[Gsm] quel smartphone choisir aujourd'hui ?

Démarré par cpg, 17 Février 2011 à 21:26:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

il paraît que l'autonomie n'est pas top, et comme je tel beaucoup :?:

tribalsroses

Alors je vais te rassurer tout de suite :

Niveau autonomie, c'est la même chose pour tout les smartphones.
Que ce soit le HTC Desire HD ou l'Iphone 4 ou le Galaxy S, etc...

A partir du moment que tu te sers un peu d'internet ou autres applications, la batterie se décharge assez rapidement.

Moi je la recharge tous les soirs et le mieux que j'ai tenu avec mon HTC, c'est 2 jours sans le recharger.
Pour info, j'ai un collègue qui a le Iphone et c'est le même problème.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

timstripes

Ok merci


pour utiliser le gps, tu dois te connecter à la 3G ?

Pour utiliser coyote ou wikango, même question !

tribalsroses

Non et heureusement car sinon tu aurais des pertes de signal car la 3G on la capte pas partout ( d'ailleurs c'est chaint ça pour regarder la TV  :biggrin: ) et on serait bien dans la merde dans la cambrousse pour se faire guider par le GPS.
Il suffit juste de capter les ondes téléphoniques je suppose car moi GPS, Coyote ( qui d'ailleurs est un peu dépassé par son concurrent abonentendeur ), google map, etc... fonctionne tout le temps que je sois dans un réseau 3G ou pas.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

timstripes

Chouchou, tu peux développer, car là, tu ne tiens pas la comparaison avec Tribal  :sifflet:

Pierreafeu

 Heuuuuuuu, tu n'a pas citer le NOKIA n8  :-* il ne te plais pas?  C juste le concurant direct de l'iphon 4, et niveau application les 98% sont gratos.




:sifflet: bon moi je dis ca je dis rien  :-D :sifflet:

timstripes


nErur

Si tu veux de l'autonomie, oublie l'iPhone. Et si tu veux un tel qui bug pas, oublie aussi l'iPhone  :-D

HotCmel

Il ne bug pas le mien :?: faut savoir s'en servir  :sifflet: :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

#50
Si son téléphone a des connexions électriques aussi bonnes que sur la moto .... tu m'étonne que ça rame.  :sifflet:

tribalsroses

Bon Tim va commander ton HTC Desire HD car à force tu vas plus savoir quoi prendre si tu as 50 avis différents  <D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

timstripes

#52
Je vais faire ça, lu sur plein de comparateurs que ct mieux que la pomme


Oui, je sais, pas de langage sms, mais c'est bien l'endroit pour commettre cette imprudence, non ?

thejud

si tu n'es pas pressé de prendre un HTC, enfin disons que si tu es capable d'attendre un petit mois en gros ( et sous réserve de ce qui se passe en ce moment au Japon, c'est idiot peut être mais ça peut compter quand même)
à ta place je m'équiperai du HTC Desire S qui va arriver sous peu

Wimps

Je déterre ce topic... je viens de ressortir mon "vieux"HTC hero en comptant m' en servir comme gps sur la moto , et la surprise il ne fonctionne plus.. :-\

Donc bon en attendant de pouvoir me payer un garmin zumo 220 , je voudrai trouver un smartphone qui me serve de gps uniquement. donc supportant android 2.1 et fonctionnant avec un stylet (le hero avait un écran capacitif qui ne reagissait qu' au doigt comme beaucoup de smatphone de maintenant) , en occaz bien sur , vous connaissais un modèle en particulier qui remplirer bien cette fonction pour pas cher?

Happy_Wizard

Si tu prends un smartphone juste pour faire GPS, pourquoi ne pas prendre directement un GPS (quitte à prendre un premier prix à 50€ sur Cdiscount pour le revendre dès que tu achètes ton Zumo)? ???
Je ne cherche pas à te décourager, mais même juste après l'achat, la batterie de mon Xperia Ray ne tenait pas plus de 2H30 en mode GPS... >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Pierreafeu

 :) moi je me sert de mon galaxy S2 sur la mienne  :sifflet: mais obligation de prise allume cigare sinon c pareil tu ne t'en sert pas longtemps, certaine moto sont équiper, une prise qui ce monte sur le guidon sur ebay = moins de 10 euros  0(0 pas la peine de s'ennuyer  ;) 

Wimps

Tu as raison Happy , mais en faite j envisage aussi l' achat de scala rider , et les GPS Bas de gamme de font pas Bluetooth ou ne sont pas compatible avec le scala , alors qu' un smartphone oui , voila la raison , car sinon à la base je compter prendre un simple GPS de bar..
après pour la batterie je ferais comme sur le zr7 avant , je vais installer une prise usb dans la TDF et me brancher dessus.

