Quel magazine moto choisir ?

Démarré par Athes, 18 Février 2011 à 22:09:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Athes

Yo tout le monde,

Je voudrais m'abonner à un magazine de moto mais je ne sais lequel choisir. Donc je vous consulte afin d'avoir quelques avis et conseils.
Je cherche un magazine surtout axé sur la mécanique.

Concernant le sondage, j'ai mis quelques noms de mag mais si le votre n'y est pas citez le dans un poste et je l'ajouterais.

lenitod

#1
moto et motards... ;)
des gars de ma région en plus!!!

mais c est pas trop baser sur la mécanique mais une ambiance bien motarde y règne tout au long des pages des essais comparo etc...

Elomeo

T'as oublié "DESMO" dans tes choix.................




:-D







:dehors2:

Happy_Wizard

Moi je prends régulièrement Moto-Journal, mais c'est surtout pour les récompenser des vidéos qu'ils font.  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kapa93

J'ai voté motojournal car suis lecteur assidu depuis plus de 10 ans mais y'a pas trop de mécanique dedans.. :biggrin:
never mind the bollocks !!!

rafale

Je viens de me payer un abonnement à Moto Revue Classic pour 1 an (6 numéros). Ca m'a coûté 31€.
A vrai dire je n'en ai jamais lu. Ca sera la surprise.  ;)


timstripes

ah !

y en a un autre d'anciennes, motolégende, je crois, as-tu comparé ?

Y en a un que je trouvais bien, pas l'autre, mais ch'sais plus lequel :?:

rafale

Café Racer ?

Citation de: timstripes le 21 Février 2011 à 08:25:48
y en a un autre d'anciennes, motolégende, je crois, as-tu comparé ?
Non non, une envie subite de me payer cet abonnement.  :-[

davidles

aucun :-D

pour la mécanique, paye-toi plutôt une revue technique, pose des questions aux gens compétents sur ce forum ou d'autres...

un peu plus cher, un stage de mécanique te donne de bonnes bases aussi

pour moi, les mags moto, c'est comme paris-match : de jolies photos pour faire rêver ceux que ça fait rêver, et du blabla fait pour formater les esprits et (surtout) pour vendre

le jour où un magazine proposera un dossier sur "comment retaper à moindre frais une bécane à 500 euros", je m'abonne direct
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale

+1 avec David !
J'ai lu les 20 ières pages du moto journal de ce mois-ci. Autant j'adore leurs vidéos mais leur support de pubs qu'est le magasine me semble tellement ennuyeux.
Mon abonnement pour Moto Revue Classic c'est uniquement pour regarder de belles images de belles motos, peut-être aussi pour découvrir des modèles que je ne connais pas encore et pour voir de jolies transformations.

Pour les bases de la mécanique en général, Moto Revue avait sorti un numéro hors série que j'avais acheté et dont les articles sont consultables sur leur site.
Les infos sont assez généralistes et la mécanique n'est pas la même d'une moto à l'autre, mais le principe est vraiment sympa et je me souviens y avoir trouvé des infos vraiment intéressantes :
http://www.motorevue.com/site/article-technique-faire-soi-meme-67.html

davidles

j'ai aussi ce hors-série moto-revue, il est pas mal fait, c'est vrai

ce que je trouve assez drôle dans les canards moto, c'est qu'en général ils nous pondent tous les mêmes comparos, les mêmes articles, au même moment... comme par hasard... et la plupart des articles sont bourrés de fautes (les caractéristiques d'une même moto ne sont pas les mêmes d'une page à l'autre, il y a des coquilles partout ...), il n'y a rien de fiable, on se demande si les essayeurs savent ce que c'est qu'un réglage de suspension ou s'ils ne connaissent ne serait-ce que les bases de la conduite moto... j'exagère à peine

allez, j'arrête, bonne lecture :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

raoul

perso suis abonné à motomag via la mutuelles des motards pour les infos "serieuses" et sinon pour le côté passionné même si je ne suis pas dans le même trip il y a moto & motards

sinon j'ai eu l'occaz de lire roadtrip qui est pas mal (notamment le dernier avec une virée en capo dans le bordelais avec un collègue du forum caponord)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

davidles

pour moi, motomag est le pire, car il veut se faire croire plus sérieux que les autres... mais ce n'est que mon avis perso bien sûr (que je pourrais argumenter abondamment :-D)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Athes

En gros, david t'es en train de me dire que les magazines de moto ne servent à rien à part l'actu moto et de belles photos.
Y'a pas de conseils techniques ou pratiques, d'études de certains modèles, de bonnes affaires ou de ptites histoires et anecdotes de motards?

davidles

si si, il y a un peu de tout ça... après, il faut voir ce que ça vaut...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

raoul

Citation de: davidles le 21 Février 2011 à 17:34:32
pour moi, motomag est le pire, car il veut se faire croire plus sérieux que les autres... mais ce n'est que mon avis perso bien sûr (que je pourrais argumenter abondamment :-D)

il n'y a pas toujours besoin d'argumenter ... là la question c'est quel magazine lisez vous aux chiottes  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cdm98

pour choisir une revue motard il faut te baser sur des criteres scientiques strictes :
- le prix.
- le nombres de pages.
- le nombres de pages de pub.

(le nombres de pages - le nombres de pages de pub) /  le prix te donnera le prix par page.

il te suffit de choisir celui qui est le moins cher.

sinon tu peux faire comme nous, en acheter deux ou trois différents au début pour te faire une idée, pour voir ceux dont le contenu t'intéresse...etc.. c'est subjectif : par exemple moi j'en ai rien à faire des résultats de sport moto ... alors les magazines qui on 1/4 basé sur les résultats sportifs, je zappe!
bref tu essaies et tu adoptes.

timstripes

Cdm, je te conseille ça, il devrait te plaire ! ;)

cdm98


Olympmars83

MotoMag par la Mutuelle des Motards (abonnement inclus en sus obligatoire  Oo: mais comme c'était la meilleure assurance au niveau des tarifs )

C'est aussi l'organe de presse de la FFMC.   :gign:

Perso, je ne me permettrais pas de critiquer (sans argumenter  :-D ) les autres magazines que je ne connais pas.

Juste MotoJournal que j'ai parfois effeuillé dans les Waters : trop de photos et donc d'incitations à faire un peu n'importe quoi avec une bécane à mon goût. Du goût, je préfère PlayBoy à cet endroit de la maison  :-*

Mais pour revenir à ton pb, car je pense qu'il a été mis parfois un peu de coté, y'a bien quelques pages méca sur MotoMag. Mais c'est pour les débutants et moi j'apprécie bien.

Conseil : avant de t'abonner, achète tous les mois un mag différent, puis si un te plait, achète le deux, trois fois de suite et lâche toi.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)