[ZR-7 rétroviseur] Pb de rétro

Démarré par ToUfOu29, 20 Février 2011 à 16:36:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ToUfOu29

Bonjour,

J'ai un petit souci de rétro.

J'ai voulu le régler, donc j'ai fait tourner la partie miroir afin qu'il soit plus réglable, mais maintenant il bouge dans tous les sens et pas moyen de resserrer ... J'ai pensé mettre un coup de WD40 sur la base qui se fixe à la tige, mais ça ne bouge pas non plus ... Quelqu'un pourrait me dire comment arranger le coup ?

P.S. : pas la peine de me dire de changer les rétros pour un autre modèle, ceux-ci sont d'origine et me vont bien ;)
:V:
ZR7 N de 1999

cpg

tu aurais une photo en nous indiquant les points qui posent problème sur le rétro..

je ne vois pas trop le lien entre la partie miroir mobile et la base qui se visse...


Citation de: ToUfOu29 le 20 Février 2011 à 16:36:54


P.S. : pas la peine de me dire de changer les rétros pour un autre modèle, ceux-ci sont d'origine et me vont bien ;)
:V:


tu ne postes pas beaucoup ..mais cela n'empeche que tu les connais bien.....!!!!  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ToUfOu29

Citation de: cpg le 20 Février 2011 à 18:36:57
tu aurais une photo en nous indiquant les points qui posent problème sur le rétro..

je ne vois pas trop le lien entre la partie miroir mobile et la base qui se visse...


Citation de: ToUfOu29 le 20 Février 2011 à 16:36:54


P.S. : pas la peine de me dire de changer les rétros pour un autre modèle, ceux-ci sont d'origine et me vont bien ;)
:V:


tu ne postes pas beaucoup ..mais cela n'empeche que tu les connais bien.....!!!!  :-D

Voilà, j'ai rectifié le lien de l'image qui était foireux ... C'est le gros rectangle du miroir que j'ai fait pivoter pour pouvoir le régler et qui depuis se balade dans tous les sens.

En effet, je ne poste pas beaucoup car je suis nouveau dans le domaine du ZR7 (et de la moto en général), donc je n'ai pas beaucoup de conseils à prodiguer ;) Mais ça ne m'empêche pas de lire plusieurs fois par jour le forum ;) Donc je commence à connaître les lascars  :sifflet:

Merci pour ton aide  :incline:
ZR7 N de 1999

cpg

et tu n'as pas entendue de bruit suspect lorque tu l'a reglé pour la derniere fois..?

il ne faudrait pas que la rotule derrière le miroir se soit cassé.... :-\

par contre il reste bien fixe sur la tige ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ToUfOu29

Citation de: cpg le 20 Février 2011 à 18:54:59
et tu n'as pas entendue de bruit suspect lorque tu l'a reglé pour la derniere fois..?

il ne faudrait pas que la rotule derrière le miroir se soit cassé.... :-\

par contre il reste bien fixe sur la tige ?

Je n'ai entendu aucun bruit suspect ... mais je crains en effet que la rotule soit cassée ...

Il reste bien fixe sur la tige en tout cas, j'ai eu beau mettre un coup de wd40 et essayer de le retirer, rien à faire. J'ai éventuellement pensé au frein filet bleu, mais je ne suis pas certain que ça le fasse tenir dans une position correcte.
ZR7 N de 1999

cpg

on va attendre qu'un possesseur de N te donne peut être une indication ..mais si la rotule a pris, j'ai bien peur qu'il ne te reste qu'une solution... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ToUfOu29

Citation de: cpg le 20 Février 2011 à 19:06:30
on va attendre qu'un possesseur de N te donne peut être une indication ..mais si la rotule a pris, j'ai bien peur qu'il ne te reste qu'une solution... :'(
Non, ne dis rien ... Changer mon rétro ;) Lol ! On va bien voir si un ZR7Niste a une idée, sinon bah j'me trouverai un rétro de rechange ...

Merci en tout cas ;)
ZR7 N de 1999

lenitod

ben je viens d aller regarder ... et je crois qu'il n y a rien a faire...


j ai rien vu qui peu se régler ou se démonter ou quoi que se soit...

condoléances...

ToUfOu29

Citation de: lenitod le 20 Février 2011 à 19:59:48
ben je viens d aller regarder ... et je crois qu'il n y a rien a faire...


j ai rien vu qui peu se régler ou se démonter ou quoi que se soit...

condoléances...

Oué, c'est ce que je craignais en regardant mon rétro droit ... snif, je l'aimais ce rétro de gauche .. Bon bah je me fais une raison, ptet un coup de loctite une fois qu'il sera en position, et si ça tient pas ça sera changement ... Merci à vous  :pouce:
ZR7 N de 1999

ToUfOu29

Bonsoir,

J'ai déposé le miroir ce soir (un couteau a été tordu pour y arriver hum hum ... dingue comment ça rouille tout ça). Bref, il y a bien un écrou dedans. Je l'ai resserré à fond, ça arrange un peu mon problème. Reste à voir si les vibrations de la moto ne vont pas le désserrer, auquel cas il ne me restera plus que la solution super glue voir changement (chez Dafy, j'ai vu le même rétro pour 19 euros).