Je pourrais aussi utiliser mon smartphone actuel mais bon je préfère utiliser un vieux qui ne servira qu' a ça , pas de regret à flinguer la batterie ni à le bricoler pour l' installer , et puis aussi le fait qu'il ne réagisse pas au stylet c' est une galère (vécu) dés que ça plante faut retirer les gants etc... il existe bien des stylets spéciaux pour ces écrans mais pour avoir tester je trouve pas ça top.
Du coup voila je cherche.. je réfléchi.. je me tâte  :-D

Happy_Wizard

:up: pour faire une page de pub, vu que j'ai changé de téléphone le mois dernier. :biggrin:

Voilà ce que j'en pensais une semaine après réception:
Citation de: Happy_Wizard
Bon, bah grande nouveauté pour moi (qui me trimballait mon Xperia Ray depuis presque 3 ans): je suis passé à un smartphone comme je voulais! :houra: :houra: :houra:

Pour ceux qui aiment les versions courtes: j'ai pris un Sony Xperia Z3 Compact.  :-* :-* :-*
Et pour ceux qui veulent tous les détails, j'ai fait ma propre infomercial ci-dessous. ;)


En grand fan des ordinateurs à la pomme, ça faisait plus d'un an que j'attendais qu'Apple sorte un iPhone avec plus d'une journée d'autonomie en réelle utilisation (en rase campagne et avec besoin du GPS pour rejoindre des potes pour une sortie dans les Cévennes, par exemple) et qui ne se raye pas au moindre passage dans ma poche de jean. Apple a persévéré dans ces conneries de téléphones avec toujours plus de pixels (au-delà de ce que Steve Jobs considérait comme le maximum utile) et plus fins (pratique: plus besoin d'un modèle incurvé, suffit de le garder en poche :marteau: ). Donc je leur ai dit d'aller se faire voir et j'ai cherché du côté Android.  :lacheur:

Mes critères par ordre d'importance: un smartphone avec une autonomie digne de ce nom et assez petit pour tenir dans mes poches de jeans.
Hors de question pour moi d'acheter une phablet, vu que j'ai déjà une tablette qui tient la route (LG Gpad 8.3). Mais pas question non plus de faire une croix sur les performances vu que mon utilisation de téléphone est autant basé sur la téléphonie que sur tous les à-côtés: 20% d'appels et SMS, 10% de navigation web et de jeux, 5% d'applications diverses (podcasts, GPS, etc.) et 5% de photos/vidéos. Et les 60% restants me direz-vous? Bah c'est de la vraie veille! Rien à faire des synchro permanentes avec FesseBouc/Twitter/Gogol+ que je n'utilise de toute façon pas! Et comme mon téléphone reste inactif les 2/3 du temps, ça me gonflait particulièrement de le voir perdre de la batterie pour ça. :(
Du coup j'ai cherché les solutions du marché qui pouvaient m'aider à ne pas gaspiller ma batterie et suis tombé sur le mode stamina. :pouce: Bien sûr ça restait du théorique et je n'arrivais pas à trouver de personne décrivant son usage du téléphone et le ramenant à une durée d'utilisation en mode stamina. Mais au moins l'idée était là.
J'ai donc cherché les sites relativement indépendants comparant les durées de vie des batteries et suis tombé sur PhoneArena qui m'annonçait que le dernier Sony du nom de Xperia Z3 Compact avait une autonomie (en utilisation poussée) deux fois supérieure à celle de l'iPhone 6 et du Galaxy S4 et 30% supérieure à celle du S5. Et avec GSMarena corroborant ce qui était annoncé par PhoneArena, il ne me restait plus qu'une solution: il fallait que je teste ça! :biggrin:

J'ai donc fouillé vite fait chez les webmarchands en France pour trouver la meilleure offre qui, étonnamment, était celle d'Orange: Z3 compact blanc débloqué payé 429€ (ils doivent s'en mordre les doigts, vu que depuis ils sont en rupture de stock (mdr)) et j'ai passé commande. J'ai reçu mon téléphone le 8 octobre et l'ai chargé au max jusqu'à 14H. Et après ça, malgré une utilisation de geek après Noël, j'ai tourné sur ma première charge pendant 4 jours!!!  0(0 0(0 :-* :-*

Donc en conclusion, j'ai un téléphone 100% dans mes critères et pour 2 fois moins cher qu'un iPhone (vu que 64Go me semblaient un strict minimum pour un téléphone qui fasse des vidéos en 1080p). Que demander de plus?!! Et bien pourtant, le Z3 compact offre bien plus: étanchéité et résistance à la poussière, enregistrement vidéo en 4K, Android 4.4.4 avec sur-couche Sony minimaliste et essentiellement bénéfique, processeur et puce graphique parmi les plus efficaces du marché, etc. A vrai dire, tout ça je m'en balance comme pas possible. Pareil pour les soit-disant défauts relevés par la presse: design classique, épaisseur plus importante que la concurrence, téléphone qui chauffe en utilisation intensive, écran en seulement 1280x720... RAF
Le seul vrai inconvénient qui m'inquiète un peu, c'est que le remplacement de batterie (s'il est un jour nécessaire) s'avère délicat. Mais bon, avec une recharge tous les 4 jours, ma batterie devrait tenir 4 fois plus longtemps que celle des autres téléphones. Donc en attendant, vive le Xperia qui m'a réconcilié avec Sony. :excellent: :excellent: :excellent:


Et comme aujourd'hui j'étais d'humeur à troller, j'ai pris 2 photos de ce que je n'aurais jamais pu faire avec un téléphone pommé:

Pour explication, la première image c'est ce que j'ai déjà utilisé de ma batterie (environ 53% pour 4 jours de veille, une heure de jeu en WiFi, 10 minutes d'appel en 3G et une dizaine de SMS) et la deuxième c'est l'autonomie de mon téléphone si je continue avec mon rythme d'utilisation actuelle (qui ayant beau être restreint, me correspond tout à fait).

Conclusion: Je l'aime mon Z3 Compact! :-* :-* :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ram38

grrrrr, c'est ce téléphone que je veux! Mais trop cher actuellement... Je vais attendre encore que ça baisse et je reste avec mon vieil Xperia et sa RAM ridicule... :(


Sujets Similaires (5)