[Choix moto] ce ZR7 est il interessant ?

Démarré par derv, 17 Février 2011 à 20:57:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

derv

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens demander votre avis à vous qui connaissez mieux que moi la zr7.

J'ai eu mon permis en juillet dernier mais je n ai toujours pas de moto. Je viens de trouver une ZR7 de 2004 d'occasion pas très loin de chez moi qui a 30 000 km. Elle est en bonne état mais un le pneu avant à changer.

Le vendeur en veux 2 200€.

Qu'en pensez vous? Est raisonnable comme prix? C'est difficile de se faire une idée de l'argus car les prix varient beaucoup.

Je vous remercie de votre réponse.

timstripes

t'as plus de détails, la couleur (les bleues sont plus chères), les entretiens, des tofs, kit chaîne etc... ?


A priori le prix tient la route ! Contrairement à la bécane dont va falloir changer bientôt l'amorto !!

derv

Oui voici l'annonce sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/motos/173771163.htm?ca=22_s.
Je n'ai pas encore contacté le vendeur par contre car j'essaye de me renseigner avant.

L'amorto est vraiment un point faible?

Merci

timstripes

à 30 000 faut penser à le changer, comme le kit chaine et comme sur bcp de bécanes !

rafale

L'amorto ... à 50 000 j'avais encore l'origine et réglé à fond il était encore capable de bien des choses.  ;)
Le kit chaine a surement déjà été changé il y a peu. (C'est vendu pour 25 000 Kms ... après certains font 10 000 pour les plus bourrins, d'autres font 80 000 avec un scottoiler et une conduire coooool !)

Le prix est intéressant pour l'année et le kilométrage. T'as intérêt à le contacter assez vite je pense.

Regardes si le poc du réservoir rouille ou si la peinture est encore là. Fais bien le tour de la bécane pour voir si autre chose a pris dans la chute.

Demandes si il a les factures d'entretien.  ;)

derv

Je vous remercie pour ces précisions. Je vais appeler et demander des renseignements.
Je vous tiens au courant. :)

nErur

Amorto à 30 000 ? Faut déstresser la ! Si tu veux faire des grosses arsouilles sur piste, ok. Sinon, et pour débuter, il peut encore prendre 20000 bornes  :sifflet:


Sinon, essaye vraiment de nous donner plus de détails, et surtout des photos, parce que la c'est très difficile de juger !  ;)

rafale


nErur

Ma foi, elle a l'air correct ! Mais faut aller la voir de près !

timstripes

oh, les jeunes, pour l'amorto je continue d'affirmer ce que je dis !

Mais bon, vous n'avez pas une conduite assez fine pour vous en rendre compte  :-D

KFS-1

sur mon ex zr7, a 33000km, j'avais tjrs l'amorto d'origine et le kit chaine d'origine...

apres celle la a l'aire pas mal, le hic, c'est l'histoire du mtt1/mtt2.
si tu dois etre en 34ch, ca va te couter un bridage, si as le droit au "full" si tant est qu'un zr7 colle a la notion de "full power", ca va te couter un apssage chez ton concess aussi pour avoir le certificat de debridage et changer la cg.

parce que si tu te fais controler en "full" :ptdr" avec une cg 34, aie aie aie. meme si legalement tu n'est plus limité a 34...

sinon, question tarif elle me semble bien placée. la revision des 30 000 est faite?
elle a deja une selle confort et ca c'est un plus pour toi...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mickey

 +1 avec les copains (si les révisions sont ok)

nErur

Tim, on est bien d'accord, mais il débute la moto, donc l'amorto ne sera pas un problème ... Si tu relis mon post, tu verras que c'est exactement ce que je dis. Un motard confirmé et poussant vraiment la machine aura besoin d'un amorto neuf, mais quand on débute et apprends a connaitre la moto, ça ne changera strictement rien ... Après, s'il a 500 en trop a claquer a l'achat, pourquoi pas ...


Sujets Similaires (5)