[ZR-7 rétroviseur] Pb de rétro

Démarré par ToUfOu29, 20 Février 2011 à 16:36:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ToUfOu29

Citation de: cdm98 le 22 Février 2011 à 16:14:38
Citation de: ToUfOu29 le 22 Février 2011 à 16:10:19
Par contre, j'aime beaucoup l'image que tu as insérée :-* ! Qu'est ce que c'est comme modèle ?

dans ebay, tape en recherche retroviseur moto.
http://cgi.ebay.fr/RETROVISEUR-MOTO-UNIVERSEL-ROCK-GAUCHE-CARBONE-/140493519127?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item20b610f917

mais je les trouve chers moi !

Ah oué carrément cher en effet. Par contre, ça cadre déjà plus avec le genre de rétro qui pourrait me plaire. Je n'aime pas du tout les rétros (ou voiture, ou moto type dernière hornet / Z750) avec des angles dans tous les sens. A l'occase, je jetterai un oeil chez cardy / dafy voir ce qu'il y a.
ZR7 N de 1999

dwarfy

*censuré*

ToUfOu29

Citation de: dwarfy le 22 Février 2011 à 16:44:46
Franchement, ya que ceux là qui valent le coup :
http://cgi.ebay.fr/Skeleton-Chrome-MIRROR-FOR-Honda-Yamaha-Suzuki-Kawasaki-/320635007312?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item4aa755f150

rigolez pas, j'hésite maintenant !!!
Oué, j'ai déjà repéré ... malheureusement qu'en Chrome, ils auraient pu faire un effort et faire les détails en couleur OS ... rien que pour ça je ne vais pas les choisir ;)
ZR7 N de 1999

cdm98


ToUfOu29

Citation de: cdm98 le 22 Février 2011 à 18:00:21
c'est con j'ai plus de moto...  :sifflet:
Y'a des bagues de serrage de guidon qui existent pour placer un rétro dessus ... ça pourrait bien aller avec ton vélo  <D
ZR7 N de 1999

ToUfOu29

#25
Yop,

Encore une petite question (mon serrage fonctionne bien, mes rétros tiennent, pas trop à me plaindre jusqu'à présent ;) ) : je suis en train de passer une petite commande de bougies, filtres à huile, levier de frein et je regarde du coup du côté des rétros. J'ai vu que des rétros étaient non homologués : pour quelle raison ? Et est-ce que c'est facilement visible par les FDO ?

Edit : j'avais notamment vu ceux là :

URL : http://www.vpcbike.com/catalog/retros-racing-p-770482.html
ZR7 N de 1999

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

RalienZ

Salut,

Afin d'éviter de créer un nouveau sujet (au risque que celui-ci ne soit pas lu...) je post ici car j'ai le même souci :(
A allure d'agglomération, tout est nickel, ca ne bouge pas d'un poil. Par contre, dès que je mets les gaz pour rouler a plus de 90km/h (autoroute), les rétros se rabattent avec la pression du vent.
Du coup, c'est hyper dangereux, car je ne vois pas ceux qui me suivent ou même pour doubler. Et je suis obliger de jouer du pouce (pour garder la main sur le guidon) pour pousser le rétro afin de voir dedans...
Une idée? Ca se sert comment?
Merci d'avance

A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

Nono94

Generalement c'est un systeme qui resemble a un vissage...du moins pour les miens...(je pense pour quasi tous d'ailleurs)...
Peut etre une visse foirées?
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


RalienZ

Citation de: Nono94 le 02 Janvier 2013 à 19:08:28
Generalement c'est un systeme qui resemble a un vissage...du moins pour les miens...(je pense pour quasi tous d'ailleurs)...
Peut etre une visse foirées?
Ok, mais ces boulons, ils peuvent servir a maintenir fixe la rotation du bras tenant le mirroir ou pas ?
En les serrant ça devrait aller alors ?

Merci d'avance pour les réponses ;)
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

Nono94

Ba ecoute moi jai eu deux paires de retros... A chaque fois il fallait tourner pour les serrer...
Apres ceux d'origine je ne sais pas...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Scytale

Justement il me semble bien que c'est le boulon du bas qui sert à serrer, sauf que c'est assez fragile comme truc.