Tchuss
ZR7 N de 1999

lenitod


Happy_Wizard

Citation de: ToUfOu29 le 21 Février 2011 à 21:50:28
Bonsoir,

J'ai déposé le miroir ce soir (un couteau a été tordu pour y arriver hum hum ... dingue comment ça rouille tout ça). Bref, il y a bien un écrou dedans. Je l'ai resserré à fond, ça arrange un peu mon problème. Reste à voir si les vibrations de la moto ne vont pas le désserrer, auquel cas il ne me restera plus que la solution super glue voir changement (chez Dafy, j'ai vu le même rétro pour 19 euros).

Tchuss
Si c'est un problème d'écrou qui se dévisse avec les vibrations, il y a aussi toujours la solution du frein filet genre loctite.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

Et pourquoi tu ne le changes pas, contre un d'occaz ou un adaptable ?























:dehors:

dwarfy

Le triumphiste a parlé ..... Mais ces anglais j'vous jure !

J'ai également un soucis de rétro, que je vais essayé de régler (pas le même) Mais bon courage ;)
*censuré*

cdm98

j'avoue que je rejoins timstripes : pourquoi vous gardez ces retros tout moche ?

une paire de retro de z750 d'occase sur leboncoin et c'est réglé...
ou une paire de koso sur ebay (10 euros la paire)
ou des shaft pour faire comme tout le monde ...

parceque faut etre honnete les retros d'origine sont carrement fanés.

ToUfOu29

Citation de: cdm98 le 22 Février 2011 à 09:50:53
j'avoue que je rejoins timstripes : pourquoi vous gardez ces retros tout moche ?

une paire de retro de z750 d'occase sur leboncoin et c'est réglé...
ou une paire de koso sur ebay (10 euros la paire)
ou des shaft pour faire comme tout le monde ...

parceque faut etre honnete les retros d'origine sont carrement fanés.

Rhalala, l'éternelle question du pourquoi ne pas changer ? ;) Parce que je passe déjà assez d'argent dans la moto, que ce n'est qu'une question d'esthétique (et encore, je ne trouve pas le résultat global moche avec les rétros d'origine), parce qu'ils sont fonctionnels et qu'ils me conviennent au niveau de la visibilité arrière, parce que je ne suis pas du genre mouton à faire "comme tout le monde", etc :)

Je viens d'aller voir sur ebay, les koso sont réellement moches (avec les angles et tout, comme quoi c'est vraiment une affaire de gouts), ceux du z750 sont à peu près les mêmes, ah bah les shaft y ressemblent aussi étrangement  ...

Je ne dois pas avoir les mêmes gouts que les autres ...  :-[
ZR7 N de 1999

ToUfOu29

Citation de: Happy_Wizard le 21 Février 2011 à 23:24:32
Citation de: ToUfOu29 le 21 Février 2011 à 21:50:28
Bonsoir,

J'ai déposé le miroir ce soir (un couteau a été tordu pour y arriver hum hum ... dingue comment ça rouille tout ça). Bref, il y a bien un écrou dedans. Je l'ai resserré à fond, ça arrange un peu mon problème. Reste à voir si les vibrations de la moto ne vont pas le désserrer, auquel cas il ne me restera plus que la solution super glue voir changement (chez Dafy, j'ai vu le même rétro pour 19 euros).

Tchuss
Si c'est un problème d'écrou qui se dévisse avec les vibrations, il y a aussi toujours la solution du frein filet genre loctite.  ;)

Oui oui ... En fait, je me suis trompé dans ma formulation. Si les vibrations font jouer encore le rétro alors que l'écrou est serré à fond, je le changerai probablement ;)
ZR7 N de 1999

cdm98

#17
Citation de: ToUfOu29 le 22 Février 2011 à 10:20:02
Je ne dois pas avoir les mêmes gouts que les autres ...  :-[

c'est clair ..; y a qu'à voir ton avatar !!  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

j'avais acheté ceux là au debut... je les ai passé à un copain qui a acheté une zr7 ... ça le fait !
http://cgi.ebay.fr/Diamond-Noir-retroviseurs-pr-moto-Yamaha-Honda-Suzuki-/320635798005?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4aa76201f5


et ce genre, tu aimes pas ?

ToUfOu29

Citation de: cdm98 le 22 Février 2011 à 16:00:16
Citation de: ToUfOu29 le 22 Février 2011 à 10:20:02
Je ne dois pas avoir les mêmes gouts que les autres ...  :-[

c'est clair ..; y a qu'à voir ton avatar !!  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

j'avais acheté ceux là au debut... je les ai passé à un copain qui a acheté une zr7 ... ça le fait !
http://cgi.ebay.fr/Diamond-Noir-retroviseurs-pr-moto-Yamaha-Honda-Suzuki-/320635798005?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4aa76201f5


et ce genre, tu aimes pas ?


Rho le moqueur ... mon avatar, c'est toute une histoire en fait ... ;) En rapport avec un membre d'un autre forum qui, en lisant mon récit du passage de plateau (j'ai été le seul pris sur 4), a dit "et en plus, le seul qui a réussi est un cochon dégueulasse" car j'ai fait un normal bien cochon ...

Plus sérieusement, ton lien ebay, en effet, c'est un peu plus sympa que ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Par contre, j'aime beaucoup l'image que tu as insérée :-* ! Qu'est ce que c'est comme modèle ?
ZR7 N de 1999

cdm98



Sujets Similaires (5)