[ZR-7 Demarreur] HELP ME !!!!!!!!! Probleme electrique demarreur

Démarré par renow38, 20 Février 2011 à 22:40:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

renow38

Bonsoir a tous

Tout d'abord, je précise que je ferais très bientot la présentation de ma meule, mais tout d'abord je souhaiterais la terminer :-\ ( moto accidentée a la base .. )

Alors j'explique mon problème. J'était entrain de m'occuper de tout se qui est electrecité du compteur et du phare avant , et par la suite j'ai voulu démonter mon comodo droit ( demarreur) . Je tire un peu dessus pour le faire glisser sur le guidon , pas comme un sourd ^^ et ensuite lorsque j'ai voulu le remonter , quand j'actionne le demmareur sur le comodo plus rien !!! Par contre , le feu arriere marche quand je tripotte le bouton des lumieres( phare avant pas encore branché  <D). Apres, jai controlé le bon branchement du comodo , la boite a fusibles......Tout est OK  :(

Donc logiquement mon comodo n'est pas mort puisque le feu arriere marche ?!?


Est ce que sur le ZR7 il existe un fusible principal qui pourrait empecher le demarrage de la meule ? Apres j'ai penser a une connerie , par exemple un fil debranché au niveau de la bequille , comme securité , jcomprend pas tout simplement car je n'y est pas touché , et elle demmarait très bien avant que j'enleve le comodo...

Derniere question, a votre humble avis de professionnels  :-*, elle demmarerait a la poussette ?


En tout cas merci de vos réponses, je continuerais demain a triffouiller dans la bécane pour trouver...




rafale

Commences par regarder si tu n'as pas mis le coupe circuit !  ;)
Le bouton rouge sur ce commodo.

On s'est tous fait avoir une fois. Raoul en témoignera.  :biggrin:

nErur

Citation de: rafale le 21 Février 2011 à 12:02:00
Commences par regarder si tu n'as pas mis le coupe circuit !  ;)
Le bouton rouge sur ce commodo.

On s'est tous fait avoir une fois. Raoul en témoignera.  :biggrin:

Ou si c'est pas ça, que tu n'es pas fais un court circuit dans le coupe circuit  :-D Regarde bien dans ton comodo si tu n'as pas des fils qui se baladent


Vérifie aussi ta batterie, on sait jamais.

KFS-1

+1 avec la batterie.
commence par la. y a de grande chance que ca vienne de la. (vecu recent inside  :sifflet:)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

renow38

Bah sa peut pas être la batterie car quand je met le contact , le Klaxon fonctionne très bien ...  Et le coup du coupe circuit , malheureusement j'y est penser et repenser et sa vient pas de la... Essai tout a leurs a la poussete, mais sa mettonerais.. Jvous tiens au jus

polishglider

entre le courant consommé par un klaxon et le courant d'appel d'un démarreur ... c'est pas comparable !!

KFS-1

+1 essaye de charger ta batterie.
sur le z j'ai eu le cas sur le monstro aussi, tout marchait (feu klakson...) et le demareur ne faisait meme pas semblant de vouloir se lancer...
teste la, si elle n'est pas en court circuit, charge la et essaye de demarer.
se serait con de tout foutre a plat pour une batterie...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Même si t'es phares fonctionnent, ça veut rien dire. Un démarreur consomme beaucoup d'énergie, et a besoin de beaucoup de puissance, alors que des phares consomment beaucoup moins.

renow38

Merci de vos réponse en tout cas. Je la met de suite au booster pour voir le résultat en éspérant quelle pete =)!!!
Je m'attendais pas a que la batterie soit morte puisque juste avant de tomber le comodo elle tournais nikel ... Je me change et j'essaye sa merci !  :biggrin:

nErur

Hey, c'est pas forcément ça  :-D Mais c'est la première piste à vérifier quand tu n'as plus de courant !  ;)

En tout cas, test et tiens nous au courant

renow38

Bon...

Alors j'ai remonter ma bécane tout a l'heure et j'ai fait le tour ...
Je confirme que c'est pas la batterie ( j'ai priiiiiiiiiiiier pour que se soit sa  :'( ) Mais bon , elle est pas forcement pleine mais apres 20 minutes de booster, rien. donc ce probleme est a eliminer  :-\
J'ai vaguement essayer a la pousette , rien pas de premisse de démarrage , rien , nothiiiing!
En récapitulant:

Comodo : Normalement OK
Branchement comodo/faisceau : OK
Pas de fil debranché au niveau de la bequille
...

J'ai quelque notions en mécanique, mais la sa me depasse un peu , donc je vais l'emmener au garage. J'pense que sa doit etre soit une couille dans le faisceau, soit un fusible principal par exemple qui aurait pris une claque...

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils, et des le retour du garagiste je vous transmet la panne !


KFS-1

moi j'aurrais pris le temps une journée de mettre une charge complete a la batterie... :sifflet:
si elle est a plat, 20min c'est pas assez... et meme le boost en parallele, s ta baterie fais tampon, y a rien non plus...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

renow38

Citation de: KFS-1 le 22 Février 2011 à 11:55:31
moi j'aurrais pris le temps une journée de mettre une charge complete a la batterie... :sifflet:
si elle est a plat, 20min c'est pas assez... et meme le boost en parallele, s ta baterie fais tampon, y a rien non plus...

Bah a la base la batterie est bonne , quand jai brancher le booster dessus il m'indiquait qu'elle était pleine a 80 % ... Apres 20 minute de boost , le demmareur devrait au moin se lancer ? enfin , le cas de la batterie est normalement a proscrire maintenant car meme a la poussette elle craque pas ...

Comme jvous ai dit , je suis pérsuader que c'est une petite connerie ... Mon mécano me dira bien demain  :sifflet:


Ou bien l'allumage ?! ...  Oo:

polishglider

si tu shunte le relais de demarrage, tu sauras si ca tourne ou pas ... si ca tourne, c'est que ca se trouve entre ton bouton et ton relais ...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

merci de ne pas généraliser l'utilisation des caractères gras... ou en couleur...

option à réserver pour mettre une partie du texte en évidence...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

renow38

Citation de: cpg le 22 Février 2011 à 17:29:29
merci de ne pas généraliser l'utilisation des caractères gras... ou en couleur...

option à réserver pour mettre une partie du texte en évidence...
Noté , pas de probleme  ;)

Et pour le sujet,  Moto posé se soir a LP . Il m'a parlé du relais qui aurait pris une claque selon le mécano a premiere vue. Des la solution du probleme je vous transmet.

mwoitter

Pour moi, si ça venait du relais, il se serait manifesté (à un moment où à un autre "clic" pour dire que tiens, je me colle, et je me suicide).

Le shuntage du comodo était une solution pour voir si le souci pouvait venir de là. Un autre point, as tu bien relié ton démarreur? Est elle bien au point mort? Ca m'intéresse ^^
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

renow38

bon ! sa rouuuuuule  :biggrin:
alors sa venait belle et bien du relais...  il a claquer dun coup un petit peu imcomprehensible mais cest comme sa la mecanique ... donc le pourquoi du comment bah... mystere mais cest reparer !!!!
jen profite pour dire mes premieres impressions sur la conduite de cette becane sonr plutot tres bonne... un peu lourd mais vrement simpa a conduire.  je vais donc pouvoir faire ma presentation maintenant !


Sujets Similaires (5)