[Outillage] L'essentiel à avoir

Démarré par Athes, 18 Février 2011 à 23:08:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Athes

Yo tout le monde,

J'ai recherché des topics sur l'essentiel à avoir en outillage pour bricoler sa moto mais je n'ai rien trouvé de concret donc je me permets d'ouvrir ce topic.

La demande est simple, dites ce qui vous semble essentiel pour faire l'entretien de votre moto en donnant quelques détails d'utilisation d'achat et de prix.

Merci de ne citer que l'essentiel de sorte à ce qu'un newbie comme moi qui voit ce topic puisse se faire une boîte à outils à moindre prix.

J'éditerai le premier post en ajoutant vos suggestions pour que le sujet reste lisible, le but étant d'en faire un tuto complet, précis et propre ^^

dgin61

Pour faire simple il faut un jeu de clé mixte: http://www.facom.com/fr/interactif_catalog/catalogue/appli.htm?onglet=&page=

Un jeu de bon tournevis, des clés mâles, un marteau et de la patience.

Après si tu es assez riche une boite de douille type radio en 1/4" et une en 1/2"
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

rafale

J'ajoute, dans le désordre et j'en oublie :


  • Clés à pipe
  • Pince plate
  • Cutter
  • Clés allen
  • Clés torx
  • Multimètre
  • Pince coupante
  • Marteau
  • Scie à métaux
  • Graisse et dégrippant
  • scotch d'électricien et gaine thermo + briquet
  • ...

Après il manque toujours quelque chose en fonction de la tâche que l'on veut réaliser.
Pour faire un jeu aux soupapes dans les règles de l'art il faut une petite clé dynamométrique, un jeu de cales, éventuellement de la pâte à joint, parfois un bloque tendeur de chaine, un palmer ...
Pour virer un alternateur il faut bien souvent un extracteur.
Pour virer les filtres à huile à cartouche, il est préférable d'avoir une clé à filtre.
... etc

Certains outils se bricolent et se fabriquent, pour les autres il faut investir au fur et à mesure.  ;)

HotCmel

Citation de: Athes le 18 Février 2011 à 23:08:04
Yo tout le monde,

J'ai recherché des topics sur l'essentiel à avoir en outillage pour bricoler sa moto mais je n'ai rien trouvé de concret donc je me permets d'ouvrir ce topic.

La demande est simple, dites ce qui vous semble essentiel pour faire l'entretien de votre moto en donnant quelques détails d'utilisation d'achat et de prix.

Merci de ne citer que l'essentiel de sorte à ce qu'un newbie comme moi qui voit ce topic puisse se faire une boîte à outils à moindre prix.

J'éditerai le premier post en ajoutant vos suggestions pour que le sujet reste lisible, le but étant d'en faire un tuto complet, précis et propre ^^

Bonne initiative  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes


pierre6110


kekenn

Moi j'ai sa mais je me rappel plus des prix (faut dire que y'a des trucs que j'ai pas payé non plus...., merci mon ancienne boite, je me suis servis tout seul  :sifflet:)

Jeu de clé à pipe, du 7 à la 19
Je de clé plate à oeil, avec deux de chaque: 6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-22-23-24-27-30-32
Tournevis plat et curciforme de bonne qualité (Facom et magnusson)
Coffret de douille magnusson (de bonne qualité aussi, depuis le temps que je l'ai), de la douille 8 à la 32
Jeu de clé allen avec son porte outil
Idem pour les clé torx (sa deviens de + en + indispensable)

2 coffret d'embout de bonne taille en torx et allen, pour mettre sur un cliquet (pas indispensable mais bien pratique) = 65e les 2 chez norauto
un bon marteau avec manche en plastique (enfin, pas en bois quoi)
petit marteau
maillet caoutchouc (un coté blanc, un coté rouge)
maillet bronze
un jeu de plusieur jets en bronze
des chasse goupille
2 pointeau de taille différente
un jeu de lime

une pointe à tracer
pince multiple de bonne qualité
2 pince étaux facom
pince à bec fin, à bec courbé
pince à circlips pour tout les circlips (sois 2 pinces)
pince coupante facom
pince plate
petite clé à molette
clé à filtre

jeu de calles d'épaisseur
pied à coulisse
réglet
multimètre

Outils un peu plus....précis:
clé dynamométrique petit serrage
jeu de plusieur palmer (micromètre)
un carbtune pour la syncro (65e sur le site carbtune, il me semble)
un gaztener (controleur de C0 pour les moto à injection)

outils fais maison: (c'est surtout pour la ducati)

démonte cloche embrayage (un fer plat de 2 mettre de long, au bout y'a 4 disques lisse et garnis soudé)
Douille de 36 rallongé (alternateur)
Clé en U pour déculasser et serré au couple



coffret poid lourds (ecrou de 42 sur la roue arrière ....)

Voilà, j'ai fais à peu pret de mémoire l'inventaire  :-D



PS, en gras ce que je trouve indispensable comme outils pour pouvoir entretenir sa moto, du moins pour faire les trucs simple

timstripes


Piloux

#8

   petite question de simple curiosité, "micromètre", "pied à coulisse"( 1/10 , 1/50ie) , il t'arrive d'usiner des pièces ..au tour à la fraiseuse? dis moi stp..tx

j 'ai une masse quand ça m'enerve....
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)