Happy_Wizard

J'ai jamais eu de rétro comme ça (vive les S) mais à mon avis, tu dois le faire en plusieurs vissages:

  • Tu remontes les 2 écrous ("boulons" entourés en rouge sur ta photo) au max sur la tige.
  • Tu visses la tige au max dans ton commodo et quand tu arrives au bout, tu dévisses légèrement pour revenir à la bonne orientation de tige.
  • Tu visses le premier écrou pour qu'il vienne en butée contre le commodo et tu serres relativement fort (le plus fort possible pour ce type de métal, quoi; en gros, va pas serrer avec tout ton poids si c'est de l'alu).
  • Tu visses le deuxième écrou (le "contre-écrou") pour qu'il vienne en butée sur le premier. Pour le serrer, pense à prendre 2 clés: une pour serrer le contre-écrou pendant que la première le maintient en position.
Et si même en vissant comme ça, ça se dévisse à cause des vibrations, alors il faudrait prendre de la loctite. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

RalienZ

Citation de: Happy_Wizard le 04 Janvier 2013 à 10:28:24
J'ai jamais eu de rétro comme ça (vive les S) mais à mon avis, tu dois le faire en plusieurs vissages:

  • Tu remontes les 2 écrous ("boulons" entourés en rouge sur ta photo) au max sur la tige.
  • Tu visses la tige au max dans ton commodo et quand tu arrives au bout, tu dévisses légèrement pour revenir à la bonne orientation de tige.
  • Tu visses le premier écrou pour qu'il vienne en butée contre le commodo et tu serres relativement fort (le plus fort possible pour ce type de métal, quoi; en gros, va pas serrer avec tout ton poids si c'est de l'alu).
  • Tu visses le deuxième écrou (le "contre-écrou") pour qu'il vienne en butée sur le premier. Pour le serrer, pense à prendre 2 clés: une pour serrer le contre-écrou pendant que la première le maintient en position.
Et si même en vissant comme ça, ça se dévisse à cause des vibrations, alors il faudrait prendre de la loctite. :desole:
Merci pour ces explications complètes ;)
Reste plus qu'a me procurer de 2 clefs de la bonne taille.
A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

nErur

Citation de: Happy_Wizard le 04 Janvier 2013 à 10:28:24
J'ai jamais eu de rétro comme ça (vive les S) mais à mon avis, tu dois le faire en plusieurs vissages:

  • Tu remontes les 2 écrous ("boulons" entourés en rouge sur ta photo) au max sur la tige.
  • Tu visses la tige au max dans ton commodo et quand tu arrives au bout, tu dévisses légèrement pour revenir à la bonne orientation de tige.
  • Tu visses le premier écrou pour qu'il vienne en butée contre le commodo et tu serres relativement fort (le plus fort possible pour ce type de métal, quoi; en gros, va pas serrer avec tout ton poids si c'est de l'alu).
  • Tu visses le deuxième écrou (le "contre-écrou") pour qu'il vienne en butée sur le premier. Pour le serrer, pense à prendre 2 clés: une pour serrer le contre-écrou pendant que la première le maintient en position.
Et si même en vissant comme ça, ça se dévisse à cause des vibrations, alors il faudrait prendre de la loctite. :desole:


+1

C'est tout comme ça qu'il faut faire  :-D :-D

Je plussoie aussi pour la loctite, sinon tous les 300 bornes il te faudra recommencer, encore et encore ... Jusqu'au jour au tes pas de vis seront morts (chez moi ils sont mort ...)

RalienZ

Yop,
Juste pour dire que j'ai pas eu le temps de m'y atteler... Enfin, j'ai été "freiné" dans ma motivation.
En effet, j'ai acheter un jeu de 8 clefs plates (ca pique au porte monnaie en plus) mais j'ai des clefs allant de 8 à 22 mais pour le rétro aucune ne va car il me faut une clef de 20 ou 21... Et dans le jeu, c'est la seule qui manque !
Pas de bol  :(
Du coup, faut que je retourne a "le roi et merlin", lol, pour m'acheter la clef !
Je vous tiens au jus pour vous dire si c'est bon ou pas
A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

RalienZ

Re all,

Voila, c'est réparé ! :)
En fait, le pas de vis était un peu mort sur le milieu de la tige de serrage. Du coup, j'ai mis une rondelle pour réhausser le tout (le boulon-frein) et j'ai pu serrer comme il se doit.
Maintenant ça ne bouge plus.
Pour info, ce n'est pas un systeme "écrou/contre-écrou" mais une pièce qui fait office de chambre pour l'ensemble "ressort+écrou+boulon" et la 2nde partie viens se visser dans la 1ere pour "figer" l'ensemble "ressort+écrou+boulon".
Et cette 2me partie vient se fixer au guidon.
Voila, j'avoue que peut paraitre pas très clair mais quand on démonte le rétro on comprend vite ;)
Ya plus qu'a essayé. A bah non, il neige :(

A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...


Sujets Similaires (5)