le passage où tu fibres TOUT ton feu d'éclairage de plaque...  le jour où faudra changer quelque chose ça nous fera un nouveau tuto en plus "Comment exploser de la fibre sans exploser le carenage arrière"

Heu tu fais quoi mercredi soir, j'organise un dîner...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

La fibre posée comme elle est là, se décolle pas trop mal. En glissant un tournevis en dessous y'a surement moyen de virer tout ça.
Au pire au Dremel comme j'ai fait pour virer l'ancien montage dégueu.

Pour mercredi, j'peux amener mon CD des forbans et du calva ?  :-D

MrOunet

Citation de: rafale le 13 Février 2011 à 14:37:27
Pour mercredi, j'peux amener mon CD des forbans et du calva ?  :-D
Je sors ma masse à tapoter et ma masse de 12  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

A titre de suivi d'entretien je mets ici les opérations effectuées à ce jour.

38 000 Kms / Février 2011 :


  • Jeux aux soupapes
  • Patin supérieur de chaine de distrib
  • Synchro carbus
  • Nettoyage complet de la rampe
  • Richesse
  • Plaquettes avant
  • Peinture des grilles de ram-air
  • Clignotants origine avant
  • Eclairage de plaque
  • Filtre à essence
  • Réfection des câbles HT de bougies
  • Suppression du clean-air
  • Ampoules arrières neuves


Prochainement :

  • Pneu avant
  • Kit chaine
  • Joints de récepteur d'embrayage

timstripes

en fait, c'est un entretien toutes les 100 bornes ton bidule !  0(0 Oo:

Morgane

Quand on aime on ne compte pas le temps passé à asticoter son jouet  :)

kekenn

je parle a la place de tim "sa dépend de quelle jouet tu parle !"

yohann34


timstripes

Il pas grand chose d'autre à foutre de toutes façons, donc ça correspond  :-D

kekenn


Morgane


kekenn


rafale

Là c'est la goutte d'essence qui fait déborder le réservoir !    :'(

Révision terminée avant hier avec réparation des câbles HT, je tourne maintenant sur 4 pattes. C'est toujours mieux.
Hier je roule et je constate qu'elle tourne hyper bien, y'a juste après une grosse bourre de 2 min à hauts régimes qu'elle rebroute un chouilla puis repars quelques secondes plus tard.
Bon ... les soucis sont pas réglés à 100 % mais c'est largement mieux.

Aujourd'hui je reprends le Ninja, le démarreur grésille mais ça démarre quand même. (ah ! batterie faible ?)
Bon ça tourne rond. Je fais 2 kms, coupe le contact pour prévenir un pote que je vais essayer un Monster chez les rouges, le temps qu'il se prépare je vais faire le plein.
Plein ok, je redémarre et 1km plus loin je cale sur le ralenti. Tiens ! M'a jamais fait ça. Je redémarre mais je sens qu'il ne faut pas que l'aiguille du compte tours descendre trop bas. Effectivement si j'ai le malheur de descendre sous les 2000 tours, elle cale. J'ai réussi à caler à 30 kms/h en arrivant sur un rond point.
On arrive chez Ducati et je décide de laisser ma batterie en face, chez Renault, là où un pote bosse pour qu'il me la mette en charge le temps de l'essai du Mostro. J'y crois pas trop mais au moins ça permettra déjà d'éliminer un problème. Le Monster est vendu ... la batterie a chargé 15 min, bon je la remonte et démarre sans soucis, sauf que je dois encore maintenir les gaz pour ne pas caler. Même feux éteints. On décide de faire un détour par les routes viroleuses pour rentrer. Une fois la meule chaude, j'arsouille gentillement mais sans faire le sauvage avec le compte tours (max 10 000 tours) et fréquemment j'entends comme des retours dans la boite à air, et des détonations à presque chaque rétrogradage avant les courbes, ou plus souvent quand je remet le filet de gaz pour passer la courbe. (je suis pourtant en échappement d'origine, en temps normal je n'ai aucune détonation.) En route je dévisse de plussieurs tours ma vis de ralenti que j'avais revissé plus tôt ... après tout c'est peut être ça les retours ... je gave trop en essence sur le ralenti. Soit la vis ne desserre pas, soit y'a autre chose parce que ça donne la même chose.
En rentrant, j'ai réussi à faire timidement tenir la meule sur le ralenti avec le starter aux 3/4.

Les points qui me semblent importants :

* C'est arrivé 1km après avoir changé d'essence (J'ai bien pris le pistolet du SP95, suis sur de moi)
* Quand j'éteins mes feux, ça ne change rien. Et je redémarre sans soucis. (la batterie semble suffisamment chargée)
* Mon filtre à essence est neuf et ma rampe a été nettoyée de fond en comble.
* J'ai changé mes réglages de richesse lors de la révision (2.1 tours au lieu de 2.3) mais ça tournait bien avant de refaire le plein.
* Il y a deux jours je récupérais mystérieusement mon 4 ie cylindre en raccourcissant mes câbles HT.

J'ai envie :

* D'acheter 4 antipatates+câbles NGK
* De remettre la richesse à 2.3 tours
* De vérifier que ma molette de ralenti soit efficace
* De demander à SuperU si y'a pas eu une erreur ou un mélange dans leurs cuves
* De brûler la moto.
* De me pendre au dessus du bûcher.

A L'AIDE !   :(

kekenn

Pour superU, tu peux t'asseoir dessus ...
Pour la bruler, on peut te filer un coup de main
Pour te pendre, on le fera avant de mettre le feu au 7r (ba oui sa me fera toujours de la pièce ...)


Plus serieusement, tes bougies sont trempé ou pas?

Morgane

L'essentiel c'est de ne pas baisser les bras et de persévérer en y mettant de la bonne volonté !

Courage.

kekenn


Taeron

Quelle poisse avec ton 7R, c'est vraiment casse-bonbon :(
Si t'as besoin d'un peu de main d'oeuvre t'hésite pas à demander...ça me permettrait de te faire tester le Hornet :D

rafale

Citation de: Taeron le 17 Février 2011 à 00:44:06
Quelle poisse avec ton 7R, c'est vraiment casse-bonbon :(
Si t'as besoin d'un peu de main d'oeuvre t'hésite pas à demander...ça me permettrait de te faire tester le Hornet :D
Ouep, là ça commence à faire beaucoup. Sans compter les plaquettes neuves qui font un sale bruit. Chuis un poil énervé, démotivé et déçu. La nuit porte conseils parait-il.
Pour ce qui est de la main d'œuvre et bien disons que sur une moto c'est assez rare de devoir être deux pour bosser, mais par contre c'est plus sympa de vider le pack de bière avec un pote dans le garage alors si tu veux passer quelques jours ici t'es le bienvenue.  :) Sans compter que je serais ravi d'essayer ton frelon.  ;)


Sujets Similaires (5)